Go to footer

Aller au contenu

[#0] lancement !

Tout sur le magazine des amateurs raffinés de rouages et de vapeur.

Re: [Le Petit Vaporiste] lancement ! #0

Messagepar Mekaniak » 23 Août 2011, 20:37

Très belle initivative. La mise en page est magnifique, le contenu très intéressant, par contre la taille laisse à désirer si on compare à d'autres petits webzines pouvant atteindre plus de 30 pages... Bon, je sais la communauté steam est beaucoup plus marginal que celle de la sci-fi générale ou de la fantasy, mais je crois qu'un moyen de faire passer le webzine de 10 à 15-20 pages serait simplement de le présenter comme quelque chose auquel tout le monde peut contribuer, pas seulement pour aider à la traduction...
Mais en proposant des articles, des illustrations, une galerie de photos de réalisation, des petites BD, etc... bref tout ce qui apporte au journal.

Je sais bien que c'est déja ça la politique, mais en lisant l'édito j'ai plus senti quelque chose comme "bon, tout ceux qui veulent aider à la traduction et la correction peuvent venir!".

Edit : Je n'ai rien dit, en relisant j'ai vu "tout ceux qui veulent aidé à la traduction, la création...". Excusez moi.

Changer simplement la forme du message et ce sera parfait, le bébé évoluera bien plus vite!
"Pour chaque erreur attribuée à la machine, il y a au moins deux erreurs commises pas l'homme."
- Citation préférée de l'ingénieur steampunk et du programmeur moderne
Mekaniak

Re: [Le Petit Vaporiste] lancement ! #0

Messagepar Merle » 23 Août 2011, 20:59

Non, on ne va pas changer cette parution test. On a déjà bien à faire avec la prochaine édition prévue plus fournie en [Censuré], en vaporistes nubiles et en rouages très huilés (je ne suis pas sûr d'avoir collé la censure au bon endroit, tant pis). Puis, c'est mal de revenir sur ce qui a déjà été fait, voir l'exemple de Georges Lucas.

Un numéro 0, ça n'a jamais rien de très officiel, mais le premier Petit Vaporiste est déjà dans les kios... disques durs de ceux qui l'ont reçu ou qui l'ont téléchargé.

Mais si toi ou d'autres volontaires avez envie de tenter l'aventure, il n'y a qu'à envoyer un MP aux modos pour postuler.
Autant de motivation qu'une lettre de motivation.
Merle

Précédent

Retour vers Index du forum

Retour vers Le Petit Vaporiste