Coucou !

Désolé de l'indisponibilité du forum ces derniers temps. La situation actuelle n'a pas été très facile et ça a mis plus de temps que prévu.

Mais ça y est ! C'est revenu !

La récupération de mot de passe est toujours indisponible (un soucis d'hébergeur), mais vous pouvez contacter la page Facebook "Steampunk.fr" qui vous aidera pour une réinitialisation manuelle du mot de passe.

Khin
(29/11/2020)

[Tutoriel] Nerf Maverick modifications et peinture

Sephiel

Re: [TUTO] Nerf Maverick modifications et peinture

Message par Sephiel » 02 décembre 2009, 12:08

J'ai deja vu quelques custo de maverick, mais y'a pas à dire, celle là est ma préférée de loin !

Superbe travail, bravo !
Sephielopolis : www.sephiel.com
Philippe

Message par Philippe » 02 décembre 2009, 23:11

Bonjour a tous, voila je poste la photo de mon maverick que j'avais préparé pour le Toulouse Game Show (TGS) en suivant le très bon tuto de Ethis que j'ai eu l'agréable surprise de rencontrer la bas d'ailleurs :D

Il n'est bien sur pas terminé, j'ai seuleument repris le schéma peinture utilisé par Ethis car il me plaisait beaucoup, pour le reste j'ai quelques idées a faire germer ^^

Image
Valvakas

Message par Valvakas » 03 décembre 2009, 17:41

Je viens enfin de me procurer mon Maverick :)
Par contre sur la plupart des rendus on voit le nom "Maverick" en dessous du barillet mais j'aimerais que le mien ne porte pas ce genre d'écriture, j'aimerais bien limite les remplacer mais je ne trouve pas comment...une idée ?
Anciennement Zanshi sur le forum
Lady Chapillon

Message par Lady Chapillon » 03 décembre 2009, 20:43

personnellement j'ai poncé cette marque au papier de verre (long, mais joli rendu) et à la dremel (rapide mais le plastique à un rendu bizarre apres, et j'ai percé le plastique par endroit)
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Sephiel

Message par Sephiel » 03 décembre 2009, 21:07

Tiens, question technique au sujet du vernis : Est ce que ca résiste bien à un contact prolongé avec la peau ? Je veux dire qu'après toute une nuit à chasser le félin de petite taille, on risque d'avoir les mains moites. Est ce que le vernis (et donc la peinture qui se trouve en dessous) ne risquent pas de se retrouver dégoulinant sur la paume ?
Sephielopolis : www.sephiel.com
Ethis

Message par Ethis » 03 décembre 2009, 23:12

Ah ah !! Content de voir que mon tuto fait des émules, bravo Philippe! Je vais prendre des actions chez Nerf si ça continu!! :lol: :lol:

Pour les inscriptions, il vaut mieux les gratter au cutter et peaufiner en ponçant avec du papier de verre. En le ponçant directement ca risque de creuser le plastique et casser la forme. Parcontre pour inscrire d'autres trucs, comme ca pas trop d'idées.

Pour le vernis, ca tiens bien mais il faut le laisser sécher qq jours avant de le toucher car même qd on crois que c'est sec ca ne l'est pas totalement au début. Aprés comme tout plastique peint, il faut garder a l'esprit que ca puisse s'écailler et y faire attention. Pour l'instant je ne me suis pas retrouvé avec des plaques de verni ou de peinture sur les mains. Puis c'est qd même le principe du verni que de protéger la peinture... Autre solution, met des gants ;)
Valvakas

Message par Valvakas » 04 décembre 2009, 00:56

La premiere partie est vraiment à prendre avec des pincettes car j'ai modifier le barillet et remonter pour rien perdre, mais depuis les cartouches ne sorte plus T.T
Anciennement Zanshi sur le forum
Erick

Message par Erick » 04 décembre 2009, 12:25

C'est que tout n'est pas en place...
Une fois l'impossible écarté, l'improbable est forcément la vérité.
Arphyss

Message par Arphyss » 04 décembre 2009, 12:35

Une fois l'inscription "maverick Rev-6" correctement retirée au cutter, au dremel, au papier de verre etc, comment faire pour y écrire autre chose?

Peut-être peut-on prendre des tampons à lettres pour pâte à modeler (ou tout autre lettre en relief qui conviendrait), faire un négatif qui sert de moule dans un matériau adéquat (par exemple un silicone ou du plâtre) et ensuite mouler les lettres puis les coller.

Pour ma part j'ai fixé une plaquette par-dessus, sur laquelle j'ai gravé un nouveau nom au laser, mais j'ai ce qu'il faut au boulot pour ça. Donc ce n'est pas un très bon exemple.

Le plus simple serait de peindre les lettres avec un chablon ou à main levée, ou de graver au dremel mais faut avoir un très bon coup de main.

Il existe également des lettres à frapper qu'on utilise pour marquer les outils entre autre, on frappe le nom voulu sur une plaquette en laiton qu'on colle où on veut. Les mêmes existent pour le cuir, et le cuir c'est beau, faut en mettre partout selon moi, donc aussi sur un Nerf :P
L'équipage de La Société des Transports des Imaginaires Mécaniques est ravi de vous accueillir à son bord, embarquement immédiat pour une destination de réalité alternée !

jdr GN steampunk en Suisse depuis 2010 -> http://stim.jdrforum.com/
odilon9

Message par odilon9 » 21 décembre 2009, 23:04

Je ne m'y connais pas du tout dans ce genre d'objets, mais le résultat final est tout simplement magnifique :)
Répondre

Revenir à « Tutos et Outils »