Go to footer

Aller au contenu

Discussion sur le RP/ le HRP du RP

Tout ce qu'il faut savoir si l'on veut participer au roleplay autour de la Fée Mécanique. Discussions HRP.

Discussion sur le RP/ le HRP du RP

Messagepar Fée Mécanique » 16 Décembre 2010, 20:51

Ce post est destiné à accueillir les discussions sur le RP, notamment toutes les notes [HRP] habituellement disséminées au grès des chapitres. Vous pourrez également poser les questions qui peuvent servir la communauté des joueurs, et éventuellement faire des commentaires sur l'histoire si c'est constructif.
Dans tous les cas, ce n'est pas un lieu pour spoiler et encore moins pour régler ses comptes (contes?)
Ces choses là se font par MP.

L'équipe du conte pourra également en profiter pour apporter conseil, commentaires et éclaircissements si besoin

D'avance merci de votre cordialité.
Fée Mécanique

Re: Discussion sur le RP/ le HRP du RP

Messagepar La Licorne Ailée » 16 Décembre 2010, 23:55

Mon personnage vient d'arriver dans la pièce avec Lady Chapillon et Kain.
Vous allez surement trouver étrange qu'elle fasse les présentation, ce qui peut être très dangereux si les "nouveaux" sont des ennemis, mais rappelez-vous qu'elle est toujours sous le choc de l'agression de Karl, et donc pas très rationnelle ;-)
I can't resist the liquid rubies that run into your veins...

Mon travail : http://www.lalicorneailee.com
http://www.wix.com/lalicorneailee/site
La Licorne Ailée

Messagepar Guillotine » 17 Décembre 2010, 00:08

Mon personnage attend impatiemment d'être introduit dans l'histoire. (Pardon, pardon ! J'arrête de râler, promis !)
"Je ne comprendrai jamais rien à la misanthropie. Je refuse l'idée qu'elle puisse se comprendre."
Guillotine

Messagepar the frozen joke » 17 Décembre 2010, 00:55

Guillotine a écrit:Mon personnage attend impatiemment d'être introduit dans l'histoire.

Humm très intéressant 8-)

(je déconne, je déconne! pas taper! :mrgreen: )
Your death wont event make a dot on the list of the people who's waiting for me in hell. So mouv away, or this wil be the last thing on heart that you refuse to do.
Kain Fergusson
https://www.facebook.com/pages/The-Frozen-Joke/200411246644322
the frozen joke

Localisation: entre les vapeur d'alcool et les brumes de ma folie

Messagepar Guillotine » 17 Décembre 2010, 00:57

the frozen joke a écrit:
Guillotine a écrit:Mon personnage attend impatiemment d'être introduit dans l'histoire.

Humm très intéressant 8-)

(je déconne, je déconne! pas taper! :mrgreen: )

*sort sa tronçonneuse à vapeur*

(Bon, il me semblait quand même qu'on était pas sensés troller ce topic, à la base. J'dis ça j'dis rien.)
"Je ne comprendrai jamais rien à la misanthropie. Je refuse l'idée qu'elle puisse se comprendre."
Guillotine

Messagepar Mat le Rat » 17 Décembre 2010, 12:58

cessez de vous introduire les uns les autres, c'est sale! XD ^^

sinon, je pensais à un truc à propos de Léonarsius: quand un joueur est retenu ou ne peut pas se co pendant un certain temps, n'est il pas plus pratique de présumer qu'il "suit le mouvement" (dans le cas présent, qu'il est resté avec le groupe de Lady Chapillon) ce qui lui évitera par la suite d'avoir à inventer tt un truc supeeeer compliqué pour justifié qu'on ne l'a plus vu... il ne s'agit pas de jouer à sa place mais de le compter automatiquement dans le groupe au sein duquel il était lors de son dernier message... enfin je dis ça, vous avez sans doute géré ça de nombreuses fois auparavant... m'enfin moi ça m'angoisserait d'avoir à me torturer les méninges après 10 posts de retard ou plus pour expliquer ce que j'ai fait pendant ce temps là... parce que je dis ça surtout pour moi: si un moment je ne peux pas me co aussi régulièrement, faites comme ci j'étais là mais que je ne servais à rien (ce qui dans mon cas ne devrait pas changer grand chose, en fait XD)
compte RP de Dagorwen (Mahaut)
Mat le Rat

Messagepar La Licorne Ailée » 17 Décembre 2010, 13:04

Je suis d'accord avec Mat pour les "absences".

La Licorne Ailée

Messagepar Münsingen » 17 Décembre 2010, 13:11

Guillotine : Ne t'inquiète pas, Mycroft et moi sommes en train de finir de finaliser ton entrée en jeu ;)

Mat le Rat a écrit:sinon, je pensais à un truc à propos de Léonarsius: quand un joueur est retenu ou ne peut pas se co pendant un certain temps, n'est il pas plus pratique de présumer qu'il "suit le mouvement" (dans le cas présent, qu'il est resté avec le groupe de Lady Chapillon) ce qui lui évitera par la suite d'avoir à inventer tt un truc supeeeer compliqué pour justifié qu'on ne l'a plus vu... il ne s'agit pas de jouer à sa place mais de le compter automatiquement dans le groupe au sein duquel il était lors de son dernier message... enfin je dis ça, vous avez sans doute géré ça de nombreuses fois auparavant... m'enfin moi ça m'angoisserait d'avoir à me torturer les méninges après 10 posts de retard ou plus pour expliquer ce que j'ai fait pendant ce temps là... parce que je dis ça surtout pour moi: si un moment je ne peux pas me co aussi régulièrement, faites comme ci j'étais là mais que je ne servais à rien (ce qui dans mon cas ne devrait pas changer grand chose, en fait XD)

Certes, et le Conte ne se prive pas pour le faire quand l'absence de quelqu'un "bloque" le jeu. Dans ces cas-là, s'il lui faut faire intervenir un Personnage Joueur momentanément PNJ-sé, le Conte prendra le contrôle de ce PJ a minima (c'est-à-dire par exemple que si le PJ était en train de se faire tirer dessus, le Conte s'autorisera à dire que ledit PJ fait en sorte d'éviter les balles mais qu'il ne lui fera pas prendre d'initiative autre que la réaction évidente au stimulus qu'il subit).
Donc, merci de ne pas faire de scandale si ça se produit : c'est un droit que le Conte s'arroge pour fluidifier le jeu. En revanche, si vous trouvez que cette réaction n'est pas celle qu'aurait eue votre PJ s'il était joué par vous, merci de le préciser par MP et le Conte éditera au besoin ;)

En ce qui concerne les "contraintes scénaristiques", le Conte s'engage à prévenir à l'avance les joueurs des PJ qui les subissent afin qu'ils puissent s'organiser en conséquence. En revanche, ceux qui les ignoreront délibérément seront sanctionnés par les MJ (comme dans un JdR "sur table", quoi :mrgreen: )
Münsingen

Messagepar Nixon » 17 Décembre 2010, 13:11

Pour te répondre Ivy je sais pas vu le poste de Kain il n'est pas encore partie non ? :?

EDIT : Voilà ce qu'il marque :

the frozen joke a écrit:
Lady Chapillon a écrit:Ou sont nos amis? Que sont ils devenu? Nous devons les sauver. Nous ne pouvons pas partir sans eux

Kain ce leva:
"je vais voir attendez moi là!"
des bruit sourd venant de derrière la porte ce faisait entendre, à l'évidence quelqu'un parlais mais l'on ne pouvais l'entendre clairement. alors qu'il se rapprochait la porte trembla, Kain fit un bond en arrière saisissant miss Chapillon et la plaquant au mur d'une main pendant qu'il mettait la porte en joue de l'autre.

Ivy fit son entré et Kain fit Karl agonisant. encore un employeur potentiel dans la fosse se dit il.
Il passa les nouveaux venue en revu du bout de son arme puis la baissa. il s’aperçut alors que sa mains se trouvais sur la poitrine du capitaine, et il la retira précipitamment.

"Désolé pour ça"
il s'éclaircit la gorge et dit:
"Personne n'a vu Léonarsius?"

Je suppose qu'il n'est pas partie de là où on étaient non ?! :?
Dernière édition par Nixon le 17 Décembre 2010, 13:19, édité 1 fois au total.
Dieu fit les hommes inégaux. Le Colt les rendit égaux.
Nixon

Messagepar La Licorne Ailée » 17 Décembre 2010, 13:18

Drako, pour te répondre, j'ai écrit ce post dans le rp pour être certaine que les gens le lisent avant de poster.
Parce que c'est un peu la confusion là...
Et du coup je ne sais pas ce qui se passe.
Je laisse le soin aux personnes concernées (Kain, Nixon, Korben, Léonarsisus...) de s'arranger entre eux ;-)

La Licorne Ailée

Suivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Les règles, PJ et PNJs