Le problème n'a pas encore été résolu et divers événements ont retardé sa résolution (déménagement, service client un peu particulier...)

Prenez soin de vous en ces temps un peu particuliers :)

Khin (17/03/2020)

Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

[Tutoriel] Nerf Maverick modifications et peinture

Hycarius

Re: [Tutoriel] Nerf Maverick modifications et peinture

Message par Hycarius » 29 novembre 2012, 11:07

Jeudi 29 novembre 2012, invention du Maverick IKEA sous le patronage du grand Tutodethis.
Homunculus

Message par Homunculus » 29 novembre 2012, 13:06

Hycarius a écrit :Jeudi 29 novembre 2012, invention du Maverick IKEA sous le patronage du grand Tutodethis.
:lol: mais trop !
moi il me reste une pièce bizarre orange, des ressorts et un autre truc que je sais pas ce que c'est, et quelques vis
pourtant le maverick fonctionne à merveille depuis plus d'un an XD
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret - O Breizh, ma Bro, me 'gar ma Bro - Breizh da viken !
si vous avez du temps lâchez-vous ici!
Hycarius

Message par Hycarius » 29 novembre 2012, 13:35

Blague à part dans l'absolu, lorsque moi même j'avais suivi la voix et la voie du grand Tutodethis j'avais eu des pièces qui restaient ensuite, et sont spécifiées comme ne servant pas à l'usage de l'arme. Donc pas d'inquiétude, au pire si vraiment ça servait, vous vous en apercevrez bien assez vite.
Tilleul

Message par Tilleul » 29 novembre 2012, 13:44

Oui, les ressorts font partie du systeme de suppression d'air du maverick. Ya pas mal de pièces de verrou de sécurité qu'on peut faire sauter sur la plupart des nerfs. Pour les vis, bien s'assurer que toute les vis aux endroits importants soient mise, l'idéal est de faire une photo du démontage à chaque étape ou de regarder les vidéo sur le net.

J'avais une questions, je n'arrive pas à trouver de technique parfaitement satisfaisante pour peindre de manière durable les parties oranges des nerf (une sorte de plastique gras)
Pour l'instant, je les dégraisse, ponce à mort et les peints à l'acrylique en bombe ou à l'encre cellulosique en aérographe mais c'est pas encore l'idéal. Des idées ?
Klaus Marlin

Message par Klaus Marlin » 29 novembre 2012, 14:24

Tilleul a écrit :J'avais une questions, je n'arrive pas à trouver de technique parfaitement satisfaisante pour peindre de manière durable les parties oranges des nerf (une sorte de plastique gras)
Pour l'instant, je les dégraisse, ponce à mort et les peints à l'acrylique en bombe ou à l'encre cellulosique en aérographe mais c'est pas encore l'idéal. Des idées ?
Applique un primaire d'accrochage après ta préparation, et avant la mise en peinture. Compte une moyenne de trente euros le litre.
Age quod agis
Tilleul

Message par Tilleul » 03 décembre 2012, 10:04

Par primaire d'accrochage, c'est du bouche pore spécial ? (celui que j'achete en pot est bien moins cher que 30 euro le litre.)

Est ce que vu l'épaisseur de la couche, cela ne risque t'il pas de poser problème sur les parties mobile ? (le plastique orange étant surtout utilisé pour ce type de pièce)

En tout cas merci pour l'info, je vais tester sur une petite pièce voir si ca fonctionne, généralement j'utilise le bouche pore pour des matière poreuse mais jamais sur le plastique.
Klaus Marlin

Message par Klaus Marlin » 03 décembre 2012, 11:28

Je parlais ici d'un primaire sous forme de peinture: fais une recherche Gogole avec "primaire adhérence plastique".

Un exemple ICI, ça existe aussi en bombe.
Age quod agis
Homunculus

Message par Homunculus » 03 décembre 2012, 18:48

perso j'ai utilisé une bombe spécial plastique, achetée dans un magasin de modélisme. ça marche plutôt pas mal :)
mais 25€ le spray :'(
sinon, il parait que la bombe noir pour pare-chocs plastique tient pas mal, à voir.
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret - O Breizh, ma Bro, me 'gar ma Bro - Breizh da viken !
si vous avez du temps lâchez-vous ici!
korri
Localisation : Lunéville, meurthe et moselle, Lorraine, France, Europe, planete terre

Message par korri » 08 décembre 2012, 18:33

Bonsoir tout le monde,

Alors voila, alors que j'ai meme pas fini mon gant et que j'ai à peine entammé un masque à gaz, je decide d'enfin bidouiller mon maverick :D

j'ai dans l'idée de placer des marques de dents (comme si un pixi des bois du sud de l'ouest de la bulgarie avais essayer de me mordre la main mais s'etait briser les quenottes sur mon flingue) sur cette partie là :

Image

Le soucis c'est que je n'ai aucune idée du comment... help ? :?
Logan Don Hazard

Message par Logan Don Hazard » 08 décembre 2012, 18:48

korrigan à vapeur a écrit :Le soucis c'est que je n'ai aucune idée du comment... help ? :?
T'as de bonnes dents ?
Connaissez vous ce proverbe klingon qui dit "bortaS bIr jablu'DI', reH QaQqu' nay' !" ?

Perso RP: Logan Don Hazard, poisonlogiste (si, ça existe) sous ecstasy, bouffeur de tout et n'importe quoi, surtout si c'est mortel
Répondre

Revenir à « Tutos et Outils »