Go to footer

Aller au contenu

[Petit Vaporiste] On cherche un expert numérique (un vrai)

Tout sur le magazine des amateurs raffinés de rouages et de vapeur.

[Petit Vaporiste] On cherche un expert numérique (un vrai)

Messagepar Hauteclaire S. » 06 Janvier 2015, 18:22

Salute,

En vue de la préparation d'un nouveau format pour le Petit Vaporiste, l'équipe recherche une personne débrouillarde en informatique, capable d'intégrer à l'édition numérique du PV divers éléments tels que vidéo, musique, gifs...

Le but serait de créer une édition du PV vraiment multimédia, afin d'allier l'immobile (texte, image) et le mobile (musique, vidéo, etc...)

Voilà. Toi qui sais faire ça, tu peux nous écrire par MP, si ça t'intéresse. Ca nous aiderait bien. Bisous, merci.
"Il y a une tendance aujourd'hui à mettre des accessoires steampunk partout. Dans une publicité de nourriture pour chiens par exemple... Et hop! Voilà du steampunk. Ce genre de choses annonce le début de la fin." J. Blaylock
Hauteclaire S.

Re: [Petit Vaporiste] On cherche un expert numérique (un vra

Messagepar Skye » 06 Janvier 2015, 20:56

Massden il sait lui !!!! :D
Skye

Messagepar Amiral Nas » 06 Janvier 2015, 23:41

Si le PV est toujours monté sur InDesign, tout cela est possible avec un PDF interactif. Musique je ne suis pas sur mais vidéo oui, menus interactifs (sommaire cliquable pour accès au pages directs etc), images mobiles, effets de transition.
Reste a savoir si il sera toujours accessible en lecture par tout le monde. Tout le monde n'as pas de lecteur PDF a jours (sisi je vous assure).
Amiral Nas

Messagepar Hauteclaire S. » 07 Janvier 2015, 21:20

Ok, je note tout ça. C'est vrai que si on pouvait trouver un gars ou une fille qui se dépatouille là dedans pour nous expliquer comment faire ça serait bien.
"Il y a une tendance aujourd'hui à mettre des accessoires steampunk partout. Dans une publicité de nourriture pour chiens par exemple... Et hop! Voilà du steampunk. Ce genre de choses annonce le début de la fin." J. Blaylock
Hauteclaire S.

Messagepar Massden » 07 Janvier 2015, 21:45

captain skye a écrit:Massden il sait lui !!!! :D

Ils veulent "un vrai" pas un esclave qui traîne dans ton garage !
My website : www.massden.com
(De la photo, de la musique, de la bidouille)
Massden

Messagepar Valvakas » 08 Janvier 2015, 04:26

Une version portable style PDF qui intégrerais pas mal de choses ?
Car malgré tous pour du contenu multimédia le mieux reste une version web (quitte à la faire en responsive pour être consultable sur pleins de support )
Anciennement Zanshi sur le forum
Valvakas

Messagepar Lady Chapillon » 08 Janvier 2015, 08:59

Amiral Nas a écrit:Si le PV est toujours monté sur InDesign, tout cela est possible avec un PDF interactif. Musique je ne suis pas sur mais vidéo oui, menus interactifs (sommaire cliquable pour accès au pages directs etc), images mobiles, effets de transition.
Reste a savoir si il sera toujours accessible en lecture par tout le monde. Tout le monde n'as pas de lecteur PDF a jours (sisi je vous assure).

J'ai essayé, je n'ai pas réussi.
On monte bien avec InDesign. Tu prends un moment avec moi sur facebook, Skype ou téléphone un soir pour qu'on voit ça en direct ?
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Lady Chapillon

Messagepar Lady Chapillon » 08 Janvier 2015, 09:00

Valvakas a écrit:Une version portable style PDF qui intégrerais pas mal de choses ?
Car malgré tous pour du contenu multimédia le mieux reste une version web (quitte à la faire en responsive pour être consultable sur pleins de support )

En fait, il y aurait un PDF imprimable et une version en ligne (en flash)comme aujourd'hui qui elle intégrerais de la vidéo et/ou du son
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Lady Chapillon

Messagepar Valvakas » 10 Janvier 2015, 19:56

Lady Chapillon a écrit:
Valvakas a écrit:Une version portable style PDF qui intégrerais pas mal de choses ?

En fait, il y aurait un PDF imprimable et une version en ligne (en flash)comme aujourd'hui qui elle intégrerais de la vidéo et/ou du son

Un pdf imprimable mais avec des vidéos ? (Si c'est comme dans Harry Potter ça peut être classe :p )

Sinon je regarderais quand j'aurais le temps car normalement avec CS6 on peut faire ça sans trop de soucis mais ça fait un bout de temps que j'ai plus touché à InDesign. Faut surtout bien exporter pour compresser le tous histoire de pas faire des pdf interactif super lourd si on les charges de multimédia.
Anciennement Zanshi sur le forum
Valvakas

Retour vers Index du forum

Retour vers Le Petit Vaporiste