par Fée Mécanique » 08 Novembre 2010, 15:34
Sans doute trop paniqués pour réfléchir, Mr Phill et Olympe s'étaient rués à l'intérieur, suivis par Herminoire et Lady Chapillon qui avaient vite compris que le rapport de force rendait la résistance inutile. Ils trouvèrent dans le bâtiment de grands escaliers faits de poutrelles métalliques, près desquels ils furent bientôt rejoints par Leonarsius et N., qui s'étaient bravement battus mais avaient fini par céder sous le nombre, le corps zebré d'écorchures.
Esther, appuyée sur la rampe de l'escalier, les couvrait en lachant de longues rafales de barrage au niveau des têtes des agresseurs.
"Descendez ! leur hurla-t-elle d'une voix suraigüe pour couvrir le hurlement furieux de la mini-gatling. Je vous couvre en attendant que le binôme d'arrière-garde nous ait rejoint."
De violentes explosions retentirent alors à l'extérieur, finissant de déchiqueter la verrière qui s'effondra en grêle de tessons tranchants comme des poignards.
Fergusson apparut, son manteau et son chapeau de cuir criblés d'éclats de verre mais apparemment indemne. Esther cria quelque chose à l'Américain mais la proximité des détonations l'avait rendu à moitié sourd. Il parvint néanmoins à reconstituer le nom de "Mycroft".
La fumée et l'odeur de chairs à demi décomposées et maintenant brûlées étaient suffocantes, si bien qu'Esther rabattit ses goggles et enfouit le menton dans le col de son manteau. Elle fit signe à Fergusson de rejoindre les autres en bas de l'escalier et se prépara à le suivre à reculon, prête à ouvrir le feu s'il le fallait... ou bien à s'élancer au secours de Mycroft sil était encore possible de le faire.