Go to footer

Aller au contenu

[Astuce] Comment trouver des rouages

Re: [Astuce] Comment trouver des rouages

Messagepar Mlle Lucyanda » 22 Juin 2013, 18:02

Mwaha, a 2€50 les deux réveils, ca m'aurait fait du mal d'en acheter un neuf à 6€50 pour préserver des reliques XD
"[20:23] <Antares> Lucy est la vermine qui te vide ton paquet vite fait discrètement, mais tout le monde l'aime bien parceque c'est Lucy"
Mlle Lucyanda

Messagepar agarwen » 19 Juillet 2013, 12:49

J'ai récemment démonté une horloge que ma belle mère avais mis à la poubelle, bon les rouages sont en plastique mais il suffis de bomber les pièces, puis les utilisé, après je voudrais moi aussi savoir ou en trouver? Car sur les boutique en ligne c'est vraiment chère et à part les horloges je ne sais vraiment pas ou en trouver d'autre :o
agarwen

Messagepar Mlle Lucyanda » 19 Juillet 2013, 13:43

agarwen a écrit:J'ai récemment démonté une horloge que ma belle mère avais mis à la poubelle, bon les rouages sont en plastique mais il suffis de bomber les pièces, puis les utilisé, après je voudrais moi aussi savoir ou en trouver? Car sur les boutique en ligne c'est vraiment chère et à part les horloges je ne sais vraiment pas ou en trouver d'autre :o

Brocante, Emaüs. Vise les vieux réveils, et démonte les ensuite. (cf la photo que j'ai posté sur la page précédente)
"[20:23] <Antares> Lucy est la vermine qui te vide ton paquet vite fait discrètement, mais tout le monde l'aime bien parceque c'est Lucy"
Mlle Lucyanda

Messagepar agarwen » 19 Juillet 2013, 14:02

D'accord, j'irais vais voir dans mon grenier si il y à des petites boite à musiques qui ne fonctionne plus, ou des réveilles :o et j'irais à Emmaüs quand je pourrais, car c'est vers Perpignan @__@ merci beaucoup :D
agarwen

Messagepar Hycarius » 20 Juillet 2013, 12:18

Pour les parisiens, ou ceux qui y passent, il y a aux puces de St Ouen une boutique qui ne revend que des vieux mécanismes, pièces et rouages en tous genre. Dans l'absolu les pièces "classiques" ne sont pas chères et si on a besoin de choses précises c'est un bon plan. Mais il a aussi beaucoup de choses plus particulières, parfois très fines. Elle se situe non loin du marché Biron, je saurais y retourner mais je n'ai pas l'adresse en tête. Mais vue la devanture, vous pourriez difficilement la louper si vous êtes attentifs :lol:
Hycarius

Messagepar agarwen » 20 Juillet 2013, 14:12

C'est quand je n'y habite plus qu'il y à des trucs *va ce pendre* T^T
agarwen

Messagepar Mändelia Von Nobel » 21 Juillet 2013, 21:36

à mlle lucyanda:
c'est vrai que c'est une mine d'or ces petits réveils, j'en trouve aussi pour 1 ou 2 euros. Au dessus je prends pas à moins qu'il soit vraiment très beau (et parfois trop joli pour le démonter)

à Lady catz
c'est clair que le vendeur qu'il soit un pro ou même un particulier qui vide son grenier qui revends des objet qui appartenaient peut à sa grand mère ça peut être un choc. Et puis c'est dur de faire comprendre à quelqu'un l'idée de démonter un réveil, et en faire un objet décoratif dans un univers qui échape à monsieur-madame Toulemonde... c'est pas évident. Comme si c'est contraire à leur idées. Alors quand j'en trouve un je l'achete comme n'importe qui.
Quoique après avoir fini ma clée usb papillon et un bracelet, mon entourage apprécie.
Mändelia Von Nobel

Messagepar Miss Mimisse » 24 Novembre 2013, 20:00

Pour ceux qui veulent fabriquer des bijoux ou customiser leurs vêtements, j'ai trouvé une boutique sur ebay qui vend des faux engrenages destinés à cet effet ! ( a des prix plutôt abordables)

http://rover.ebay.com/rover/1/709-53476-19255-0/1?ff3=4&pub=5575049245&toolid=10001&campid=5337337989&customid=&mpre=http%3A%2F%2Fstores.ebay.com%2Furbandiy%2F_i.html%3F_nkw%3Dgear%26submit%3DSearch%26_sid%3D1050700799
Miss Mimisse

Messagepar Jammy-Le-Sorcier » 29 Décembre 2013, 19:48

ou sinon, avec du plastique à repeindre:
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/2977 ... s?ref=list
50 rouages pour 7€50

tout ca dans la rubrique:
http://www.conrad.fr/ce/fr/category/SHO ... es-pignons

J'adore ce site, la livraison est rapide, ils ont un choix de ouf, et les meilleurs prix.
Et non, je n'ai pas d'actions chez eux. ;)
Diantre! Quelle diablerie est-ce là?
Jammy-Le-Sorcier

Messagepar Sheogorath » 31 Décembre 2013, 12:42

J'ai trouvé ça sur ebay:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649

La boutique vend pas mal de matériel dans le genre, c'est plus cher que de faire de la récup' mais ça peut être pratique ;)
Sheogorath

PrécédentSuivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Tutos et Outils