Go to footer

Aller au contenu

vaporiste culte

Où l'on parle aussi de ce qui n'a rien à voir avec notre univers...
En gros, de tout le reste...

vaporiste culte

Messagepar Bina holmes » 31 Mai 2015, 19:40

Cette année, nous avons eu le droit à la visite de Kato sur le festival geekopolis.
Sa présence a eu de nombreux débat sur les réseaux sociaux et en fait je me demandais qui, pour vous, mériterai une invitation sur un gros festival steampunk en France
« Je rouvris les yeux sur un paysage étrange, surnaturel, et me trouvai habité d’une certitude
immédiate : j’étais sur Mars ! Intuition si profondément ancrée que je me trouvais dans
l’impossibilité de la mettre en doute.
»
de Edgard Rice Burroughs
Bina holmes

Re: vaporiste culte

Messagepar Nylh » 01 Juin 2015, 09:46

Question très difficile. Kato était le choix le plus « facile et accessible » de par sa visibilité sur le net. Quiconque tape steampunk girl dans un moteur de recherche est quasiment sur de tomber sur ses photos. Elle a une identité visuelle très forte et ses débuts dans steampunk couture ont été un moteur créatif pour certains. Après la polémique autour de ce qu'elle a fait par la suite, je crois qu'on en a fait le tour et on ne va pas revenir là dessus.

Mais voilà, trouver une autre personne avec un telle ancrage dans l'imaginaire collectif des vaporistes n'est pas chose aisée. Si on parle juste du coté visuel et des photos que tout le monde a au moins croisé une fois dans ses recherches, il est vrai qu'on peut sans trop de soucis avancer le nom de G.D Falksen, qui est aussi auteur de nombreux ouvrages ou de Kit Stolen qui est souvent présenté comme le fondateur du mouvement steampunk ( mais je crois qu'il s'est retiré)

Après si on parle plus de ce que les gens ont construits autour de leur passion, de leur travail et leur univers, on peut voir du coté des groupes de musique, comme Profesor Elemental ( on a déjà eu Abney Park en concert ce qui n'est pas rien ), des auteurs de livres comme Cherie Priest ou les dessinateurs de Lady Mekanica ou encore les acteurs de webserie comme League of Steam.

Sont ils cultes ? Je ne saurais dire. Là encore ce terme est soumis à la sensibilité de chacun. Pour ma part j'admire énormément les costumes d'Alisa de DragonFly Design ou la creativité des gens de la Tokyo Inventor Society.
Premier tome du Cycle Parezel enfin disponible.https://www.etsy.com/listing/219801409/la-lijhline-french-steampunk-novel? Et ça se passe par là
Nylh

Messagepar Mycroft » 02 Juin 2015, 12:28

League of S.T.E.A.M. off course
Mycroft

Messagepar korri » 05 Juin 2015, 20:11

à fond pour league of S.T.E.A.M. !!!

mais au cas ou on m'a fait plusieurs propositons, (certains m'on d'ailleurs contacté en privé). Par exemples :

(je vous met les messages qu'on m'a envoyé si il y a des anglophones dans la salle ^^)

Montague Jacques Fromage

Bonjour, Korri... Montague Jacques Fromage here. My name has been suggested several times in the posting you made on Steampunk Gun Club. If I can be of any assistance with your endeavors please free to contact me. I'm an international performer presently in New Zealand for the New Zealand Steampunk Festival in Oamaru. I will be in the UK/EU starting 20 June 2015 and will be at various events in the UK/Wales/Netherlands/Germany throughout the summer... my music can be found at http://www.reverbnation.com/steampunkfunkbizarre

Image

Doc Phineas

Hi Korri, I really feel the most famous Steampunk is Doc Phineas ....he is a bona fide TV star! The Steampunk antiquities expert on Pawn Stars on the History Channel worldwide going out to 152 countries. His background is French! He is currently starring in 2 movies in America "the Q Document" and "Medium close" with Nicholas Cage. He has been in 17 movies and 5 TV shows, he produces Steamathon the Las Vegas Steampunk Convention. His phone is 702-752-0015. His email is steampunkguild a gmail.com web site http://www.DocPhineas.com he is a fabulous person!

Image

ou encore

Thomas Willeford

Le créateur de pieces trés connues dans l'univers du steam

Image
korri

Localisation: Lunéville, meurthe et moselle, Lorraine, France, Europe, planete terre

Messagepar Massden » 05 Juin 2015, 23:26

Dr Steel !
Quoi comment ça quoi ?
Allo ?

C'est marrant, en plus de ce qui a déjà été dit plus haut, moi je pensais à Poison Garden (Comment ça j'ai encore envie de faire de la photo de jolie blonde ? Meeeeeeeeeuh non pas du tout !)
Et Emily Autumn aussi, mais c'est peut être plus perso là, je sais pas je me rend pas compte.

Après vraiment à part la league of STEAM, y'a pas de "titre" vraiment plus tapant qui ressort du monde steampunk (pour l'instant, bientôt il y auras la BSPS )
My website : www.massden.com
(De la photo, de la musique, de la bidouille)
Massden

Messagepar Klaaus Szwanzig » 03 Décembre 2015, 12:13

Et les gars de weta workshop? Du genre le DR. Grordbort, des armes qu'ils exposent ou encore invité Greg Broadmore en particulier.
La Fée Électricité est une garce, elle est copine avec la Faucheuse.

[RP: Fée Mécanique]Klaaus Szwanzig, Groupe de défense du dirigeable
Klaaus Szwanzig

Messagepar Mycroft » 07 Décembre 2015, 08:36

Greg Broadmore est le créateur du Dr Grobort.
Mycroft

Retour vers Index du forum

Retour vers Le Défouloir