Go to footer

Aller au contenu


[Tutoriel] Nerf Maverick modifications et peinture


Re: [Tutoriel] Nerf Maverick modifications et peinture

Messagepar Petit bleu » 12 Mars 2014, 19:53

Merci pour ta réponse :)

J'ai trouvé une solution pour la sous-couche finalement, je vais prendre de la Citadel justement, ça m'évitera les mauvaises surprises. Et pour la peinture je suis en train de me perdre dans le labyrinthe de nuances aux noms barbares du site de Games Workshop, mais j'en sortirai un jour... :roll:
Twinkle, twinkle, little bat !
How I wonder what you're at !
Up above the world you fly,
Like a tea tray in the sky.
Twinkle, twinkle, little bat !
How I wonder what you're at !
Avatar de l’utilisateur
Petit bleu
 
Messages: 109
Inscrit le: 22 Octobre 2013, 20:26
Localisation: En agonie béate à la Staré Město.


Re: [Tutoriel] Nerf Maverick modifications et peinture

Messagepar Homunculus » 12 Mars 2014, 21:20

hum ouais en plus ils ont changé leur nuancier en 2012-2013 ces fifrelins :evil:
bon courage !

celle de prince august sont pas mal aussi, mais pour le lavis ou peinture. brossage à sec on oublie, pas assez couvrante et trop liquide. mais leur panel de couleurs est sympa, et moins cher :)
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret - O Breizh, ma Bro, me 'gar ma Bro - Breizh da viken !
contact: FB
si vous avez du temps lâchez-vous ici!
Avatar de l’utilisateur
Homunculus
 
Messages: 3296
Inscrit le: 02 Octobre 2010, 15:33
Localisation: sud ouest (béarn)


Re: [Tutoriel] Nerf Maverick modifications et peinture

Messagepar Petit bleu » 13 Mars 2014, 11:04

Merci ! Du coup je songe à un lavis acier de chez prince august... C'est combien ? Et côté vernis ils sont comment ? Parce que chez Games Workshop ils n'ont que du vernis brillant et ça risque de ne pas vraiment aller ^^
Twinkle, twinkle, little bat !
How I wonder what you're at !
Up above the world you fly,
Like a tea tray in the sky.
Twinkle, twinkle, little bat !
How I wonder what you're at !
Avatar de l’utilisateur
Petit bleu
 
Messages: 109
Inscrit le: 22 Octobre 2013, 20:26
Localisation: En agonie béate à la Staré Město.


Re: [Tutoriel] Nerf Maverick modifications et peinture

Messagepar Homunculus » 13 Mars 2014, 18:56

de mémoire (et les dieux savent ô combien elle peut être défaillante), la prince august, games qui fait 17ml coûte 2e50 (2e70 max par endroit, dans tous les cas moins de 3e).
alors que la citadel fait 12ml pour 3e (voir 3e50) le pot !

niveau "couvrance", il y a 3 types chez prince august (games: celle qui nous intéresse, celle pour aérographe, et color: celle "de base" ). il n'y a pas de lavis, shade, fondation etc.
à toi de te débrouiller pour mélanger et gérer la consistance ^^

mais bon, une qualité quasi identique (sauf pour un truc qui a vraiment besoin de couvrir, car elles sont plus liquides), et un prix réduit... c'est cool :D
autres avis: clic.

niveau vernis, perso j'ai pris celui qu'on utilise pour les faceplat des BJD, blythe, pullip, et autres poupées. le MSC ! (clic ici ils parlent de tamiya, 7e la bombe ^^) le MSC c'est assez cher. (adapté à la résine, porcelaine etc. il ne tâche pas et est d'une qualité formidable). j'avais payé 25e la bombe :/
peut être que pour un maverick en plastique il y a tout aussi bien et moins cher ^^
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret - O Breizh, ma Bro, me 'gar ma Bro - Breizh da viken !
contact: FB
si vous avez du temps lâchez-vous ici!
Avatar de l’utilisateur
Homunculus
 
Messages: 3296
Inscrit le: 02 Octobre 2010, 15:33
Localisation: sud ouest (béarn)


Re: [Tutoriel] Nerf Maverick modifications et peinture

Messagepar Petit bleu » 13 Mars 2014, 19:24

Ok, pour le vernis, je pense que je prendrai un mat Prince August en petit pot, vu que je n'ai qu'un Jolt à faire et que je veux tester avant d'acheter de grandes quantités.

Merci beaucoup, ça fait plaisir d'avoir des précisions !
Twinkle, twinkle, little bat !
How I wonder what you're at !
Up above the world you fly,
Like a tea tray in the sky.
Twinkle, twinkle, little bat !
How I wonder what you're at !
Avatar de l’utilisateur
Petit bleu
 
Messages: 109
Inscrit le: 22 Octobre 2013, 20:26
Localisation: En agonie béate à la Staré Město.


Re: [Tutoriel] Nerf Maverick modifications et peinture

Messagepar Homunculus » 14 Mars 2014, 20:23

je n'ai jamais testé le vernis en pot, j'ai trop peur de l'accumulation dans les coins comme un lavis, et de pâté, et d epas passer partout, et que ça coule,e t que ça colle...
/mode_pas_douée_ON :mrgreen:
la bombe est cool pour moi.

tu mettras des photos de ton avancement hein ?! :)
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret - O Breizh, ma Bro, me 'gar ma Bro - Breizh da viken !
contact: FB
si vous avez du temps lâchez-vous ici!
Avatar de l’utilisateur
Homunculus
 
Messages: 3296
Inscrit le: 02 Octobre 2010, 15:33
Localisation: sud ouest (béarn)


Re: [Tutoriel] Nerf Maverick modifications et peinture

Messagepar Petit bleu » 14 Mars 2014, 21:27

Ah oui, pas faux... Et comme je suis pas douée non plus, ça va donner je sens... :roll:

Mais il faudrait pour ça que je trouve du vernis mat en bombe, ça va pas être évident.

Pour les photos, j'aimerais bien, mais comme je vais devoir le faire en un temps record et que je n'aurai pas d'appareil photo sous la main, ce sera pour une autre fois ^^ mais promis je posterai le détail quand je m'attaquerai à un Maverick ;) ou à un autre Jolt d'ailleurs, parce que je rêve d'en avoir un beau et que celui-ci se prépare à être un ratage complet :mrgreen:
Twinkle, twinkle, little bat !
How I wonder what you're at !
Up above the world you fly,
Like a tea tray in the sky.
Twinkle, twinkle, little bat !
How I wonder what you're at !
Avatar de l’utilisateur
Petit bleu
 
Messages: 109
Inscrit le: 22 Octobre 2013, 20:26
Localisation: En agonie béate à la Staré Město.


Re: [Tutoriel] Nerf Maverick modifications et peinture

Messagepar Valvakas » 14 Mars 2014, 22:39

En boutique d'art tu a facilement du vernis mat en bombe ;)
Sinon rassure toi hormis un talent de fou le premier est toujours pas au top :lol: (le mien à la fin tirait moins bien qu'avant XD )
Anciennement Zanshi sur le forum
Avatar de l’utilisateur
Valvakas
 
Messages: 621
Inscrit le: 20 Septembre 2009, 18:48
Localisation: Val d'Oise


Re: [Tutoriel] Nerf Maverick modifications et peinture

Messagepar Homunculus » 15 Mars 2014, 17:53

ouais, tkt on n'est pas tous Ethis ;)
le mien était pas trop mal, mais à la fin j'avais un ressort et un bout de plastique orange qui servait à rien, il tirait très bien sans ça dedans et je me souvenais plus où ça allait ^^'
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret - O Breizh, ma Bro, me 'gar ma Bro - Breizh da viken !
contact: FB
si vous avez du temps lâchez-vous ici!
Avatar de l’utilisateur
Homunculus
 
Messages: 3296
Inscrit le: 02 Octobre 2010, 15:33
Localisation: sud ouest (béarn)


Re: [Tutoriel] Nerf Maverick modifications et peinture

Messagepar Korwyn » 03 Juillet 2014, 12:50

Homunculus a écrit:ouais, tkt on n'est pas tous Ethis ;)
le mien était pas trop mal, mais à la fin j'avais un ressort et un bout de plastique orange qui servait à rien, il tirait très bien sans ça dedans et je me souvenais plus où ça allait ^^'


j'espère avoir plus de chance
un copain m'a procuré un Maverick, j'ai peur de le démonté :?
car mon premier nerf, impossible a remonter :(
Soyez vous-même;
tous les autres sont déjà pris
(Oscar Wilde)

« Ne sous-estime jamais la douleur d’une personne.
Tout le monde vit des difficultés.
Certaines personnes sont seulement meilleures pour le cacher que les autres. »
(Will Smith)
Avatar de l’utilisateur
Korwyn
 
Messages: 281
Inscrit le: 13 Octobre 2013, 18:23
Localisation: Toulouse

PrécédentSuivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Tutos et Outils

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités