Go to footer

Aller au contenu

[Tutoriel] Partager un album photo facebook

Vous trouverez ici tutoriels, réponses et conseils sur le fonctionnement du forum. À vous de poser les questions !

[Tutoriel] Partager un album photo facebook

Messagepar Iljmarinen » 19 Août 2013, 21:14

Vous voulez partager un lien vers un de vos albums photo sur Facebook, et vous voulez un moyen simple de vous assurer qu'il fonctionne pour tout le monde (y compris ceux qui n'ont pas de compte Facebook) ?
- Ouvrez une fenêtre en mode navigation privée (Ctrl+Maj+N sous Chrome, Ctrl+Maj+P sous Firefox)
- Copiez le lien que vous voulez partagez dans la barre d'adresse.
- Si vous avez accès à l'album et aux photos, c'est que vous êtes bon !

Dans le cas échéants, vous faites probablement parti de cette catégorie de gens qui pensent avoir partagé le bon lien parce que ça marche chez les copains, mais qui sans le savoir privent une partie du forum d'un chouette album de photo souvenir trop classe émotion toussa toussa. Alors comment y remédier ? Il suffit d'aller récupérer le bon lien à partager avec le commun des mortels, et ça seul le propriétaire de l'album en est capable (au même titre que de changer les réglages de confidentialité d'un album). Illustration :

* Ce qu'il ne faut pas faire (= insuffisant) : régler la visibilité de l'album sur public, puis partager le lien qu'on utilise naturellement via un clic droit > copier l'adresse du lien.
Image

* Ce qu'il faut faire : aller sur la page pour éditer l'album, et récupérer le lien avec clé que l'on peut partager à tout le monde.
Image
Image

En espérant que ça serve aux quelques âmes en peine qui seraient encore troublées par Facebook !

PS : Pour faire plaisir à Korbak je n'ai pas utilisé Noelshack :mrgreen:
PPS : J'espère que les images ne sont pas trop grandes ... sinon je laisse les autorités compétentes décider de la présentation à adopter xD
Iljmarinen

Re: [Tutoriel] Partager un album photo facebook

Messagepar Marquise A.None.V » 19 Août 2013, 21:37

Superbe initiative...En éspèrant qu'elle soit suivie...Mes sincères remerciements...
Et mon poing traversa vos entrailles...Vous voila chiens et chiennes...

I Wake up
and I see
the Face of the Devil
and I ask him,
"What time is it?"
And he says,
"How much Time do you want?"
Marquise A.None.V

Messagepar Miss Eastwick » 19 Août 2013, 22:20

Merci Iljma !! :D
"The branch of wild rose on his coffin keep him that he move not from it..."

- Professor Van Helsing in Mina Harker's Journal, Chapter XVIII of Dracula by Bram Stoker.
Miss Eastwick

Localisation: Paris, originaire de Nouvelle-Calédonie et souvent en vadrouille.

Messagepar Merle » 21 Août 2013, 11:27

Il est fort. Même s'il a un pseudo à coucher sous les ponts de Prague, il est fort.
Autant de motivation qu'une lettre de motivation.
Merle

Messagepar uldorae » 08 Juillet 2015, 13:25

attention, j'ai remarqué un petit bug récemment, sur cette fonction "obtenir le lien' , il semblerai que cliquer sur le bouton passe mal, il faut cliquer sur le coin supérieur droit du bouton et non au milieu pour que le menu avec l'option idoine apparaisse
uldorae

Retour vers Index du forum

Retour vers Caisse à Outils