Go to footer

Aller au contenu

[#4] L'élégance

Tout sur le magazine des amateurs raffinés de rouages et de vapeur.

Re: [#4] L'élégance

Messagepar Jérémie W » 01 Mai 2013, 09:44

Waw ! C'est très impressionnant !
C'est dommage que je n'ai pas fort le temps pour le moment... ça m'aurait intéressé de poser ma candidature !
Dernière édition par Jérémie W le 01 Mai 2013, 16:58, édité 1 fois au total.
Jérémie W

Messagepar Dame Bess » 01 Mai 2013, 16:54

LadyCatz a écrit:(mention spéciale à celui de Bess)

:D Ravie que ça plaise!
"It was a town of machinery and tall chimneys, out of which interminable serpents of smoke trailed themselves for ever and ever, and never got uncoiled."
Dame Bess

Messagepar Lady Chapillon » 02 Mai 2013, 10:26

Jérémie W a écrit:Waw ! C'est très impressionnant !
C'est dommage que je n'ai pas fort le temps pour le moment... ça m'aurait intéressé de poser ma candidature !

tu sera le bienvenu pour rejoindre l'équipage quand tu le sentira

A tous: le suivant est en route! Et vous êtes comme toujours les bienvenus!

Egon Merode a écrit:
LadyCatz a écrit:Aaaaaaaaah oui, beaucoup mieux ce numéro ! Il reste à peaufiner des détails minimes, mais vous tenez le bon bout ! La refonte est splendide, efficace et lisible.

Merci Arno de la Horde pour la maquette, merci Chapi pour l'ossature, merci moi pour le dernier relais et la préservation capillaire de la capitaine. Je fais une cure de sommeil depuis hier, étrangement. C'est-à-dire que je dors plus de 4h par nuit.
:lol:

Merci a tout le monde. Et oui, mention spéciale à Arno et Egon qui m'a sauvé de la noyade ^^

LadyCatz a écrit:Les interviews sont peut-être un peu courtes, (je pense surtout à celle de Gaiman)

Pour Gaiman, j'aurais adoré faire plus... mais nous nous sommes trouvés face aux aléas des conférences de presse. On est déjà hyper contents d'avoir pu poser quelques questions à cette star internationale très difficile à approcher!
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Lady Chapillon

Messagepar the frozen joke » 02 Mai 2013, 10:57

Lady Chapillon a écrit:Pour Gaiman, j'aurais adoré faire plus... mais nous nous sommes trouvés face aux aléas des conférences de presse. On est déjà hyper contents d'avoir pu poser quelques questions à cette star internationale très difficile à approcher!

Moi je m'en fou, il est passé a coté de moi et il a dit que mon costume (celui avec le kilt) était joli. ça me suffit!
Your death wont event make a dot on the list of the people who's waiting for me in hell. So mouv away, or this wil be the last thing on heart that you refuse to do.
Kain Fergusson
https://www.facebook.com/pages/The-Frozen-Joke/200411246644322
the frozen joke

Localisation: entre les vapeur d'alcool et les brumes de ma folie

Messagepar Léonarius » 10 Mai 2013, 14:22

Hey mais y'a une photo de moi, et une de moi (merci la langue française...)
Fallait prévenir :oops:
Léonarius

Messagepar Desdémone » 13 Mai 2013, 11:07

Je suis toute nouvelle dans le monde des vaporistes, mais je suis avec attentions toutes les créations qui m'ébaubissent.
Et je voudrais vous féliciter pour l'article du dernier Petit Vaporiste, sur le pantalon! C'est fou parce que ça tombe exactement dans le mon sujet de recherche personnelle sur le port du pantalon par les femmes (en général dans l'histoire), et comment l'intégrer dans un costume steam. Je déplorais l'absence du pantalon chez les dames (il y en a tout de meme!) mais une avalanche de robes/jupes tournure (plutot dans l'esprit de l'époque) et de jupes retroussées (notamment si on recherche des images sur gogole, la sexitude est de mise). Cet article tombe très bien pour moi et je m'y suis totalement retrouvée dans mon questionnement. Et puis en plus ça me donne des sources pour me lancer.
Donc mon prochain projet semblera tiré de votre article, mais c'est décidé, j'entrerai dans le steam en pantalon!

Au delà de ça, l'article est très bien écrit et bien documenté en plus de porter un regard original sur l'élégance!
Si vous avez d'ailleurs d'autres sources éventuelles sur le travestissement dans l'histoire, je suis preneuse.
Appelez moi Dédé
Desdémone

Messagepar Dame Bess » 13 Mai 2013, 13:14

:oops: Eh bien Desdémonen, je ne peux que vous encourager dans votre décision! Pour le travestissement dans l'histoire, il y a bien sûr les vies de travesti(e)s connus comme Le chevalier d'Eon, ou pour reprendre la période qui nous intéresse, quoiqu'un peu plus tardivement, Marcel Duchamp (en Rose Sélavy). On peut citer Jane Dieulafoy, Madeleine Pelletier, Violette Morris, Marlene Dietrich, Marc de Montifaud, Rachilde, Louise Michel, Calamity Jane... Je vous recommande aussi un autre livre de Christine Bard, non cité dans mon article car portant également sur une période plus tardive, à savoir Les Garçonnes, Modes et fantasmes des Années folles. Il y a par ailleurs toute la pratique du travestissement festif - à l'occasion de carnaval, que je n'ai pas cité mais qui mériterait d'être étudiée, au travers des dessins de Paul Garvani (sa série "Les Débardeurs" est une bonne source iconographique) ou ceux d'Edouard de Beaumont ("Les Vésuviennes"). Il y a enfin le cas des femmes soldats, étudié dans quelques articles (le Histoire, femmes et sociétés numéro 20 en parle, le Politix numéro 74 aussi), et raconté par Thérèse Figueur dans ses mémoires Histoire de la dragonne.
"It was a town of machinery and tall chimneys, out of which interminable serpents of smoke trailed themselves for ever and ever, and never got uncoiled."
Dame Bess

Messagepar Lady Chapillon » 14 Mai 2013, 13:28

Léonarius a écrit:Hey mais y'a une photo de moi, et une de moi (merci la langue française...)
Fallait prévenir :oops:

Je te mp pour en parler, on m'a dit que c'etait bon...
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Lady Chapillon

Messagepar Massden » 14 Mai 2013, 17:09

Chouette ! C'est du bon ! J'ai rien à dire de plus, mais j'voulais laisser une bonne appréciation sur votre très bon travail :D
My website : www.massden.com
(De la photo, de la musique, de la bidouille)
Massden

Précédent

Retour vers Index du forum

Retour vers Le Petit Vaporiste