Coucou !
Désolé de l'indisponibilité du forum ces derniers temps. La situation actuelle n'a pas été très facile et ça a mis plus de temps que prévu.
Mais ça y est ! C'est revenu !
La récupération de mot de passe est toujours indisponible (un soucis d'hébergeur), mais vous pouvez contacter la page Facebook "Steampunk.fr" qui vous aidera pour une réinitialisation manuelle du mot de passe.
Khin
(29/11/2020)
Agent 148, cadet de la Steam Inquisition (par Utelo)
- Antoine Jolivet
- Messages : 2754
- Inscription : 05 mars 2011, 00:17
- Localisation : Bruxelles - Belgique
- Contact :
Re: Agent 148, cadet de la Steam Inquisition (par Utelo)
Très beau ! J'aurais peut-être vu là-dessus un pantalon style pantalon à pont (je ne sais pas trop si c'est l'époque par contre...) et un col de chemise entièrement droit plutôt qu'à coins cassés, mais je pinaille...
Et là où je dis : chapeau ! C'est d'avoir eu le cran d'adapter la coiffure ! L'est diiiingue, ho, lui (c'est admiratif !).
C'est dans ces moments-là qu'on se dit qu'être chauve, ça vous bouche des horizons... (mais nan, j'me plains pas, j'explique !)
Et là où je dis : chapeau ! C'est d'avoir eu le cran d'adapter la coiffure ! L'est diiiingue, ho, lui (c'est admiratif !).
C'est dans ces moments-là qu'on se dit qu'être chauve, ça vous bouche des horizons... (mais nan, j'me plains pas, j'explique !)
"Pour partir à la chasse au Cirage Noir, la nuit, il convient de d'abord se munir d'une lampe-torche"
(Th. B.)
(Th. B.)
Re: Agent 148, cadet de la Steam Inquisition (par Utelo)
J'ai mis un peu de temps à répondre !
J'aime beaucoup, la tenue est très "militaire en sortie", mais c'est le but, je pense.
J'aime beaucoup le béret qui me fait penser à ceux des chasseurs alpins, j'aime aussi beaucoup les bretelles, qui font plus "belle époque" que les ceintures.
Et puis, le profil change fondamentalement du "chasseur de papillons" (que j'aimais beaucoup aussi)

J'aime beaucoup, la tenue est très "militaire en sortie", mais c'est le but, je pense.
J'aime beaucoup le béret qui me fait penser à ceux des chasseurs alpins, j'aime aussi beaucoup les bretelles, qui font plus "belle époque" que les ceintures.
Et puis, le profil change fondamentalement du "chasseur de papillons" (que j'aimais beaucoup aussi)
Maison Lambert, le futur c'est déjà hier !
Vive les vaporistes libres et indépendants.
Vive les vaporistes libres et indépendants.
Re: Agent 148, cadet de la Steam Inquisition (par Utelo)
Ah oui c'est sûr, c'est pas du tout le même rendu 
Par contre je dois bien avouer que ce personnage, mon premier (et probablement unique) à réelle vocation guerrière, m'a posé de gros problèmes... ayant certains principes comme "un accessoire se doit de servir à quelque chose" ou encore "une roue collée n'a aucun intérêt" (désolé pour ça, c'est juste pathologique, et je ne porte aucun jugement sur ceux qui le font) je vous laisse imaginer le bordel dans ma tête au moment de concevoir les armes qui allaient équiper notre petit soldat. D'autant plus que comme présenté plus haut, c'est un artificier (qui pose des bombes donc)! J'ai quand même réussi à passer outre tout ça et voilà ce que ça donne en tenue d'intervention. Ceux qui étaient au picnic de dimanche ont pu le voir "en vrai"
Paré à aller en mission :

Niveau de protection 1: lunettes en place, s'apprête à poser une charge

Niveau de protection 2: masque de protection yeux/oreilles, charge en place!

Pour les fans de RP:
- les charges sont composées de 4 barres de dynamite et d'un composant chimique, dont le déclenchement est assuré par un mécanisme relié à la grosse horloge centrale
- l'horloge centrale donc est en fait une minuterie, qui indique le temps restant avant l'explosion des charges. Lorsque celles-ci sont séparées du plastron elles sont amorcées (et ne peuvent donc pas péter si portées) et restent synchronisées via leur mécanisme embarqué
détail amusant: j'ai vidé la grosse horloge et y ait intégré une vraie minuterie, qui laisse environ 12 minutes pour poser les charges
seul problème: le ressort de la minuterie n'est pas assez puissant pour faire tourner le corps du gros réveil... mais je sais déjà quoi faire pour remédier à ça 
- dans la sacoche sur la cuisse il y a des grenades bi-composants, à dégoupiller, amorcer et envoyer. Elles ne sont pas très fignolées à ce jour donc je n'ai pas osé les sortir dimanche.
Et donc, au cas où vous posiez la question: les charges n'explosent pas vraiment.

Par contre je dois bien avouer que ce personnage, mon premier (et probablement unique) à réelle vocation guerrière, m'a posé de gros problèmes... ayant certains principes comme "un accessoire se doit de servir à quelque chose" ou encore "une roue collée n'a aucun intérêt" (désolé pour ça, c'est juste pathologique, et je ne porte aucun jugement sur ceux qui le font) je vous laisse imaginer le bordel dans ma tête au moment de concevoir les armes qui allaient équiper notre petit soldat. D'autant plus que comme présenté plus haut, c'est un artificier (qui pose des bombes donc)! J'ai quand même réussi à passer outre tout ça et voilà ce que ça donne en tenue d'intervention. Ceux qui étaient au picnic de dimanche ont pu le voir "en vrai"

Paré à aller en mission :

Niveau de protection 1: lunettes en place, s'apprête à poser une charge

Niveau de protection 2: masque de protection yeux/oreilles, charge en place!

Pour les fans de RP:
- les charges sont composées de 4 barres de dynamite et d'un composant chimique, dont le déclenchement est assuré par un mécanisme relié à la grosse horloge centrale
- l'horloge centrale donc est en fait une minuterie, qui indique le temps restant avant l'explosion des charges. Lorsque celles-ci sont séparées du plastron elles sont amorcées (et ne peuvent donc pas péter si portées) et restent synchronisées via leur mécanisme embarqué
détail amusant: j'ai vidé la grosse horloge et y ait intégré une vraie minuterie, qui laisse environ 12 minutes pour poser les charges


- dans la sacoche sur la cuisse il y a des grenades bi-composants, à dégoupiller, amorcer et envoyer. Elles ne sont pas très fignolées à ce jour donc je n'ai pas osé les sortir dimanche.
Et donc, au cas où vous posiez la question: les charges n'explosent pas vraiment.
"Mon amour mécanique, ma si belle technique
Je te veux tout entière intégrée à ma chair" - Antienne technociste
~membre de la Steam Rocket~
Je te veux tout entière intégrée à ma chair" - Antienne technociste
~membre de la Steam Rocket~
- Antoine Jolivet
- Messages : 2754
- Inscription : 05 mars 2011, 00:17
- Localisation : Bruxelles - Belgique
- Contact :
Re: Agent 148, cadet de la Steam Inquisition (par Utelo)
OUF ! Vu ton souci du détail, j'avais un doute affreux !Et donc, au cas où vous posiez la question: les charges n'explosent pas vraiment.
Ton système d'EIP (équipement individuel de protection) est... impressionnant (je sais, j'utilise souvent ce mot depuis que je poste sur ce forum, et pourtant, on ne m'impressionne pas facilement... mais là, vraiment, pfiouuu quoi !)
"Pour partir à la chasse au Cirage Noir, la nuit, il convient de d'abord se munir d'une lampe-torche"
(Th. B.)
(Th. B.)
- La Licorne Ailée
- Messages : 2944
- Inscription : 29 août 2009, 06:30
- Localisation : Somewhere over the rainbow...
Re: Agent 148, cadet de la Steam Inquisition (par Utelo)
Bah en fait, tout pareil !Antoine Jolivet a écrit :mais là, vraiment, pfiouuu quoi !
Superbe !
I can't resist the liquid rubies that run into your veins...
Mon travail : http://www.lalicorneailee.com
http://www.wix.com/lalicorneailee/site
Mon travail : http://www.lalicorneailee.com
http://www.wix.com/lalicorneailee/site
-
- Messages : 4372
- Inscription : 08 septembre 2010, 23:39
Re: Agent 148, cadet de la Steam Inquisition (par Utelo)
Là tu me déçois XDUtelo a écrit : Et donc, au cas où vous posiez la question: les charges n'explosent pas vraiment.
Franchement c'est un super costume

Re: Agent 148, cadet de la Steam Inquisition (par Utelo)
Effectivement, c'est impressionnant
Très joli travail du cuir, et les charges (qui-pètent-pas-vraiment-pour-de-vrai-mais-qui-fonctionnent-quand-même )c'est bien trouvé !
Si j'osais, je dirais "Ton costume c'est de la bombe"

Très joli travail du cuir, et les charges (qui-pètent-pas-vraiment-pour-de-vrai-mais-qui-fonctionnent-quand-même )c'est bien trouvé !
Si j'osais, je dirais "Ton costume c'est de la bombe"

Maison Lambert, le futur c'est déjà hier !
Vive les vaporistes libres et indépendants.
Vive les vaporistes libres et indépendants.
Re: Agent 148, cadet de la Steam Inquisition (par Utelo)
merci 

"Mon amour mécanique, ma si belle technique
Je te veux tout entière intégrée à ma chair" - Antienne technociste
~membre de la Steam Rocket~
Je te veux tout entière intégrée à ma chair" - Antienne technociste
~membre de la Steam Rocket~
- Guillotine
- Messages : 2169
- Inscription : 10 novembre 2010, 13:24
Re: Agent 148, cadet de la Steam Inquisition (par Utelo)
Waah, ça a de la gueule !
Bravo !

Bravo !
"Je ne comprendrai jamais rien à la misanthropie. Je refuse l'idée qu'elle puisse se comprendre."
-
- Messages : 10338
- Inscription : 20 août 2009, 10:53
Re: Agent 148, cadet de la Steam Inquisition (par Utelo)
je te l'ai dis IRL, mais j'aime vraiment beaucoup beaucoup!
O Captain! My Captain!
inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi