Go to footer

Aller au contenu

[RP] 11.2 - La Fée mécanique arrive en Bretagne

Les épisodes précédents.

Re: RP La Fée mécanique arrive en Bretagne

Messagepar Fée Mécanique » 08 Juin 2010, 21:58

Au moment précis où Drako et son groupe plongeaient dans la mer de Bretagne, où Herminoire et le sien atterrissaient dans les environs de Locmariaquer et où Ivy mettait en marche le moteur de son aéro-chaloupe, le Lieutenant de Vaisseau Léon Nogaret, commandant du Bellerophon, relisait les instructions qu'il venait de décrypter.
Il s'agissait d'un message classé ultra-confidentiel et ultra-prioritaire, qui lui était arrivé environ un quart d'heure après qu'il avait reçu l'ordre de se dérouter sur l'île d'Hoëdic : « Par ordre de Sa Majesté l'empereur Napoléon IV. Débarquez sur Hoëdic pour y arrêter Lady Celia Chapillon, sujet de Sa Majesté Victoria. Il s'agit d'une agitatrice extrêmement dangereuse et recherchée des deux côtés de la Manche. N'épargnez aucune peine pour la capturer et la mettre en lieu sûr. Ne lui faites aucun mal mais si elle est accompagnée d'un certain James Philip Nalwood, abattez ce dernier sans sommation. Il en va de la sécurité de la France toute entière. »

« Eh bien, ce n'est pas le type d'instructions que je reçois tous les jours » marmona le Lieutenant en se frottant le crâne.
L'idée de capturer une femme, et surtout celle d'assassiner de sang froid un inconnu, ne lui plaisait guère. Mais on ne discutait pas les ordres de Sa Majesté l'empereur...

« Il y a sur le rivage une femme qui nous fait des signes, mon capitaine » dit la vigie en baissant sa longue-vue.
« Parfait. Mettez en panne, descendez une chaloupe à la mer et faites-y monter une escouade de fusiliers. Les ordres sont d'appréhender une femme du nom de Lady Chapillon et un homme du nom de James Nalwood ».
Dernière édition par Fée Mécanique le 09 Juin 2010, 09:15, édité 1 fois au total.
Fée Mécanique

Messagepar Fée Mécanique » 08 Juin 2010, 22:27

Le lieutenant Emilien Rocher avait haussé les épaules en voyant l'une des aérochaloupes échapper à Beauvilliers et Lenormand pour prendre la direction de Vannes : sa mission à lui était de faire des cercles en rase-motte autour des canots dans lesquels embarquaient ceux qui avaient fui le zeppelin en parachute, pas de remédier à l'incompétence de ses ailiers...
C'est alors qu'il crut distinguer un énorme poisson aux reflets métalliques qui croisait sud-est. Pouvait-il s'agir d'un sous-marin ? Il appliqua alors la maxime de son ancien instructeur de vol, à qui il devait d'avoir survécu à la guerre, bataille de Grossmandal comprise : "dans le doute, tire pour tuer". Et il lâcha une roquette incendiaire.
Le projectile pénétra la surface de la mer en diagonale et s'enfonça au ralenti sur plusieurs dizaines de mètres avant d'exploser au contact de la cible. Cette dernière fut enveloppée de flammes durant quelques secondes, le temps que l'eau étouffe le début d'incendie.

"Je viens de repérer un sous-marin potentiellement lié à la Fée mécanique. Demande autorisation d'engager la poursuite."
"Négatif, Rocher, nous n'avons plus assez de carburant pour faire des cabrioles. Transmettez à Brest et regagnez la formation. A tous, le Bellérophon est arrivé : notre boulot est terminé alors on rentre à la maison. Exécution !"
Rocher étouffa un juron et poussa la manette des gaz afin de remonter à la hauteur du commandant. Déjà, son ami Anselme Martin l'imitait.
"Fin de l'opération, dit ce dernier en riant. Il est temps de remettre de l'alcool dans les réservoirs et dans le gosier des pilotes."
Fée Mécanique

Messagepar Münsingen » 08 Juin 2010, 22:45

A bord du sous-marin, la consternation était générale devant la "contribution" dont l'Inspecteur Ménadier venait de gratifier ses compagnons de voyage.

Ce fait, joint au caractère fulgurant de l'attaque, expliqua que McCarthy n'ait même pas eu le temps de repérer dans le sonar la roquette qui les frappa soudain. Elle s'écrasa sur la paroi dans un fracas d'apocalypse, sans pour autant parvenir à entamer le blindage du submersible. Puis des flammes se déversèrent tout autour de lui, transformant son intérieur en fournaise. Heureusement, au bout de quelques secondes à peine, les flammes disparurent et la température revint à la normale.

"Nous sommes perdus !" s'exclama Drako.
"Paniquez pas, M'sieur, répondit McCarthy. C'était juste un tir de chasseur. Ni leurs roquettes ni leurs mitrailleuses ne seront vraiment en mesure de nous faire du mal tant que nous serons en plongée."
"Peut-être... mais il va donner l'alerte et nous attirer des adversaires autrement plus dangereux !"
"Allons, Drako, dit Flora en prenant la main de l'ancien dragon. Nous somes toujours mieux ici qu'à bord de la Fée mécanique, non ? J'espère que Miss Ivy et le professeur Herminoire vont réussir à s'enfuir..."
Münsingen

Messagepar Fée Mécanique » 08 Juin 2010, 22:59

Le Lieutenant de Vaisseau Nogaret sortit sur le pont du Bellérophon, attendant que ses fusiliers lui ramènent les deux prisonniers.
Il aperçut alors la Fée mécanique, qui semblait enveloppée par le nuage d'une fumée d'incendie et d'où s'échappaient des parachutistes. Des chasseurs voletaient tout autour, cherchant à rassembler les naufragés ou à poursuivre des aérochaloupes qui tentaient de s'éloigner. Soudain, l'un d'eux piqua et tira une roquette sur une cible située au niveau de l'eau, de l'autre côté de l'île. Décidément, les proches de Lady Chapillon avaient dû se rendre coupables de crimes bien graves pour qu'on les traitât d'une telle façon !
Mais presqu'aussitôt, le chasseur et son ailier reprirent de l'altitude et rejoignirent un troisième appareil, avec lequel il s'éloignèrent plein ouest en observant une formation triangulaire.

"A nous de jouer, désormais !"
"Messieurs, dit-il à ses seconds, mettez tous les canots à la mer et rassemblez sur l'île tous les naufragés que nous recueillerons"

Ces derniers relayèrent ses ordres tandis que la voix déformée du sergent des fusiliers marins retentissait déjà dans la radio :
« La dénommée Lady Chapillon s'est rendue sans opposer de résistance. Le dénommé Nalwood est introuvable mais la dame nous dit qu'il n'est ni sur l'île ni à bord de son zeppelin. »
« Ramenez-la à bord mais entamez la fouille méthodique de l'île. De toutes façons, nous devons attendre ici d'autres instructions. Préparez-vous également à avoir à surveiller un certain nombre d'autres suspects qu'on va vous amener. »

Puis il se tourna vers son ordonnance et ajouta :
« Nous allons recevoir une lady à bord et, bien qu'il s'agisse d'une séditieuse, notre hospitalité ne saurait être prise en défaut : qu'on lui prépare l'une des cabines destinées aux invités de marque. Mais faites souder les hublots et poser les plus gros verrous que vous trouverez sur la porte.
Ah, et puis dites au cuisinier de préparer du thé. Les Ladies aiment le thé. »
Fée Mécanique

Messagepar Pr Octave Herminoire » 08 Juin 2010, 23:55

Le Capitaine Le Cars et ses hommes vérifièrent scrupuleusement les papiers de tous les passagers du groupe :

Vous, vous , vous et vous, suivez nous pour contrôle complémentaire...

Les autres personnes sont libres de rejoindre le port et de circuler librement pour rentrer chez elles...

Le Professeur Herminoire et le Docteur Artus sont libres également, avec nos...excuses pour ce désagrément
( termine-t-il avec un pincement dans la voix...)
Restez joignables pour d'éventuels compléments d'enquêtes militaires...

Merci bien Capitaine, enfin la raison semble reprendre le dessus, vous savez où me joindre en cas de besoin, soyez assuré de ma totale coopération pour vous aider à poursuivre ces bandits !!!!

( il termine sa phrase en tournant le dos à l'officier pour reprendre la route, un petit sourire au coin de la bouche )

En route Cher Docteur, en soyez le bienvenu en Bretagne ma terre natale... après cette arrivée un peu ... mouvementée, vous êtes mon invité !

Tachons de trouver un bateau au port pour rejoindre Port-Navalo !...

Après 2 heures 30 le temps d'un bon café et de la traversée, il arrivent à Port Navalo, et prennent un taxi pour sortir de la Presqu'ile de Rhuys, et se faire déposer à l'entrée de Vannes , près de Theix.

Continuons à pied, ce n'est plus très loin...
Professeur Octave 'Octopus ' Herminoire
Académie des Sciences du Voyage Temporel de France

http://www.myspace.com/herminoire
https://www.facebook.com/octave.herminoire
http://herminoirevoyage.canalblog.com/
Pr Octave Herminoire

Messagepar Fée Mécanique » 09 Juin 2010, 09:29

"Votre Majesté, nous avons enfin arrêté la femme que vous recherchiez" dit le général Boulanger au téléphone.
"Parfait, général. Et l'homme ?
"Il n'était ni à bord du zeppelin, ni sur l'île que j'ai fait fouiller par des fusiliers marins, ni à bord d'une aérochaloupe fugitive que nous avons arrêtée sur le continent et qui contenait des savants. Donc, s'il était à bord de la Fée mécanique, il ne peut être que dans un petit sous-marin qui nous a échappé. Les recherches se poursuivent mais vous savez combien il est difficile de repérer un submersible en plongée..."
"Bah, placardez des avis de recherche et n'en parlons plus. Ce Mister Nal-truc ne pourra pas rester éternellement dans son sous-marin ; et s'il passe en Angleterre, où il est également recherché, ce sont les Anglais qui le pendront. C'était la femme qui était prioritaire et vous l'avez eue. Alors félicitations, général, vous avez coiffé la police au poteau !"
"Autre chose, Votre Majesté, Mlle d'Estelïs, une ingénieure militaire enlevée par Lady Chapillon, n'a pas pu être retrouvée non plus. Il est possible qu'on cherche à l'utiliser comme otage."
"Allons, mon brave, un ingénieur militaire, c'est un soldat. Et un soldat, ça se remplace. Bonne journée, général."
Sur ces paroles, le jeune empereur raccrocha.
"Eh bien, j'espère que Ravington m'expliquera un jour pourquoi il a tellement insisté pour mettre la main sur cette donzelle..." ajouta-t-il pour lui-même.

Il décrocha de nouveau le combiné et ordonna qu'on lui passe la Villa Viane à Louveciennes.
"Mon cher Harlock, mes hommes ont mis la main sur votre lady Chapi-chose. Mais n'oubliez pas que votre petite fantaisie a coûté très cher à l'Etat français. Alors si par retour de bons procédés, vous vouliez bien annuler cette petite dette que j'ai contractée auprès de vous le mois dernier, je ferais en sorte que la Lady vous soit remise dès ce soir et que personne ne conserve le moindre souvenir de cet incident. Je vous ferais aussi cadeau de son zeppelin, qui est actuellement tenu au bout des canons d'un de mes gardes-côtes. Qu'en dites-vous ?"
"C'est entendu, répondit une voix posée au léger accent anglais. C'est toujours un plaisir de négocier avec vous, votre Majesté."
Le jeune empereur raccrocha sans autre forme de procès et s'étira en bâillant.
Puis il s'aperçut qu'il était l'heure du déjeûner et, sans plus accorder la moindre pensée à Ravington, à Lady Chapillon ou à la Fée mécanique, il siffla ses chiens et quitta son bureau en fredonnant une valse écossaise.
Fée Mécanique

Messagepar Fée Mécanique » 09 Juin 2010, 09:33

[HRP : Bon, je clos ici ce chapitre et en ouvrirai bientôt un autre pour les passagers du sous-marin.
Herminoire, n'hésite pas à faire de même pour ton groupe.
Pareil pour Ivy et ceux qui l'auraient éventuellement accompagnée dans son aérochaloupe (qui a manifestement échappé à la vigilence de l'armée ;) ) ]
Fée Mécanique

Précédent

Retour vers Index du forum

Retour vers L'affaire Ravington