Go to footer

Aller au contenu

[Tuto] Fleurs en papier (rapides et faciles)

[Tuto] Fleurs en papier (rapides et faciles)

Messagepar Mad » 10 Avril 2014, 17:10

Une petite astuce, qui ne me semblait pas venir de moi mais que je n'ai retrouvée nulle part au final, pour faire des fleurs en papier faciles, rapides, et sans outils :D Je l'avais noté pour une amie qui fait du scrapbooking, c'est vite fait mais je me suis dit que ça pourrait intéresser des gens ici et que ça suffisait pour comprendre.

Voici un tutoriel fleurs en papier classique :
https://www.youtube.com/watch?annotation_id=annotation_842894&feature=iv&src_vid=RRa5XVGDUkA&v=Rt51rh324k4

Ma petite "astuce" vaut surtout pour le côté mise en forme. Il s'agit tout simplement de mettre une feuille de papier alu entre deux épaisseurs de papier. Et pas de trous au milieu comme dans la vidéo.
Image

Pour le vernis, j'utilise du vernis à ongle transparent car ça sèche très vite. On peut s'en passer mais c'est ce qui rigidifie la fleur, "fixe" le relief.
Pour le centre dans ce cas ci j'ai utilisé un sequin et une petite attache parisienne qui sert en même temps pour assembler les trois partie. Note : ça ne brille pas autant en vrai, c'est le flash de l'appareil photo qui donne cette impression.

Image

J'ai aussi utilisé ça pour faire des papillons aux ailes bombées, mais là j'avais un petit outil spécial avec une extrémité en forme de boule. Je n'ai pas testé un "système D" pour remplacer cet outil.

Côté gain de temps, j'avais testé la méthode "classique", ça m'avait bien pris 15 min et cette fleur ci m'a pris moins de 5 minutes.
Mad

Re: [Tuto] Fleurs en papier (rapides et faciles)

Messagepar LadyCatz » 11 Avril 2014, 15:06

Mignon comme tout !

En plus ton idée de vernir les pétales pour les rigidifier doit aussi les protéger de l'humidité, ça peut faire une chouette déco pour une robe, une ombrelle, un chapeau...
C'est lorsqu'il parle en son nom que l'homme est le moins lui-même, donnez lui un masque et il vous dira la vérité.

[Oscar Wilde]
LadyCatz

Messagepar Mad » 12 Avril 2014, 16:45

Je confirme, ça résiste très bien à l'eau. Et puis ça fonctionne avec du tissu à la place du papier aussi, mais un tissu suffisamment "serré" pour ne pas voir l'alu au travers.
Mad

Messagepar Lady Chapillon » 27 Avril 2014, 07:52

C'est Ultra choupi !!

Je viens d'avoir des idées pour ma fée verte la ! Merci!
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Lady Chapillon

Messagepar Equilegna Luxore » 29 Avril 2014, 14:24

ça me donne envie de me faire une jolie broche ^^
Equilegna Luxore

Retour vers Index du forum

Retour vers Tutos et Outils