Go to footer

Aller au contenu

[Création] Le Robot routard

[Création] Le Robot routard

Messagepar Futuravapeur » 04 Octobre 2013, 12:46

Me voilà de retour avec un Robot routard remplis de petits détails. En attendant l'arrivée de mon tout nouveau site, vous pourrez le découvrir ici: https://www.facebook.com/media/set/?set=a.668056339873489.1073741827.161205170558611&type=3
Image
Image
Dernière édition par Futuravapeur le 09 Octobre 2013, 08:30, édité 1 fois au total.
Futuravapeur

Re: [Création] Le Robot routard

Messagepar Futuravapeur » 07 Octobre 2013, 08:40

Eh bien...
Je crois que le pire pour un artiste n'est pas la critique, bonne ou mauvaise, mais plutôt l'absence totale de réaction. Aux vues de ce qu'il se passe pour ce dernier post, il ne me semble plus très judicieux de poster ici à l'avenir mes créations. Peut-être devrais-je me mettre aux piti chats steampunk, après tout, je serai au moins sûr d'engendrer quelques réactions ("trop mimi", "adoooorable", enfin toussah...).
Futuravapeur

Messagepar Emile Clapeyron » 07 Octobre 2013, 10:53

hey, c'était le weekend, hein
et les réactions ne sont pas un du, je trouve. à moins qu'il n'y ai un livre à remplir obligatoirement devant chacune de tes expos ?
ainsi je t'encourage à te valoriser du nombre de personnes ayant lu le topic (une cinquantaine à l'heure de mon message) plutôt qu'au nombre de réponses

j'ai été voir ton routard, qui m'a fait penser à un mix entre le "vieux campeur" du magasin du même nom avec son sac, et un des héros de monstre et compagnie (avec cet oeil unique)

le tout steampunk-isé efficacement
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
Emile Clapeyron

Messagepar Lady Chapillon » 07 Octobre 2013, 11:55

Coucou Vincent....
Le forum est un petit peu endormi depuis la rentrée (comme tous les ans à la rentrée d'ailleurs), et effectivement c'etait le weekend. Je ne viens moi meme de voir ta création qu'à l'instant. Evidemment, si tu veux en discuter, ma boite de mp t'es totalement ouverte.

J'ai tenté d'aller en voir plus sur facebook, mais le lien ne semble pas fonctionner.
En tout cas, de ce que j'en voit, tu continues dans ta série de robots que j'apprécie beaucoup.
Quel est la chose à l'origine de celui ci? Une lampe?
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Lady Chapillon

Messagepar Futuravapeur » 07 Octobre 2013, 12:26

Désolé, un gros coup de mou général associé à un silence assourdissant, le pire pour un artiste, des centaines de likes sur une photo de piti chat sur FB et c'est le drame...
Je le précise encore, je n'entends pas recevoir des éloges-fleuve de tous les moindres membres la communauté, mais habituellement, au moins quelques commentaires fleurissent déjà au bout de quelques jours.... Certes, c'était le week-end... Je désirais donc provoquer une réaction, même négative, toujours meilleure qu'aucune réaction du tout!
J'ai certes forcé le trait sur le coup des piti chats car, outre le fait que cette dérive du Steampunk m'afflige totalement, je me disais bien que cela provoquerais le débat, l'échange, et la réaction.
Je ne remets absolument pas en question l'engagement, le soutien et la motivation de tous les membres de ce forum depuis maintenant plusieurs années, bien au contraire, je profite d'ailleurs de tous vous en remercier en lieu et place, mais la place d'un artiste Steampunk n'est pas évidente financièrement, vous vous en doutez et quand les retours des steamers, ma principale source de motivation viennent à se tarir au fil des mois, le doute s'installe...
C'est plus donc dans le sens d'une réelle interrogation sur les désirs de la communauté que je pose la question de la place privilégiée et "à part" que j'occupe sur ce forum.
Vous pouvez interpréter cela comme un caprice d'artiste, mais ceux qui m'ont déjà rencontré savent que l’égocentrisme n'est pas mon principal défaut, loin s'en faut! ;)
Futuravapeur

Messagepar Reydock » 08 Octobre 2013, 05:39

Tiens, ça faisait longtemps :D il est vraiment sympa! quelles sont ses dimensions?
Si un jour, vous rencontrez
Ne serait-ce que la moitié,
De l'équipage du grand Blake,
Faites demi-tour! Sonnez retraite!

Costumes (en cours. Tous.): Cpt. pirate Gordon Blake; le Botaniste; le Navigateur
I am a pink poney! Haha!
Reydock

Messagepar Hauteclaire S. » 08 Octobre 2013, 10:50

Faut savoir vendre tes créa aussi.

Il y a plein de photo de cette sculpture qui sont bien sur ton profil, et là tu as mis celle où on voit le moins que c'est un petit robot sympa. Perso, je serais un membre lambda et bas de plafond, je clique sur ton truc, je vois quelque chose qui ressemble de loin à une lampe de bureau, je vais pas forcément cliquer pour aller voir sur FB qu'il s'agit d'un robot routard.

Je suis allée voir ta page avec les photos qui sont très cool, je te conseille d'en mettre une autre (ou plusieurs même!) où on voit mieux ce que c'est, parce que là -sauf ton respect- ça ressemble absolument pas à ce que c'est en vrai.
"Il y a une tendance aujourd'hui à mettre des accessoires steampunk partout. Dans une publicité de nourriture pour chiens par exemple... Et hop! Voilà du steampunk. Ce genre de choses annonce le début de la fin." J. Blaylock
Hauteclaire S.

Messagepar the frozen joke » 08 Octobre 2013, 11:59

heu, comme elle a dit, je l'ai vu alors que tu venais juste de le poster mais le lien ne fonctionnant pas je n'ai pas poussé plus loin l'investigation.
Your death wont event make a dot on the list of the people who's waiting for me in hell. So mouv away, or this wil be the last thing on heart that you refuse to do.
Kain Fergusson
https://www.facebook.com/pages/The-Frozen-Joke/200411246644322
the frozen joke

Localisation: entre les vapeur d'alcool et les brumes de ma folie

Messagepar LadyCatz » 08 Octobre 2013, 20:52

Ah ben oui, carrément ! :O
Il n'y a ue sur FB qu'onvoit le petit sac du robot ! C'est dommage...
Faudrait peut-être mettre une ou deux photos de plus ici ?

En tous cas, c'est meugnon, j'aime bien. ^^
C'est lorsqu'il parle en son nom que l'homme est le moins lui-même, donnez lui un masque et il vous dira la vérité.

[Oscar Wilde]
LadyCatz

Messagepar Futuravapeur » 09 Octobre 2013, 08:22

Merci à tous pour vos commentaires!
Le fait est que je joue la carte du teasing et que j'essaye effectivement d'aiguiser la curiosité du "membre lambda" pour développer sur ma page FB en attendant mon nouveau site en cours de gestation.
Arrêtez moi si je me trompe, et sans me limiter à cet unique robot, mais cela reste le reflet tout de même d'une dérive consumériste de la communauté. je sais que la popularisation du style amène à ce genre d'écueil, mais il n’empêche que ce manque de curiosité me désole toujours autant. C'est pour moi, avec la standardisation des codes ce qui à tué l'esprit du mouvement Steampunk outre-atlantique et maintenant chez nous, alors que cela me semble être aux antipodes de nos valeurs initiales (sans parler des piti-chat-steampunk!) ;) .
Bon quoiqu'il en soit, je suis un artiste, graphiste, accessoiriste, décorateur, model-maker mais un bien piètre vendeur c'est pourquoi j'entends parfaitement vos remarques judicieuses à ce sujet, en espérant que mon prochain nouveau site s'adaptera aux exigences de visibilité et de facilité inhérente à un public plus passif...(et je met plein de mots compliqués dans la même phrase si je veux!).
Pour en revenir à notre sujet, le Robot-routard mesure 30cm de haut, il est comme d'habitude constitué d’éléments de récupération comme des balles de ping-pong, tampons de chaise (pour les mains) et autres morceaux de sabre laser SW!
On ne pas vraiment parler de lampe puisque les LED ajoutées ne sont là que pour donner de la vie au regard de notre petit compagnon. Les autocollant imprimés sur de la feuille transfert-tatouage sont réécris en binaire histoire de montrer qu'il s'agit là d'un sacré bourlingueur: il a même un autocollant du "Routard" version robot!
Par contre hors la référence visuelle à Bob de monstres et compagnie, il me rappelle un dessin genre logo de je ne sais plus quel site... Si cela dit quelque chose à quelqu'un cela me rendrait bien service, je cherche depuis la conception où ai-je bien pu apercevoir cette référence visuelle.
Merci encore pour vos messages!
Futuravapeur

Suivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Les créations de Futuravapeur