Les teintes de gris ne sont pas toujours du plus belle effet, pas en accord avec les formes de leurs détenteurs en tout cas, je pense notamment à la dernière des créations que vous exposez ici.
Sinon j'apprécie beaucoup celles qui intègrent des plumes à un petit détail près : le déséquilibre de l'une d'entre elle, la deuxième. La surabondance de métal donne un aspect un peu trop lourd au bas et trop léger au haut, résultant cette désagréable sensation de déséquilibre.
Après je me dois de préciser que cela paraît être beaucoup moins le cas pour la face éclairée que pour la face sombre et qu'il peut ne s'agit que d'un jeu de lumière et que je ne puis donc rendre de jugement définitif à cet égard en l'instance. Et si je veux être vraiment pointilleux, et je le veux, le métal est peut-être légèrement trop sombre.
Et ce que je trouve être un défaut... Rédhibitoire : les chiffres. À mon sens, dans un tel contexte esthétique les heures ne se peuvent écrire en chiffre arabes mais qu'en chiffre latins et sans trop de courbes.
Je vous prie cependant de ne pas prendre offense ce que j'écris, ce sont de belles œuvres et d'un niveau que je ne saurais moi même égaler, entre autre raison parce que je ne suis pas orfèvre ni même très savant en la matière, et elles sont révélatrices d'un talent certain, à mon sens.
En espérant vous avoir aidé.