Tout à coup, l'embardée ! Le filin qui glisse, malgré la boucle !
« Potfermilliard de milliard de djûûû de Godverdoume toch ! Mô hoe es da meugheläïk ? Astablieft !!! (1) »Antoine jure tout ce qu'il sait... Il a failli y laisser ses doigts, et s'il n'y avait pas eu ses gants... Le chevreau est fichu, mais c'est là son moindre souci. Le sort de la Demoiselle, là-dehors, voilà qui à ce moment compte plus que tout !
Enfin, il l'entend rire... sacré bon sang de bonsoir ! Elle frôle la mort, et elle en redemande !
« Ça va, je suis entier aussi, c'était un coup de vent ou quelque chose... Alleï Clambuseke ! Pak da vast, menneke ! (2) Accroche-toi ! On les aura ! »Guillotine a écrit:"Je suis bien accrochée, ça va. La dame est toujours là, elle doit être bien coincée, il faudrait la sortir de là, parce que ça ne doit pas être confortable. Comment on s'y prend ?"
« Pouvez-vous l'atteindre ? Est-ce qu'elle semble transportable ? Qu'est-ce qui la coince au juste ? Ah, c'est difficile, sans voir la situation... Attendez, je... »Et Antoine, sûr qu'à présent Absynthe a le fil bien en mains, s'aventure à son tour dans l'étroit passage. Après quelques contorsions, sa tête émerge en plein vent à l'extérieur.
Effectivement, Guillotine est « accrochée », cela tient plus de la mouche collée contre un vitre qu'autre chose... encore un soubresaut du dirigeable et elle dévisse !
« Ah, d'accord... Pouvez-vous.. DOUCEMENT... vous déplacer vers le gouvernail ? On dirait qu'il y a comme une petite niche, où la personne se trouve... »(1) : Mille milliard de milliard de nom de D... (etc...) Mais comment est-ce possible! S'il vous plaît !!!"
(2) : Allez, petit Clambuse! Tient ça bien!