Go to footer

Aller au contenu

[#1] Le Steampunk & Les Rêves

Tout sur le magazine des amateurs raffinés de rouages et de vapeur.

[#1] Le Steampunk & Les Rêves

Messagepar Merle » 09 Juillet 2011, 08:15

Ce qui suit relate en images et de manière non conforme (aucune rédactrice du Petit Vaporiste ne porte la moustache) les événements depuis la parution du numéro test du Petit Vaporiste jusqu'à ce matin.

Image
Ce ne fut pas sans mal ni sans perte...

Image
Nous avons réuni la crème des gars qui posent assis devant un bureau en portant une cravate.

Image
Les débats ne furent pas trop enflammés, ça aurait mis le feu au papier.

Image
Devant la somme de matériel accumulé, il a fallu trier...

Image
Avant expédition par train...

Image
Et par bateau aussi.

Image
Hélas à l'arrivée, tout les paquets étaient un peu mélangés.

Image
Mais n'écoutant que notre courage, nous avons pris nos plus belles moustaches pour tout trier une nouvelle fois.

Image
Enfin, la distribution du premier numéro du Petit Vaporiste pouvait se faire !

Remercions notre capitaine qui s'est tuée à la tâche pour envoyer dans votre boite mail la première édition officielle du webzine de notre forum : le Petit Vaporiste, un magazine bimestriel destiné aux personnes raffinées adeptes des engrenages et de tout ce qu'ils font tourner, à lire en ligne ou à télécharger.

Merci également à son oreiller qui la ressuscitera à temps pour le pique-nique.

Images : Galerie de Smithsonian Institution sur Flickr

EDIT :

Et pour ceux qui n'auraient pas eu le mail, parce que leur boîte aux lettres était trop petite ou qu'ils sont arrivés en retard, le Petit Vaporiste #1 est à lire en ligne ou télécharger ici :
Autant de motivation qu'une lettre de motivation.
Merle

Re: [Le Petit Vaporiste] Le numéro 1 est sorti !

Messagepar marius nightmare » 09 Juillet 2011, 08:45

Excellent, je viens de le terminer.
Un sacré bon boulot, merci ;)
marius nightmare

Messagepar LadyCatz » 09 Juillet 2011, 09:09

Ex-cel-len-tis-sime !

J'ai adoré l'horoscope. XD

Plus sérieusement, c'est du bon boulot. :) Beaucoup plus riche que le premier (enfin... le zéro) il regroupe pas mal d'articles de natures différentes : interviews, pubs, dossiers, feuilleton... et les histoires de miss Longueville ! <3

Encore !!!
C'est lorsqu'il parle en son nom que l'homme est le moins lui-même, donnez lui un masque et il vous dira la vérité.

[Oscar Wilde]
LadyCatz

Messagepar Melle Mars » 09 Juillet 2011, 09:16

Moi aussi j'ai adoré l'horoscope, j'ai découvert avec joie que j'étais Scarabée (des cochons) d'Or, créature de mon cher Edgar^^
Mais j'ai adoré le reste, fond (Youhouu, un article sur Volute :D) comme forme (superbes illustrations, vraiment, et Zeus seul sait comme je suis difficile)
Melle Mars

Messagepar Lou » 09 Juillet 2011, 11:38

Merci beaucoup pour ce numéro très intéressant !
J'ai beaucoup aimé le résumé des deux évènements, et l'interview de la libraire (que je ne connaissais pas, mais où j'irai surement faire un tour prochainement ! =D)

Un ptit peu de tout, bien dosé, avec une touche d'humour, le mélange idéal !
Vivement le prochain numéro ;)
Lou

Messagepar Melle Mars » 09 Juillet 2011, 12:04

Dans le prochain numéro, question bête, est-ce que vous envisageriez de publier des créations littéraires, et/ou de faire un concours, un appel à textes?
Melle Mars

Messagepar Mlle Renard » 09 Juillet 2011, 12:12

C'est ce qu'est le cadavre exquis non ? :D
Mlle Renard

Messagepar Melle Mars » 09 Juillet 2011, 12:18

En quelque sorte, oui... Mais je pensais plus à des poèmes sur un thème précis, ou des nouvelles, mais pas à plusieurs mains. Ceci dit, je vais y participer :)

Par contre, le texte passe du présent au passé dans le dernier paragraphe. Outre que c'est déstabilisant, ça soulève une question: à quel temps écrire pour la suite? On fait vraiment ce qu'on veut?
(Et il y a quelques fautes et erreurs dont "membres officielles" qui ne me paraissait pas bizarre jusqu'à ce que je lise la fin de la phrase dans laquelle c'est écrit: il s'agit de relations lesbiennes? Non pas que ça me choque, mais ça dénote un peu dans l'ambiance du texte, et que ce soit au féminin ou au masculin est important (pour moi en tout cas) dans la suite de l'écriture. )
Melle Mars

Messagepar Antoine Jolivet » 09 Juillet 2011, 21:29

Pas encore eu le temps de tout lire, mais un parcours rapide déjà me pousse à dire :

BRAVI, BRAVA, BRAVO !

C'est de la très, très belle ouvrage !
"Pour partir à la chasse au Cirage Noir, la nuit, il convient de d'abord se munir d'une lampe-torche"
(Th. B.)
Antoine Jolivet

Messagepar Milana » 10 Juillet 2011, 01:25

Melle Mars a écrit:En quelque sorte, oui... Mais je pensais plus à des poèmes sur un thème précis, ou des nouvelles, mais pas à plusieurs mains. Ceci dit, je vais y participer :)

Par contre, le texte passe du présent au passé dans le dernier paragraphe. Outre que c'est déstabilisant, ça soulève une question: à quel temps écrire pour la suite? On fait vraiment ce qu'on veut?
(Et il y a quelques fautes et erreurs dont "membres officielles" qui ne me paraissait pas bizarre jusqu'à ce que je lise la fin de la phrase dans laquelle c'est écrit: il s'agit de relations lesbiennes? Non pas que ça me choque, mais ça dénote un peu dans l'ambiance du texte, et que ce soit au féminin ou au masculin est important (pour moi en tout cas) dans la suite de l'écriture. )

Pour répondre à ta première question, le Petit Vaporiste est un journal, il a donc vocation a publier des textes journalistiques. Pour le reste des créations littéraires, il y a le salon de lecture, qui a été créé pour ça.

Quand à ce "officielles" il s'agit d'une mécompréhension de correction, entre le relecteur et la personne qui a rentré les dernières corrections, il s'agit bien de "membres officiels", en revanche ils ont parfois besoin de "justifications officielles". C'est ça de travailler en pleine nuit pour boucler ^^

J'espère avoir répondu en partie à tes interrogations :)
Call me Jiminy
Milana

Suivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Le Petit Vaporiste