Une Mappemonde et une longue vue dans ma sacoche, j’amarre donc à bord de votre vaisseau volant pour vivre des aventures à vapeur. Mais attention à 16h pile, je ne rate jamais l’heure du thé ! Je tente de faire le tour des parfums existants mais sans jamais oublier la cuillère de sucre et le soupçon de lait.
Mais je divague, ce qui est courant chez moi. J’ai une forte tendance à faire des digressions qui deviennent nouveaux sujets principaux de la conversation. Cela doit venir du fait que je passe mon temps le nez dans les ouvrages littéraires et que du coup, une fois avec des personnes j’ai une très forte envie de partager ce que j’ai découvert … Mais je ne pense pas que ce travers soit uniquement mien. Et vu que je vous parle de mon amour des livres et de mon côté “rat de bibliothèque”, je dois vous avouer que je suis libraire (spécialisée dans la bande dessinée). Amateurs de titres à découvrir, je suis là !
Pourquoi Daisy ?
Très bonne question, en fait je suis une fleur, que dis-je, une Lady ! Mais pas une chose fragile, il ne faut pas confondre délicatesse et raffinement avec chérif et vulnérable.
Depuis toujours, j’aime ce que représente la marguerite avec ses pétales blanches comme la paix, son coeur jaune comme le soleil.
Que dire véritablement sur moi ?
Je suis un croisement entre un Leprechaun bricoleur & farceur et une Lady exploratrice, délicate mais pouvant être explosive. Normande d’origine, j’ai moult fois été en expédition à travers la France, allant même jusque poser mes valises en Irlande. Puis, chemin faisant, j’ai découvert Lyon que j’explore et découvre pour le moment.
Sinon, je vous ais dit que j’adorais le vert puisqu’il se mariait à merveille avec le roux et donc le cuivre ? Non, et bien c’est chose faite !
Oh, il faut que je vous avoue une dernière chose : j’ai une passion pour les chouettes, les chats et les rats. Si je possèdes ces deux derniers, je n’ai aucunement envie de domestiquer une chouette sauf si elle est entièrement mécanique.
J’étais en quête d’un cercle de penseurs/chercheurs/explorateurs/bricoleurs et j’espère qu’ici je serais la bienvenue dans votre “Steampunk Club”.

Amicalement votre Miss Daisy