[Série] Doctor Who de R.T. Davis & S. Moffat

Où l'on parle projection d'images en mouvement.
Mlle Renard

Re: [Série] Doctor Who de R.T. Davis & S. Moffat

Message par Mlle Renard » 06 avril 2013, 13:24

Ben pour ma part, je continue à rester ultra septique.

Pour résumer, je dirais que c'était un épisode DW ultra classique et ultra convenu. Londres est une fois de plus la victime d'un complot extraterrestre.

Quant à Clara, si son incarnation était moins soulante que les précédentes, elle continue à me laisser de marbre. Et le caractère "et là, le Docteur agit comme s'il en pinçait pour elle" me gonfle de plus en plus prodigieusement. Il y a d'autres interactions possibles bon sang !

Ca ne va pas m'empêcher de regarder la suite par contre.
Dame Bess

Message par Dame Bess » 09 avril 2013, 18:22

Tout comme Melle Renard, je n'ai pas vraiment accroché à l'épisode de reprise - ça faisait vraiment revu et rerevu, ce genre d'intrigue a déjà été traité - et mieux - dans les saisons passées. Et puis je trouve de plus en plus gonflant le manque d'inventivité dans la manière dont le doctor "save the day". Tout cela est convenu. J'avais bien aimé le côté victorien de l'épisode de Noël, mais là, j'avoue que je me suis un peu ennuyée.
"It was a town of machinery and tall chimneys, out of which interminable serpents of smoke trailed themselves for ever and ever, and never got uncoiled."
Mlle Renard

Message par Mlle Renard » 16 mai 2013, 15:15

La série se poursuit avec des hauts et des bas (le bas ayant été atteint par l'épisode écrit par Neil Gaiman, où comment faire un doigt d'honneur au matériau d'origine tout en tentant d'insérer ses propres violons d'Ingres sans y réussir alors que cela aurait dû passer comme un rouage dans une montre*).

A noter que nous avons eu un épisode XIXème / Steampunk particulièrement bien réussi, The Crimson Horror, axé sur les expériences de familistères. Je serais mauvaise langue je dirais que c’est parce qu'on y voit quasiment pas Clara :lol: . Je rédige à présent des pétitions pour que la team victorienne possède son propre spin-off.

Le dernier épisode de la série est pour samedi, et sera surement encore à l'époque victorienne. J'ai hâte de pouvoir reskeeter sur Madame Vastra.

* mais bon sang ce que Matt Smith est un excellent acteur par contre.
Dame Bess

Message par Dame Bess » 17 mai 2013, 01:12

J'avoue que The Crimson Horror était particulièrement réussi, c'est indéniablement mon épisode favori de la saison à ce jour. Comment ça j'ai du le regarder une seconde fois parce que la première j'étais trop occupée à baver devant les robes? NAN, même pas! :oops:
"It was a town of machinery and tall chimneys, out of which interminable serpents of smoke trailed themselves for ever and ever, and never got uncoiled."
Les Murmures

Message par Les Murmures » 08 août 2013, 12:30

Hum... j'ai tenté le premier épisode (oui, j'en avais vu aucun) de la saison 1. Je me suis fait chier en 20 min à peine... Ca vaut vraiment le coup à partir de combien de temps au juste ? Voir si je persévère ou si c'est toujours dans le même goût ?
Ciel ! Mon modo ! Mais non, ce n'est qu'un petit homme qui écrit en vert !

Laisser la littérature aux mains des imbéciles, c'est laisser la science aux mains des militaires. (Boris Vian)
Mycroft

Message par Mycroft » 08 août 2013, 12:50

passe à la saison 2 direct
Mlle Renard

Message par Mlle Renard » 08 août 2013, 12:54

Le premier épisode est pas extra. Les autres de la saison 1 sont globalement bien.

Pour ma part mais j'ai bien compris que j'étais particulière, la période Tennant a été un long fussoir.
Mycroft

Message par Mycroft » 08 août 2013, 13:37

Le problème de la saison 1, c'est surtout le charisme d'huitre de Christopher Eccleston.
Répondre

Revenir à « Le Cinématographe »