Le problème n'a pas encore été résolu et divers événements ont retardé sa résolution (déménagement, service client un peu particulier...)

Prenez soin de vous en ces temps un peu particuliers :)

Khin (17/03/2020)

Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

[Tutoriel] Nerf Maverick modifications et peinture

mad-hatter

Re: [TUTO] Nerf Maverick modifications et peinture

Message par mad-hatter » 01 avril 2010, 17:02

pourquoi pas faire des lettres avec un pistolet a colle sur une simple feuiller de papier puis découper puis peindre et en suite coller tes lettres avec de la simple super glue ,je dois avouer qu'il faut maitriser le pistolet a colle :D
Avec toute ma Dinguerie ,votre Chapelier Fou.

Mad Hatter ...

http://s7.bitefight.fr/c.php?uid=100596
Valvakas

Message par Valvakas » 02 avril 2010, 01:37

Niveau lettrage, une étiqueteuse à bande plastique marche très bien je trouve.
Suffit de marquer le que l'on veut,(produit un effet de poinçonnage ) coller la bande en retirant l'adhésif derrière et passer un coup de peinture par contre seul inconvénient c'est que ça laisse des bordures bien droite de chaque coté (que j'ai pas réussi à poncer)
Anciennement Zanshi sur le forum
Hycarius

Message par Hycarius » 04 avril 2010, 10:41

après on peut toujours graver, c'est encore le plus simple je pense ^^
Gene

Message par Gene » 06 avril 2010, 11:45

j'aime beaucoup!!La peinture est superbe ;)
Gene

Message par Gene » 08 avril 2010, 11:48

Au niveau des modifs pour la puissance est-ce possible d'utiliser de la colle à bois? (Je sais que ce n'est pas vraiment le produit adapté mais c'est en cas de dépannage)
Ethis

Message par Ethis » 12 avril 2010, 00:54

Je suis pas certain que la colle a bois tienne sur le plastique...
Essaye plutôt la néoprène ou la super glue. Mais fais gaffe, certaines colles font fondre les plastiques (colle a maquette)
Pat Vlcous

Message par Pat Vlcous » 13 avril 2010, 22:52

Sublimement magnifique je cours dans le premier magasin de jouet pour m'en faire un !!!!!!!
"Steampunk is a nostalgia for a time when technology had some relationship to the human scale"

Lä, Iä, Cthulhu fhtagn...
mad-hatter

Message par mad-hatter » 24 avril 2010, 21:05

voici mon nerf :mrgreen: Image
Avec toute ma Dinguerie ,votre Chapelier Fou.

Mad Hatter ...

http://s7.bitefight.fr/c.php?uid=100596
lokits

Message par lokits » 30 avril 2010, 05:46

Toctoc!
Bonjour!
Tout d'abord merci pour ton tutorial, je doit avouer que c'est en tombant sur tes NERFs que l'envie de monter les miens est venue jusqu'à moi.
J'suis un p'tit nouveau et apprenti dans le steam, mais quand j'ai une idée en tête je vais jusqu'au bout, quoi qu'il m'en coute... C'est ainsi que j'ai acquis une paire de Maverick,un N-Stricke Recon C6, un Raider CS-35, et une paire de petit Nite Finder EX-3.
Mon objectif: leur conférer une âme steam, j'ai commencé par les poncer jusqu'à ce qu'il n'y ai plus aucune marque industrialo-commercial, j'ai gardé le nécessaire tout de même :lol:
J'ai ensuite pyrogravé et collé quelque petite déco sur les Marv, viens alors la peinture et ses sous couches.
S'offrent à moi deux possibilité:
- 1 comme dit dans le tuto avec une bombe de peinture noire, qui risque de s'écailler et laisser transparaître un joli jaune poussin...
- 2 un latexage noire, un de mes espion m'a rapporté que cette manœuvre était utilisé dans certaines "fabriques" et qu'elle facilite les après couches, mais je doute que cela n'est aucun impact sur le bon fonctionnement de la dite pétoire.

Vous qui en faite depuis nettement plus longtemps que moi, j'aimerais votre avis de fan-pro et surtout savoir si vous seriez confiant à l'idée des couches de latex...

N'ayer crainte je vous montrerais les resultats de mes petits lance flechette une fois ceux si terminé!
Sur ce, messieurs bonne journée
Amicalement
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn!
Ethis

Message par Ethis » 30 avril 2010, 11:06

Mad hatter, bien ton Mav mais je pense que tu aurais pu accentuer un peu plus certains détails sur le barillet et la crosse. Genre les vis et quelques autres parties.

Lokits, Tout d'abord, très contant de voir que mon tuto t'ai donné envie (Je vais vraiment finir par prendre des actions chez Nerf.
Sinon, je ne sais pas qui t'a conseillé de sous coucher au latex mais c'est une bonne grosse connerie! :lol: Le latex une fois sec n'adhère pas sur les surfaces lisses. Si tu fais ca le latex va petit a petit se décoller laissant bien apparaitre la couleur d'origine. Ça reviendrait presque a le recouvrir de patafix... En plus d'être éphémère, le résultat serait super moche. Peut être que tu confond avec la "liquitex" qui est une peinture acrylique au latex qui lui confère une élasticité pratique pour certains travaux mais ca reste de la peinture acrylique avant tout (C'est celle que j'utilise principalement). Rien ne vaut la bombe de peinture et si tu es vraiment a fond, tu as des sous couches spéciales pour modélisme ou même pour carrosserie qui sont faites pour vraiment servir de sous couches.
Répondre

Revenir à « Tutos et Outils »