Go to footer

Aller au contenu

Je suis furieux...!

Re: Je suis furieux...!

Messagepar marius nightmare » 28 Décembre 2010, 19:21

Je pense aussi que réserver la meilleure qualité à la vente est une bonne idée ;)

Quand aux pirates, ils ne sont pas vraiment au fond de leur âme partie de la communauté si ils piratent.

Moi même j'achète tous mes dvds, alors c'est pour dire ^^
marius nightmare

Messagepar Roanne » 28 Décembre 2010, 20:25

J'y ai repensé aujourd'hui, est-ce qu'il n'y a pas moyen de mettre en vente les historiettes à un prix "grand public" plus accessible pour les petits budgets ?
J'ai conscience qu'il est très difficile de trouver des imprimeurs de qualité qui proposent des tarifs corrects pour des petits tirages, je suppose que ceci explique cela, je pose quand même la question au cas où, d'autant plus que si cela s'avérait possible je serais la première intéressée pour soutenir ce projet que je trouve génial, j'ai des amis qui seraient ravis que je leur offre une ou plusieurs historiette(s) mais là, financièrement, je ne pourrais pas (moi d'abord :D ). En attendant, c'est super car il y a des goodies très sympathiques sur le site (c'est idéal pour les petits budgets).

-Un filigramme semi-transparent barrant hideusement les pages,

Je pense que cette solution est efficace, elle a le mérite de rendre un simple copier-collé out s'il est réalisé en vue d'une impression sauvage, à moins d'être un pro de la retouche et d'avoir envie de s'y coller pendant des heures... (puis si c'est bien fait, cela ne gêne pas la lecture à l'écran)
Roanne

Messagepar Futuravapeur » 29 Décembre 2010, 00:07

Comme je te l'ai précisé, Orkan, je ne pense effectivement pas qu'elle pensait à mal, cependant, une chose est sûre, elle l'a fait en toute connaissance de cause puisqu'elle m'avait contacté pour en connaître les tarifs...
Les murmures s'est très bien exprimée à ce propos, je n'ajouterais rien à ses justes paroles.
Quoiqu'il en soit, que la vile shadok se rassure, je n'ai aucun grief contre elle, elle s'est juste retrouvée l'involontaire porte-enseigne de cet impossible et sempiternel air du temps qui serine "C'est sur internet, c'est donc gratuit" et pourrit la vie des artistes. Qu'elle ne craigne donc aucun procès de ma part, nous faisons juste celui des mauvaises habitudes de chacun.

Afin d'établir une meilleure prise de conscience et à titre d'exemple, pour la dernière historiette, il nous a fallut en 3 mois écrire le scénario, faire des recherches historiques, iconographiques, fabriquer les décors, les costumes et les accessoires, réels ou virtuels, caser en 5 séances photos de plusieurs heures chacune, 8 modèles différents*, traiter et retoucher chaque photo sélectionnée parmi les 492 disponibles, faire la mise en page, en texte, les effets spéciaux... Et le tout avec une activité d'infographiste-artiste pour AnXiogène et d'intermittent du spectacle-accessoiriste pour moi...
Comment peut-on ne pas supposer que tout cela a un coût?

Certes, les historiettes peuvent paraître chères, mais rappelons le résultat: Il s'agit d'un tirage photo de 30cm par 40cm. En gros, pour une historiette de trois pages vendue 60 euros, la première page paie l'impression, la seconde paie un autre tirage et le troisième est à partager entre les artistes et le matos. Bien sûr, nous avons pensé à une édition plus abordable, cependant, après essais, la perte en qualité était trop importante. Reste l'édition professionnelle, mais nous manquons alors de moyens pour vraiment arriver au produit final désiré.
En gros, nous sommes très attaché à l'idée d'un bel objet plutôt qu'à une gazette de gare vite lue, vite jetée... Mais bon, ce cas n'est pas désespéré et nous cherchons des solutions avec plus ou moins de bonheur!
En terme de goodies, je suis en train de bosser sur deux badges et nous avons des idées de T-Shirts... A suivre, donc.

Pour la basse-def, c'est un gros bof. le principe est que justement tout le monde, même ceux qui n'ont pas un rond puisse au moins profiter de notre travail. je tiens beaucoup à ce côté populaire dans le bon sens du terme. L'art et ses dérivés doivent être accessibles à tous et le net est idéal pour cela, même si ce n'est pas parce que l'entrée du musée est gratuite qu'on a le droit de se barrer avec les œuvres...

A propos d'un "remerciement" style Paypal, c'était prévu, ça devait, mais comme il s'agit d'amis qu'on fait honteusement bosser à l'œil sur notre site, difficile de leur ordonner de se remuer fissa leur fondement, non?

Le filigrane ou Watermark nous tente bien. Mais qu'est-ce que c'est moche...

Quoiqu'il en soit, nous avons besoin et vous remercions de votre soutien qu'il soit bien sûr affectif, moral, éventuellement pécuniaire (mais aussi et surtout en terme de bouche-à-oreille, diffusion, pub gratuite, lobbying sur Wikipédia, référencement, suggestions, contacts, j'en passe et des meilleures...)

Si vous désirez aider, n'hésitez pas à nous proposer vos talents!

*Pour l'anecdote, le Colonel Mayo, le Capitaine Subtil, le crieur de journaux et Sandalette ne se sont jamais croisés en vrai. Mayo et Subtil ne se connaissent même pas du tout!
Futuravapeur

Messagepar Roanne » 29 Décembre 2010, 11:40

C'est un travail monstrueux qui est caché derrière ces historiettes ! (je me doutais bien, mais j'avais quand même nettement sous-estimé)
Bref, merci pour les explications.
Puis j'adore l'image du musée... (" (...) ce n'est pas parce que l'entrée du musée est gratuite qu'on a le droit de se barrer avec les œuvres...")
Roanne

Messagepar Etienne » 29 Décembre 2010, 17:38

Hé, hé ! J'ai offert des bijoux anXiogène pour Noël :lol:
Etienne

Messagepar Futuravapeur » 29 Décembre 2010, 22:59

Voilà qui a dû les enchanter! Je veux dire AnXiogène mais aussi les heureuses nouvelles propriétaires!
Futuravapeur

Messagepar Etienne » 29 Décembre 2010, 23:44

Ma femme part travailler avec demain. Ma fille lorgne dessus. Mission accomplie 8-)
Etienne

Messagepar Merle » 30 Décembre 2010, 02:36

En matière d'aide et d'apport, je suis sûr que beaucoup de membres du forums seraient prêts à donner cher (de leur personne) pour figurer dans ces historiettes. Je lance l'idée mais pas pour moi, je suis un peu trop loin de la capitale.

Pour ce qui est de la création artistique, en France, il n'y a pas forcément besoin de déposer un œuvre ou de lui enfoncer un gros © à droite ou à gauche. Le copyright est une notion américaine. Dans la mesure où l'œuvre est originale et que l'auteur est identifié, la législation sur les droits d'auteur s'applique automatiquement.

Mais même si c'est superflu au niveau juridique d'apposer un "Reproduction interdite, propriété d'anXiogène et Futuravapeur" ou "exemplaire non prévu pour la vente", ça ne l'est pas pour les non-juristes et le tout public. Un petit rappel constant est nécessaire.
Autant de motivation qu'une lettre de motivation.
Merle

Messagepar Mayumi » 30 Décembre 2010, 14:47

bonjour,
je ne connaissais pas ce site non plus mais je m'y suis penchée et suis d'accord avec la plupart des commentaires.
- réduire la qualité de l'image en proposant une lecture type "magazine" sur deux pages (comme ici : http://www.madmagz.com/magazine/11434 il doit y avoir moyen d'empêcher le zoom trop grand et l'impression)
- indiquer que ces pages ne doivent pas être imprimées sans l'accord des auteurs et d'indiquer un lien vers la page indiquant les tarifs (cartes postales & épisodes j'ai vu).

bon courage
Mayumi

Messagepar Arphyss » 17 Janvier 2011, 15:02

Loin de vouloir promouvoir un comportement "à l'américaine", porter plainte pour détournement des droits d'auteurs et compagnie rapportera un peu plus que 60€ :lol:

C'est vache, j'en convient tout à fait. Mais si j'avais été à ta place je n'aurais pas hésité, ou alors simplement exigé de madame la totalité de sa recette.
L'équipage de La Société des Transports des Imaginaires Mécaniques est ravi de vous accueillir à son bord, embarquement immédiat pour une destination de réalité alternée !

jdr GN steampunk en Suisse depuis 2010 -> http://stim.jdrforum.com/
Arphyss

PrécédentSuivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Les créations de Futuravapeur