Go to footer

Aller au contenu

Un petit retour en arrière pour mieux repartir

Tout sur le magazine des amateurs raffinés de rouages et de vapeur.

Re: Un petit retour en arrière pour mieux repartir

Messagepar Lady Chapillon » 31 Mai 2012, 17:51

Merci pour vos remarques et idée...

je me remets doucement au petit vaporiste, vous devriez avoir des nouvelles de moi dans les prochaines semaines, je sors doucement de mon master (encore ma soutenance de mémoire à faire) mais j'arrive!

en ce qui concerne vos remarque:
Heyk: l'idée d'un espace jeu est tres bonne, par contre, nous avons déjà un agenda et une partie bricolage
Searcha: pour les illu, avec plaisir!
théobias: je te compte dedans ;) pour la structure, je vais justement bosser la dessus cet été, refaire la maquette en fonction, d'un commun accord avec le gros de l'équipe, nous avons également décidé de l'alléger, chaque numero demande trop de travail. Pour les jeux, je trouves que c'est une bonne idée. En ce qui concerne le feuilleton en épisode, nous avons tenté un cadavre exquis, mais le manque de participation nous a démotivé... a voir.
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Lady Chapillon

Messagepar Clothaire » 12 Juin 2012, 15:38

Je me permets de rebondir un peu...

Le cadavre exquis ne se prête pas au PV. Il faut une réponse et un suivi court et presque intuitif, chose que nous n'aurons pas avec un paragraphe dans chaque numéro. De plus, il faudrait faire une sélection du texte choisi pour faire la suite de ce qui est déjà paru. Cela peut entrainer des déceptions et des démotivations.

Ce qui peut être envisagé c'est un petit photo roman. Tu prends 5 ou 6 personnages principaux (nous suivons leurs aventures) et tu rajoutes ceux que l'aventure intéresse épisodiquement en intervenant de l'histoire du numéro.

La périodicité du PV devrait être fixe. Je sais que c'est une condition dure à respecter au vu des impératifs de vie de chacun, et que le PV dmeure une passion et non pas une obligation. Pourtant, cela aiderait à avoir une clareté et favoriserait la participation d'éventuels volontaires.

L'idée de la thématique du numéro est intéressante aussi. Ca permet le fil conducteur du numéro, et l'illustration de ce thème couvrant les différents arts sera facilité (ainsi que l'expression des différentes sensibilités).

Sinon, je peux aider. Ecrire: oui, bien que je plaigne celui ou celle qui s'est déjà esquinté les yeux sur mon texte. Relire: je pourrais mais pour dégrossir, pas pour une relecture fine vu que la conjugaison des verbes est mon ennemie depuis la primaire. Rentrer dans l'équipe pleinement avec les deux pieds et les mains pleines de camboui: là aussi ça serait super intéressant, mais je suis un gros connard qui aime quand ça file droit, donc il faut aussi le supporter.

Au pire contacte moi en mp ici ou via fb, on pourra en discuter plus avant.

Ah, et je vote pour l'installation de la photo de la miss/ le mister PV du numéro
Clothaire

Messagepar Lady Chapillon » 12 Juin 2012, 22:18

ooooh ca c'est une idée la miss ou le mister

ne vous inquietez pas de ne pas avoir de nouvelles, ca va venir :) je ne vous oublie pas!
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Lady Chapillon

Messagepar TinchO » 12 Juin 2012, 22:52

Le petit vaporiste c'est le premier contact que j'ai eu avec ce forum, j'avais lu les trois numéros d'un coup !

Du coup si je peux ponctuellement être utile à quoi que ce soit, plutôt dans le domaine relecture/écriture, ça me ferait plaisir, j'aurais l'impression de boucler la boucle.

En terme d'idées sinon, je verrais bien une rubrique philo/débats. A mon humble avis avec toute la matière qu'il y a sur le pont du zeppelin (je pense, en particulier, au débat Multiculturalisme et Steampunk) c'est presque de la réécriture plus que de l'écriture "pure" qu'il y a à faire.

Bon mais après, je dois reconnaître et prévenir: je ne suis pas vraiment un exemple de ponctualité dans les rendus :roll:
Mon JdR SteamPunk

ICI RESPIRE LA VOLTE !

En vert je modère, sinon je papote.
TinchO

Messagepar Mekaniak » 03 Juillet 2012, 20:30

En ce qui me concerne, si je plonge dans quelques souvenirs liés au fofo j'me rapelle avoir proposé mes services pour illustrer le zine.

À ce moment-là j'étais un peu hésitant quant à mes capacités en illus (à savoir remettre quand il le faut des illus d'une qualité minimalement correcte et agréables à regarder) mais je pourrais faire 2-3 trucs maintenant sans problèmes.

Aussi j'aime parfois jouer le journaliste, chroniqueur spécialement...

Par contre pour les illus, à savoir, j'ai un autre projet amateur assez demandant : Un livre de règle pour le jeux "Dust contest", jeux de course à motos dans l'univer ultra-dark de Warhammer 40.000 sur le Warhammer forum.
Je suis le seul illustrateur pour le moment, et je me charge déja d'un visuel pour chacune des races jouables (factions) du jeu Warhammer 40K et de p'tits trucs comme des fraises pour faire zouli au bas des pages...

Enfin , pour ceux qui connaissent le jeux donc qui peuvent évaluer le nombres de factions (comme ça, entre 10 et 12 factions, 12-13 si l'on intègre les vieilles factions genre "Égarés et damnés", ou les spéciales comme le Mechanicum...).

Bref je ne veut pas faire de HS, mais autant dire que je ne pourrais pas dessiner pour le PV cette été.

Concernant mes idées :
- Une section philo-débats, excellent! :D
- Un genre de vox-pop/sondage...
-Publié un texte de l'inspiratorium de chaque mois

Voilà.
"Pour chaque erreur attribuée à la machine, il y a au moins deux erreurs commises pas l'homme."
- Citation préférée de l'ingénieur steampunk et du programmeur moderne
Mekaniak

Messagepar pjbdes » 31 Juillet 2012, 17:07

Bonjour à tous,

Je me permets de me proposer à la PAO, si ce n'est pas trop tard ?

Au cas où, mon CV à cette adresse.

Par contre, je suis assez pointilleux, et j'ai déjà quelques questions :-p
  • Existe-t-il une charte graphique ?
  • Il y a-t-il un logo ?
  • Il y a-t-il des contraintes techniques particulières à respecter ?
  • Quel est le format ?
  • Quel est le rythme de publication ?
  • Existe-t-il un comité de rédaction ?
  • Quel est la méthode de travail ?

Au niveau des suggestions, selon mes goûts et sans méchanceté :
  • Ca manque de : "Le Steampunk dans les médias" (séries, références, jeux vidéos...) ;
  • Graphiquement, il manque un indice sur le type de contenu ;
  • La proportion texte-image n'est pas à l'équilibre ;
  • J'ai découvert des talents en illustration ici même, pourquoi ne pas les inviter à se mettre en avant ?
  • Il manque l'indication sur la date de publication

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une agréable fin de journée.
pjbdes

Messagepar Lady Chapillon » 03 Août 2012, 08:36

Bonjour,

Tout d'abord, je te remercie pour ta proposition. je tiens au cas ou à préciser que ce projet est bénévole et collaboratif.
Nous sommes actuellement en pleine restructuration de ce projet. Je te contacterais peut être au courant du mois d'aout!
O Captain! My Captain!

Lady Chapillon

Messagepar pjbdes » 05 Août 2012, 18:19

Lady Chapillon a écrit:Je tiens au cas ou à préciser que ce projet est bénévole et collaboratif.

Oui oui, je m'en doutais bien :-)

Lady Chapillon a écrit:Nous sommes actuellement en pleine restructuration de ce projet. Je te contacterais peut être au courant du mois d'aout!

Okay, j'attends donc ton signal.

Bonne fin de journée !
pjbdes

Messagepar Lady Lovecraft » 13 Septembre 2012, 22:02

Bonjour !
C'est non sans rougir que je propose mes services au petit vaporiste, si je projet est encore en cours et je le souhaite ardemment.
Je souhaiterais si possible être rédactrice reporter etc ou illustratrice , ou quelque soit le poste à pourvoir.
Je suis motivée et j'espère que le projet reprendra bientôt !
Sur ce bonne soirée ou journée et à une prochaine fois.
La plus grande bénédiction de ce monde, je crois, est l'incapacité de l'esprit humain de mettre en corrélation tout ce qu'il contient. H.P. Lovecraft

CLIVRA FTW <3
Lady Lovecraft

Messagepar Lastshadow » 13 Septembre 2012, 22:23

maquettiste hein ? Je fais du modélisme et est un remarquable coup de pinceau... Sa compte ?
Lastshadow

PrécédentSuivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Le Petit Vaporiste