(Finalement l'erreur ne se voyait pas trop

Ça me rappel une histoire comme quoi mouiller le cuir le fait rétrécir. est-ce vrai. Si oui, quelles conditions sont à éviter?Hycarius a écrit :
D'ailleurs petite astuce pour la partie "retourner le cuir" : n'hésitez pas à le mouiller, avec une éponge imbibée (mouiller, pas tremper hein) ça va l'assouplir un peu, le détendre, et aider à la manœuvre (surtout dans les coins
)
Pas dans ce cas, parce que j'avais pas envie de lui donner un coté trop plat, mais plus petit sac. Au final il a une taille idéale d'ailleurs comme vide poche à la ceinture (les sapins de Noël du med connaissent bien cet avantageTu n'aplanis pas avec marteau (par exemple) pour les coutures inversées ? Ca me permettait d'avoir un rendu plus régulier du contour.
Pas sur ce modèle-ci, parce que ça me ferait sortir des bases que j'ai définies en commençant. Mais ça tiens bien, c'est fait pour, l'important était d'avoir juuste assez d'espace pour passer les sangles, mais pas assez pour que ça glisse trop. Et au besoin, en cas de voyage ou je ne sais-quoi, le lacet est là pour renforcer l'ensembleEt tu n'as pas souhaité mettre une fixation sur les lanières ? Elles ne font qu'être dans un passant ça risque de s'ouvrir (à moins que ce ne soit prévu pour la suite du tuto ?)
Merci !Il n'y a plus qu'à mettre la teinture, j'ai hâte de voir, j'aime bien.
Quand tu mouilles ton cuir, il devient plus malléable et souple. Mais quand ça sèche, il revient à son origine. Cela ne veut pas dire qu'il rétrécit, mais que si tu as créé une tension pendant qu'il était mouillé, et bien cette tension va augmenter.Ça me rappel une histoire comme quoi mouiller le cuir le fait rétrécir. est-ce vrai. Si oui, quelles conditions sont à éviter?