Go to footer

Aller au contenu

[Dessin] Is this steampunk?

Où l'on expose ses créations graphiques et visuelles, ainsi que ses sculptures en matière de steampunk.

[Dessin] Is this steampunk?

Messagepar Copper Red » 24 Juin 2013, 18:02

Je voudrais commencer par vous présenter mes dessins, qui sont plutôt branchés manga et une vraie passion pour moi... Mais le problème est que je ne dessine pas de steampunk pour l'instant ! Je vais vous montrer deux d'entre eux, les plus steampunk de ma collection.
Le premier date pas mal (un an à peu près), et j'ai fait beaucoup de progrès depuis. Il est fait à l'encre de Chine et représente un personnage que je dessine beaucoup, et dont je vous montrerai peut-être d'autres croquis. La qualité est photo est pourrie, vu que ce grand dessin ne passait vraiment pas au scanner.
Image
Le deuxième, c'est tout simplement l'esquisse d'une machine sur laquelle j'ai travaillé pendant un stage. C'est le plus steampunk que j'aie en stock, et le moins manga, je crois...
Image
Ce sera tout pour aujourd'hui ! Vous en pensez quoi?
Le désir d'être inutile me motive chaque jour
Copper Red

Re: Is this steampunk?

Messagepar Reydock » 24 Juin 2013, 18:33

eh bien, je trouve tout ceci fort intéressant...
par contre c'est dommage, sur ta deuxième création, on a vraiment du mal à discerner les lignes...
Si un jour, vous rencontrez
Ne serait-ce que la moitié,
De l'équipage du grand Blake,
Faites demi-tour! Sonnez retraite!

Costumes (en cours. Tous.): Cpt. pirate Gordon Blake; le Botaniste; le Navigateur
I am a pink poney! Haha!
Reydock

Messagepar Renard » 24 Juin 2013, 18:37

D'accord avec Reydock, on voit pas grand chose sur ton deuxième dessin c'est fort dommage :/ (mériterait un p'tit coup de réglage dans un logiciel style photoshop)

L'ambiance du premier est superbe, le personnage est bien posé, bon y'a quelques erreurs anatomiques surtout au niveau des mains qui sont inversées ^^ mais si tu t'es améliorée depuis alors tant mieux.

Continu c'est cool, je veux en voir d'autres !
Renard

Messagepar Copper Red » 24 Juin 2013, 19:10

Ah, la fameuse erreur des mains... un classique pour moi qui prends ma main droite comme modèle pour les dessiner. La tête est trop grosse, aussi. Pour le deuxième dessin, c'est un exemple frappant de ma tendance à, quand je fais des croquis, ne pas assez appuyer sur mon crayon et donc arriver à un résultat trop clair. Je retoucherai ^^
Je fais dès ce soir d'autres dessins, mais cette fois-ci, des croquis pour mon costume potentiel que je porterai au Steam Tour (Bordeaux).
Copper Red

Messagepar LadyCatz » 24 Juin 2013, 19:21

Le manga peut être Steampunk, il n'y a qu'à voir City Hall. ;)

Pour ton trait, j'aimerai voir l'évolution car là tu manques un peu de singularité, tu dois t'affirmer dans ton style. Sinon, le premier est pas mal. (hormis les défauts déjà repérés par mes prédécesseurs)
Le second gagnerait à être revu, je pense. En imaginant deux ou trois petites choses sorties de ton imaginaire, cette machine pourrait être le départ d'une construction steam bien sympathique pour une histoire rétro-futuriste. ^^
C'est lorsqu'il parle en son nom que l'homme est le moins lui-même, donnez lui un masque et il vous dira la vérité.

[Oscar Wilde]
LadyCatz

Messagepar Copper Red » 25 Juin 2013, 08:49

Le fameux City Hall que je veux absolument lire? Je n'ai jamais dit que le manga ne pouvait pas être steampunk ('ya Letter Bee, aussi, moins marqué que City Hall mais pas mal quand même). Je fais de mon mieux pour faire évoluer mon style, mais pour l'instant, je fais un peu un melting-pot des styles de mes dessinateurs favoris. Pour le deuxième dessin... Ce sera dur pour moi de modifier un de mes croquis. Je suis très conservatrice.
Copper Red

Messagepar Antoine Jolivet » 25 Juin 2013, 12:27

Copper Red a écrit:Pour le deuxième dessin... Ce sera dur pour moi de modifier un de mes croquis. Je suis très conservatrice.

Ne le modifie pas, refais-le et refais-le encore, jusqu'à ce que tu en sois satisfaite ! Tu y gagneras en liberté, en fluidité.

Essaie aussi de développer le mouvement, par de simples lignes (voir un exemple ici : http://www.johnchoidesign.com/2013/04/cartoon-character-construction.html) lors de la construction de ton personnage. Ici, il est un peu "raide".

Sinon, tes camaïeux de gris, j'aime vraiment bien. Comme tu as l'air de bien maitriser cette technique, essaie peut-être dans d'autres tons, (brun, cuivre, ocre, rouge foncé, carmin ou grenat...)

Et puis, le forum regorge de dessinateurs talentueux, n'hésite pas à leur demander conseil ;)
"Pour partir à la chasse au Cirage Noir, la nuit, il convient de d'abord se munir d'une lampe-torche"
(Th. B.)
Antoine Jolivet

Messagepar Copper Red » 25 Juin 2013, 13:08

Je vais essayer l'encre sépia après l'encre de Chine diluée ! J'adore utiliser cette technique en rajoutant des détails en rouge. Quand aux autres dessinateurs, je ne manquerai pas de leur demander des conseils, oui. Pour la machine, je crois que dessiner des méchanismes n'est vraiment pas fait pour moi (et j'aime le steampunk, en effet, c'est un peu strange).
Copper Red

Messagepar DianaKennedy » 25 Juin 2013, 16:25

Oui, le dessins d'objets inanimées, n'est pas vraiment mon truc non plus, j'adore pourtant quand c'est fait par les autres ;) mais y aller moi-même,...beuh!

Je ne suis pas trop branchée Manga, mais j'aime quand même ton dessin, peut -être, parce qu'il ne correspond pas à ce stéréotype (yeux surdimensionnés). Comme quoi, si tu peux évoluer un style personnel, ce sera très chouette.

J'aime ton lavis, les nouveaux de gris sont très chauds et font en bon effet rétro. Les mains sont en effet très durs, avec toutes ces articulations, c'est beaucoup et ça demande beaucoup d’exercice.

J'ai hâte de voir plus de ton travail.
Contes de la Maison Blanchehttp://www.john-f-kennedy.fr
DianaKennedy

Messagepar Copper Red » 26 Juin 2013, 09:15

DianaKennedy a écrit:J'ai hâte de voir plus de ton travail.

Ca, pas de souci à se faire. Je vais inonder le Salon de Mai (et aussi le salon de lecture, hé hé hé...) avec mes réalisations.
Copper Red

Suivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Le Salon de Mai