Le problème n'a pas encore été résolu et divers événements ont retardé sa résolution (déménagement, service client un peu particulier...)

Prenez soin de vous en ces temps un peu particuliers :)

Khin (17/03/2020)

Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

[Astuce]Comment patiner les metaux cuivreux

Geared Engineer

Re: Comment patiner les metaux cuivreux

Message par Geared Engineer » 07 janvier 2010, 17:49

bon, y'a Émile qui a suggéré le vinaigre, ça va, je suis pas trop déçu ^^

Parce que le vinaigre blanc est très utile pour décaper et rendre leur lustre aux métaux.

Le laiton : mélangez 1/4 de tasse de vinaigre, 1/4 de tasse de savon liquide, 1/8 de tasse de sel et 2 tasses d'eau. Appliquez ce mélange sur les objets en laiton ternis, puis essuyer immédiatement avec un chiffon doux.

Les cuivres : mélangez une tasse de vinaigre blanc, une tasse de farine et une demi tasse de gros sel. Laissez poser la pâte plusieurs heures, rincez et essuyez délicatement avec un chiffon doux.

Le chrome : nettoyez au vinaigre, rincez à l’eau, puis faites briller avec un chiffon doux imbibé d’huile d’amande douce.

Objets rouillées : faites tremper toute la nuit dans un bain de vinaigre.

Bon à savoir : Ne jamais mélangé de vinaigre et d’eau de javel car ça provoque des vapeurs toxiques !

voila.
Scientists study the world as it is; Engineers create the world that has never been.
Kolonnel

Message par Kolonnel » 07 janvier 2010, 22:08

les méthode artificielle sont fais pour aller plus vite sinon ont ne les aurais pas inventer, c'est dans la logique des choses.
épis en tant que manipulateur de métaux je connais un peu les différents truc, après patiné du cuivre je sais pas quoi comme produits ou méthode (certaines proposer par Geared Engineer) car je travaillais peu le cuivre jusqu'à présent.
Emile Clapeyron

Message par Emile Clapeyron » 08 janvier 2010, 11:08

Geared Engineer a écrit :bon, y'a Émile qui a suggéré le vinaigre, ça va, je suis pas trop déçu ^^
quand même, j'suis pas né de la dernière pluie ^^
sinon, à marche aussi marche excellement bien pour les vitres (et ce n'est pas un produit polluant, au moins)
les méthode artificielle sont fais pour aller plus vite sinon ont ne les aurais pas inventer, c'est dans la logique des choses.
tiens, je croyais que c'était pour faire marcher le commerce
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
Von Gainsbarre

Message par Von Gainsbarre » 08 janvier 2010, 11:09

J'ai trouvé ça en fouillant un peu, certains d'entre vous aurons surement deja vue cette page. Bon j'avoue la fin du procédé est un peu hardcore. Mais ça me rappele avoir eut un mini cadran solaire que l'on peut porter autour du coup, celui etait entierement en laiton, et celui ci avec l'action du temps et du Ph de la peau, c'est mis à se patiner naturelement. J'ai pas été obligé d'uriner dessus comme cela est précisé dans le lien ci dessous.

http://www.trucs-pratiques.com/post/200 ... -le-cuivre
Je ne bois pas de bière si ya pas de WC.
Milana

Message par Milana » 08 janvier 2010, 13:49

C'est la biologiste en moi qui parle mais l'urine si vous êtes en bonne santé c'est quasi stérile... ça n'a rien de sale ;)
aaaaah la force des conditionnements sociaux...
Call me Jiminy
Mycroft

Message par Mycroft » 08 janvier 2010, 14:05

Je voulais patiner les rivets que je trouvais trop brillant sur une nouvelle veste, mais là j'hésite.
Emile Clapeyron

Message par Emile Clapeyron » 08 janvier 2010, 14:08

nan mais faut les enlever de la veste d'abord :lol:
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
Von Gainsbarre

Message par Von Gainsbarre » 09 janvier 2010, 14:50

Milana a écrit :C'est la biologiste en moi qui parle mais l'urine si vous êtes en bonne santé c'est quasi stérile... ça n'a rien de sale ;)
aaaaah la force des conditionnements sociaux...
Je te crois, les Azteques en buvaient dans certaines conditions, il y a des rites chamaniques egalement on l'on en buvait aussi. Mais perso, je suis ni Azteque , ni chaman.
Et comme tu le dis si bien, conditionnements sociaux. On nous fait croire ce que l'on doit croire, et nous avons la paresse de ne pas chercher la verité.
Je ne bois pas de bière si ya pas de WC.
Milana

Message par Milana » 11 janvier 2010, 11:15

Emile Clapeyron a écrit :nan mais faut les enlever de la veste d'abord :lol:
:lol:
oui, quand même.
Ou alors passer juste un chiffon imbibé sur les rivets. Mais précisément dessus ^^
Parce que quand ça commence à s'oxyder au contact de l'air, l'urine, c'est là que ça devient vraiment atroce comme odeur (ammoniac, tout ça...)
Call me Jiminy
clemcrea

Message par clemcrea » 21 janvier 2010, 08:43

sephiel tu peut nous faire un retour sur le vert de gris ? je cherche a patiner un metal alu / inox sait pas trop ... ca a l'air pas mal ce produit...
Image
Répondre

Revenir à « Tutos et Outils »