Go to footer

Aller au contenu

Je suis furieux...!

Je suis furieux...!

Messagepar Futuravapeur » 27 Décembre 2010, 21:10

Le temps m'est donné en ces périodes de fêtes pour enfin parcourir la toile à la recherche des parutions, travaux ou humeurs de mes contemporains...
Je parcourais donc avec plaisir le blog d'Orkan Von Deck, lorsque je découvre cette phrase à propos des cadeaux reçus via un Swap:

"-Une sublime édition plastifiée des historiettes de Maurice Sandalette. Qui peut désormais se vanter d'avoir ça chez lui?"

Eh bien personne d'autre que toi, mon cher Orkan, puisque ce genre d'éditions plastifiée dans un tel format n'a jamais été mis en vente. C'est donc une "sublime édition" piratée...
Oh, c'est sûr, c'est sur le net, donc c'est gratuit, suis-je bête...
Eh bien non et la vile coupable est bien placée pour le savoir puisqu'elle m'a contacté, très poliment, d'ailleurs, pour m'en demander les tarifs... Sûrement trop chers, puisqu'elle s'est rabattue sur une vulgaire impression plastifiée à partir des images glanées sur le net, faisant fi de tout droits d'auteurs, certes fort agaçants...
Pourquoi ne pas avoir offert des photocopies des bouquins tant qu'a faire des économies?
Vous l'aurez compris, je suis furax, et ce genre d'incident parmi tant d'autres me poussent encore à reconsidérer le fait d'offrir gratuitement les Historiettes sur le net.
Ce genre d'attitude, surement dénuée de malveillance, j'en conviens, explique peut-être le fait que nos ventes se limitent à 60 euros de bénéfices en 2 ans d'existence. Non pas que nous voulions gagner de l'argent, fous que vous êtes, mais au moins limiter les frais de réalisation d'une historiette.
Je suis donc à la fois triste et furax de voir que même dans la communauté Steampunk nos heures de travail pour vous offrir ces historiettes ne sont pas respectées et considérées.
Voilà, désolé de vous avoir fait subir mes humeurs, mais il fallait que ça sorte!
A bon entendeur...
Futuravapeur

Re: Je suis furieux...!

Messagepar Roanne » 27 Décembre 2010, 21:17

Je comprends ton amertume, c'est malheureusement le lot de beaucoup. Personnellement, ça me dépite ce genre de comportement.
En tout cas, cela prouve que ces historiettes plaisent (autant voir le bon côté). Pour ma part je ne connaissais pas et je sens que je vais vite devenir fan ! (et non, je ne volerai pas votre travail, les artistes que j'apprécie, je ne leur coupe pas l'herbe sous le pied)

(bref, tout ça pour dire que je trouve ton coup de gueule légitime)
Roanne

Messagepar marius nightmare » 27 Décembre 2010, 22:37

Tout juste, très justifié.
Mais quelle est la solution?
Pour ma part je n'ai pas encore pris le temps d'aller voir tes historiettes faute de temps mais ça viendra ;)
marius nightmare

Messagepar Lady Chapillon » 27 Décembre 2010, 22:57

:( je suis vraiment dégoutée pour vous deux
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Lady Chapillon

Messagepar Futuravapeur » 27 Décembre 2010, 23:00

Les solutions existent:
-Plus d'historiettes en HD, seulement un demi format d'écran, adieu les détails et la lecture facile,
-Des historiettes payantes en ligne, loin de l'esprit populaire auquel je suis attaché,
-Un filigramme semi-transparent barrant hideusement les pages,
-L'arrêt des historiettes,
Etc.
Mais jusqu'à aujourd'hui, aucune ne semblait convenir...

Pour les historiettes, quelques minutes suffisent pour les parcourir, seuls cinq opus sont sortis à ce jour et difficile de dire quand va sortir le sixième... cependant, rien ne t'empêche de leur accorder un peu plus de temps, de petits détails ou autres blagues à tiroir seront là pour récompenser tes efforts...

En tout cas, merci à vous de votre soutien spontané, en ces temps brumeux, c'est agréable de voir des gens à vos côtés sur le pont, les doigts agrippés au bastingage, imperturbables face aux éléments déch... Mais je m'emporte...
Futuravapeur

Messagepar Emile Clapeyron » 28 Décembre 2010, 01:27

la première solution, le demi écran, me parait la meilleure solution

j'ai vu sinon des sites (d'enluminures médiévales), ou le clic droit était interdit, ce qui fait que pour copier, la seule manière était de faire une copie d'écran toute moche et pas cadrée (couplée avec le demi écran, ça devrait limiter pas mal d'envie de shadockage)
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
Emile Clapeyron

Messagepar Les Murmures » 28 Décembre 2010, 10:29

Ceci dit, c'est facilement détournable la prohibition du click droit.

Mais limité la résolution sur le net me parait une bonne alternative.

Je crois que je n'arriverai pas à comprendre comment, dans une communauté dite alternative (donc attachée à priori à certaines valeurs), des gens puisse avoir recourt à ce genre de procédés...je crois que je préférerais encore (surement) recevoir un bel article pour présenter le travail d'un artiste plutôt qu'un pirate.
Ciel ! Mon modo ! Mais non, ce n'est qu'un petit homme qui écrit en vert !

Laisser la littérature aux mains des imbéciles, c'est laisser la science aux mains des militaires. (Boris Vian)
Les Murmures

Messagepar Utelo » 28 Décembre 2010, 12:58

Je plussoie la "dégradation" de la qualité, plus le clic-droit bloqué (perso je n'ai jamais su m'en débarrasser, et pour ma défense il s'agissait aussi d'enluminures appartenant au domaine PUBLIC, et qui par le fait devraient être ACCESSIBLES à TOUS et non pas vendues à des prix prohibitifs, une honte!!)
Bref, faites donc ça mon cher, et s'il y en a pour se plaindre envoyez-les nous!
"Mon amour mécanique, ma si belle technique
Je te veux tout entière intégrée à ma chair"
- Antienne technociste

~membre de la Steam Rocket~
Utelo

Messagepar Mycroft » 28 Décembre 2010, 13:43

Si tu veux rentrer un peu d'argent pour la réalisation de tes histoires, as tu pensé à un esouscription. IL te suffit de faire un remerciment à la fin des histoires.
Souvent, flatter l'orgueil est plus efficace que l'appel au sens moral.
Mycroft

Messagepar Orkan Von Deck » 28 Décembre 2010, 15:37

Je me permets d'intervenir rapidement puisqu'il est un peu question de moi dans ce sujet.

Je suis vraiment désolé pour Futuravapeur : j'ai reçu un cadeau qui se trouve être une oeuvre piratée. Je comprend son écoeurement, sa déception, sa frustration. Le travail est bien trop souvent rémunéré par l'ingratitude.

Je me dois toutefois de défendre la personne qui m'a offert cette reliure : elle n'y pensait pas à mal, et ne connaissait peut être pas très bien le travail de notre ami Futuravapeur. Elle n'a pas surement pas sciemment pirater les droits d'auteur.

Comme le disent nos amis d'outre-manche : "Hell is paved with good intentions".
Orkan Von Deck

Suivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Les créations de Futuravapeur