[Du 13 au 28 Avril] Dés-Dalles - Convention SteamPunk Urbain

Souvenirs, souvenirs...
kersa

[Du 13 au 28 Avril] Dés-Dalles - Convention SteamPunk Urbain

Message par kersa » 20 mars 2012, 19:17

"Bonjour à toutes et à tous,

Je me permet d'apparaitre parmi vous afin de vous faire part d'un événement propulsé à la vapeur. Ce n'est encore qu'un prototype expérimental mais si le premier essai est concluant, alors un lancement en grande pompe se fera l'année prochaine ! Mais avant de vous embarquer à bord de cette aventure, je vous doit quelques explications."

Nous sommes deux animateurs qui travaillons au Service municipale de la Jeunesse (SMJ) de la ville de Fontenay sous bois non loin de Paris (dans le 94). Nous souhaitons lancer un festival de JDR et de GN qui aurait lieu chaque année et pour que le projet aboutisse (convaincre les élus et la mairie de nous fournir ce dont on a besoin) nous lançons une première édition afin de créer des partenariats qui pérenniserons l'action pour l'année prochaine. Nous avons très peu de temps pour travailler sur le projet (à peine un mois et demi et peu de moyens...) et les différents chantiers sont lancés en même temps, rendant les choses pas toujours évidentes :? .
Pas grave, nous restons des mordus et je suis sûr que vous aussi. C'est donc pour cela que nous vous proposons de venir à ce premier Dés-Dalles afin d'apporter votre soutient.
Pourquoi ? tout simplement parce-que l'année prochaine nous souhaitons monter ni plus ni moins qu'un GN urbain steampunk se déroulant au cœur de Fontenay sous bois. Impossible dites vous ? Et bien pas vraiment puisque nous avons déjà l'autorisation de la mairie pour faire le GN en ville 8-) ! Il ne nous reste qu'à les convaincre et ce, grâce à votre présence, pour obtenir le budget adéquat.

Je remercie grandement Lady Chapillon ainsi que toute l’équipe de Steampunk.fr pour leur soutient. Malgré mon invitation tardive, la motivation semble être belle et bien là ! ;)

Je post donc le planning de l’événement qui s’étale sur deux semaines (rêve de grandeur quand tu nous tiens...). J'ai souligné en rouge les actions où la présence des vaporistes dans leurs superbes atours est largement sollicitée. Bien entendu, vous êtes les bienvenus sur toutes les autres actions. Comme on dit "plus il y a de fous, moins il y a de riz !"
Je met également le lien vers notre site (en construction mais ça avance ^^)
http://aliceauhublot.fr/
Ainsi que l'affiche avec le programme
http://www.aliceauhublot.fr/medias/docu ... gramme.pdf

Si vous avez des questions sur tel ou tel événement, n'hésitez pas, je m'empresserai d'y répondre du mieux que je peux. :). Idem pour les réservations.

Au plaisirs de voir très bientôt !

(Promis dès que j'ai un peu plus de temps, je me présente comme il se doit dans la section prévue à cet effet. J'en profiterai pour présenter également "Intrépides Gentilshommes Martiens" (ou IGM pour les intimes) un JDR dont je suis l'auteur. D'ailleurs, des parties sont prévues durant l’événement)

Première partie "L’ALLU D’ICARE" du 13 au 15 avril
tarif forfaitaire : 3 €

Vendredi 13 avril (20H30-6H00)
Jeux de rôles de suspens et d'épouvante en une heure !
Après minuit, les parties redeviennent libres et ce, jusqu’au petit matin.

Samedi 14 avril (16H00-6H00)
Nuit spéciale « Meneurs » présenté par l’AJRAR. Sélectionnés pour l’occasion, ils présenteront leur vision du jeu de rôles et surtout leur manière de conter une histoire (Places à réserver). En parallèle, des tables libres pourront se monter tout au long de la nuit.

Dimanche 15 avril (11H00-19H00)
Tournois de rôle play en équipe par l’AJRAR (en équipe de quatre, Places à réserver)
Tournois de jeux de figurines (EDEN, Warhammer 40K et Smog 1888, Places à réserver)
Tables de jeu de rôles libres

Deuxième partie "LE FIL D'ARIANE" du 19 au 20 et du 23 au 26 avril
tarif forfaitaire : gratuit

Jeudi 19 avril (13H00-18H00)
Initiation au jeu de rôles (avec l'association Jean Zay en vie)

Vendredi 20 avril (20H00-6h00)
Soirée de Jeux de rôles spéciale « Steampunk » ! <= Vaporistes bienvenus et meneurs de JDR Steampunk également

Lundi 23 avril (horaire et lieu mystère)
déambulation d'un minotaure dans Fontenay-sous-Bois (safari photo et GN ouvert) <= Vaporistes bienvenus pour prendre quelques clichés

Mardi 24 avril (horaire et lieu mystère)
suite de la déambulation du minotaure dans Fontenay-sous-Bois (safari photo et GN ouvert) <= Vaporistes bienvenus pour prendre quelques clichés

Mercredi 25 avril (12h00-18H00)
Troll Ball et initiation au GN (réservation souhaitée et possibilité de pique-niquer entre 12H00 et 14H00) <= Vaporistes bienvenus pour apporter un peu de douceur sur le terrain des brutes

Jeudi 26 avril (horaire et lieu mystère)
dernière déambulation du minotaure dans Fontenay-sous-Bois (safari photo et GN ouvert) <= Vaporistes bienvenus pour prendre quelques clichés

Troisième partie "MINOTAURE" du 27 au 28 avril
tarif forfaitaire : 3 €

Vendredi 27 avril (20H30-6H00)
Huis-clos Steampunk « CONSORTIUM OLYMPUS » (en partenariat avec l'association Mascarilla, places à réserver) <= Vaporistes bienvenus pour Participer. Dès que les places pour les rôles sont terminées, j'ouvre les inscritpions !

Samedi 28 avril (14H00-22H00)
stands de ventes GN, JDR et Steampunk
Concours de Cosplay Steampunk
<= Vaporistes très attendus pour en mettre plein la vue et peut être repartir avec un stage de deux jours avec des couturières professionnelles. Une place gentleman, lady et jeune espoir sont à gagner.
Dernière modification par kersa le 22 mars 2012, 22:53, modifié 1 fois.
Lt. Cole Blaquesmith

Re: [Du 13 au 28 Avril] Dés-Dalles - Convention SteamPunk Ur

Message par Lt. Cole Blaquesmith » 21 mars 2012, 00:58

Hm... pour raisons professionelles, je ne serais là que le dernier jour, c'est le seul dont les horaires me conviennent^^
The Power of Steam and Steel Will Prevail ,Glory to the Victorian Empire, Long live Britannia!
Lady Chapillon

Message par Lady Chapillon » 21 mars 2012, 11:36

J'ai encouragé Kersa à venir poster ici.
Je suis persuadée que cet événement peut être le début de quelque chose de très chouette. Peut être pouvons nous apporter notre petite pierre cette année, et faire que cet amas de cailloux devienne un beau mur bien solide dès l'année prochaine....

Je crois que nous avons en particulier note place lors du huis clos de la nuit du vendredi 27 avril, et lors de la journée du 28 avril.....
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Lt. Cole Blaquesmith

Message par Lt. Cole Blaquesmith » 21 mars 2012, 21:10

Je plussoie fortement Mylady
The Power of Steam and Steel Will Prevail ,Glory to the Victorian Empire, Long live Britannia!
kersa

Message par kersa » 22 mars 2012, 23:13

Merci Lady Chapillon et Lt. Cole Blacksmith pour votre soutien :)

Effectivement, nous attendons les vaporistes en priorité sur la journée du 28 avec le concours de costume. Pour l'instant j'ai bien noté que notre cher Lieutenant serait présent mais il serait dommage qu'il soit si peu accompagné.

Pour le huis-clos du 27, les rôles sont encore en cours de préparation (c'est parfois un peu dur de tout faire en même temps :p ). Il devrait y avoir une trentaine de rôles dont certains sont deja réservés car assez spécifiques. Dès que j'ai le nombre de place avec quelques infos très sommaire sur chaque rôle, je posterai aussitôt. Cependant, si j'ai déjà quelques personnes de motivées, ça serait bien plus facile pour moi de leur réserver un rôle.
Pour ceux qui souhaiterai savoir dans quel genre d'univers cela va se passer, je copie ici même une partie du texte d'intro.
Pour résumer, c'est un univers steampunk baigné de mythologie grecque réinterprétée. ^^
Nous sommes dans la mégalopole de Knossos, l'un des plus importants centres politiques et économiques de notre XIXème siècle fantasmé… Comme chaque année à la même date, les portes du palais de l'Empereur s'ouvrent pour accueillir le congrès du consortium Olympus. La prestigieuse réunion rassemble toute la crème de la société, la vieille noblesse héritière des Nymphes et des Aegipans, les proches de la cour de l'Empereur ainsi que la très puissante bourgeoisie industrielle. Ensemble, ils réfléchissent aux grands problèmes de société, tentent de trouver des solutions et prennent des décisions concrètes quant à l'avenir du monde. Après une nuit de débats et d'intrigues, les résolutions de l'année sont annoncées à la population de la capitale. Elles sont aussitôt mises en application et les journaux se chargent de faire circuler l'information jusqu'aux confins du monde civilisé…
Je reste surpris qu'il n'y ai pas eu de réponse de la part de meneur de jdr. N'y a t il donc personne qui mène des parties de jeu Steampunk ?

PS : j'en ai profiter pour mettre le planning à jour et rajouter le lien de l'affiche et du programme dans mon premier message.
Captain Citron

Message par Captain Citron » 24 mars 2012, 14:14

Je viendrai mais je ne sais pas encore à quel point (préparation d'oraux)
Mais le capitaine accompagnera le lieutenant !

Par contre, pas meneuse de jeu pour deux sous :p mais je suis intéressée par le huis clos aussi.
marius nightmare

Message par marius nightmare » 24 mars 2012, 14:31

kersa a écrit : Je reste surpris qu'il n'y ai pas eu de réponse de la part de meneur de jdr. N'y a t il donc personne qui mène des parties de jeu Steampunk ?
En même temps, t'as posté ça il y a quelques jours à peine ;)

Pour ma part, je ne pourrais en être, faute à ma formation qui me prend beaucoup de temps :(
Mycroft

Message par Mycroft » 24 mars 2012, 15:59

Prévenu trop tard, je ne pourrais pas venir
kersa

Message par kersa » 28 mars 2012, 19:03

Héhé effectivement, je comprend tout à fait la réaction de Magnius et Mycroft ^^. A trop être la tête dans le guidon on en oublie que les autres ne sont pas à plancher sur le projet et ont aussi d'autres impératifs. Merci pour le rappel à l'ordre ;)
On nous a fait aussi quelques petites remarques donc j'en profite pour rectifier le tir sur certaines erreurs de communications.
Oui nous prévenons très tard et hélas nous en avons parfaitement conscience. Malheureusement, il n’était pas possible de faire autrement car il y a encore 3 semaines nous ne savions pas si le projet était accepté.... Lourdeurs administratives se faisant, on en arrive à devoir monter un festival de JDR/GN (projet génial et super intéressant !) en l'espace d'un mois et demi (gloups !). Forcement c'est un peu compliqué de tout gérer mais il fallait qu'on tente une première. C’était ça ou rien.

Celles et ceux qui seront présent sont plus que les bienvenu, en sachant que cette année on ne peut clairement pas vous promettre un événement grandiose. A l'inverse, si trop peu de personne sont présente à cette première, notre crédibilité auprès de nos partenaires (municipaux et associatifs) en prend un sacré coup. Et si nous ne sommes plus crédible, le projet pour l'année prochaine sera annulé...
D'où l'idée de tenter un truc cette année pour cartonner l'année prochaine 8-) !!!

Huis-clos Minotaure - "CONSORTIUM OLYMPUS"
Pour ce qui est du style du huis-clos et donc du GN de 2013, certaines infos n’étaient pas très claires. On va tenté de reformuler ça de manière plus compréhensible. Il s'agit donc d'une uchronie de la Grèce antique/mythologique projetée dans un univers 19ème/SteamPunk.
Pour le huis-clos en lui même, il s'agit du congrès annuel du Consortium Olympus (les firmes les plus puissante qui dirigent le monde civilisé) qui se réunit afin de se mettre d'accords sur les actions à mener pour la prochaine année et décider qui, des firmes présentes, recevra la moitié des impôts pour son projet. Le congrès se déroule dans le palais de l'empereur Simon, chef charismatique de l'empire Atlante.
Les portes du palais ne s’ouvriront qu'au petit matin et c'est ce moment là que la presse et la population seront averties des décisions du Consortium
Intrigues politiques à tout va, couts tordus, alliances, trahisons, inventions improbables et révolutions sociales sont au menu.
Bref, une soirée banale entre puissants :mrgreen:

Pour ce qui est des places, ça se remplie doucement... Par-contre certains rôles majeurs féminins se retrouvent orphelins suite à des désistements. S'il y a des demoiselles qui n'ont pas peur des rôles un peu costaud/tordus alors je me ferais un plaisirs de leur réserver les places. Par exemple, le rôle de l'Impératrice... (juste comme ça au passage). Le reste est encore un peu flou...

N'hésitez pas à me contacter par MP si vous avez des questions, j'y répondrais avec plaisirs.

J'en profite pour "afficher" l'affiche :D
Image
Mycroft

Message par Mycroft » 29 mars 2012, 06:23

Votre affiche est magnifique.
Ne voyez pas dans ma remarque une critique, mais juste un fait. Je sait à quelle point l'organisation d'event est compliqué.
Répondre

Revenir à « Événements passés »