Go to footer

Aller au contenu

recyclage sovietique.

Où l'on parle des dernières inventions ou customisations et des objets à voir.

Re: recyclage sovietique.

Messagepar captainsmog » 22 Octobre 2010, 09:23

Très fort côté récup'!

J'adore le fourneau!
Mais le landeau-mine marine... un poil glauque, non? :|

Par contre'ils se mettent à récupérer leurs sous-marins, je dis non! Pas pour des meubles!
Vous vous verriez dans un apparte à 10'000'000'000'000'000'000 Becquerel? :roll:
captainsmog

Localisation: Quelque part entre la petite et la grande aiguille d'un coucou helvète.

[Sculpture] Mati Karmin (esthétique Dieselpunk)

Messagepar Merle » 10 Janvier 2011, 20:57

Je m'inscris, je dis bonjour, mais ce n'est pas de cette façon que j'apporterai ma pierre ou plutôt mon rouage à la machine steampunk.

Autant y remédier sans tarder avec la présentation de Mati Karmin est un sculpteur estonien qui n'a pas du tout une démarche steam même si ses œuvres sont susceptibles d'inspirer les crafteurs du coin.

Tout d'abord, le résultat, à l'esthétique post-apo / dieselpunk :

Une armoire :
Image

Le coin salon :
Image

Le coin du patron :
Image
Image

Ambiance salle de bal rouillée :
Image

D'autres photos en plus grand format sur site ici.

Mais alors, me direz-vous, c'est bien joli (ou pas), enfin, c'est très rouillé, mais à partir de quoi tout ceci est-il fait ? Sont-ce des hublots de sous-marin ?

Pour avoir une explication, je laisse la place à mon traducteur qui a repris le texte de présentation (en anglais) sur le site du sculpteur.
L'île de Naissaar est située dans le Golfe de Finlande, à 15km de Tallinn, la capitale d'Estonie. Les dirigeants estoniens ont très tôt vu dans l'île ses intérêts stratégiques et militaires, ce qui explique pourquoi ses habitants ont été forcés de la quitter. La superficie de l'île est de 18,6km². Dans le temps, Naissaar fut le refuge idéal de pirates et bandits de toutes sortes.

La première installation militaire − une batterie de canons − fut érigée par les Suédois lors de la Seconde Guerre du Nord en 1705. A la fin de la guerre, lorsque l'Estonie fut rattachée à l'empire de Russie, ce dernier insista joyeusement sur l'utilité militaire de l'île en y construisant en 1720 un fort à cinq bastions.

A l'aube du XXe siècle, la Russie entreprit de moderniser les défenses militaires du Golfe de Finlande, notamment et en priorité, en érigeant un joli champ de mines navales entre Naissaar et l'île de Mäkiluoto au Nord, à quelques kilomètres de la Finlande. Mais le projet n'aboutit jamais à cause de la Première Guerre Mondiale, puisque lors de leur retraite face aux Allemands, les Russes détruisirent la plupart des installations militaires. De 1918 à 1940, Naissaar servit de base navale fortifiée à la République d'Estonie. Pendant la période soviétique, l'île fut déclarée "zone militaire top secret". On en profita pour remettre sur pied l'usine de fabrication de mines navales au centre de l'île, avec même un petit chemin de fer allant directement de l'usine au port. Miner la totalité du Golfe aurait ainsi pu se faire en quelques heures à peine.

Avant de se retirer définitivement de l'Estonie à l'aube des années 1990, les Russes eurent malgré tout la courtoisie de détruire les explosifs, leur laissant en souvenir une multitude de coquilles vides un peu partout sur l'île. Rangées, certes, mais au bout d'un moment, il n'y a plus de place pour stocker. C'est toujours la même chose.

L'île fut nettoyée et la plupart des carcasses envoyée sur le continent même s'il subsiste encore un champ de mines (vides) dans Mädasadam, tourisme oblige.

Vous ne manquerez pas de sauter (hum) de joie en admirant le fabuleux berceau en mine dérivante.
Autant de motivation qu'une lettre de motivation.
Merle

Messagepar Les Murmures » 11 Janvier 2011, 07:09

Ce sujet existait déjà dans le cabinet des curiosités : fusion.
Ciel ! Mon modo ! Mais non, ce n'est qu'un petit homme qui écrit en vert !

Laisser la littérature aux mains des imbéciles, c'est laisser la science aux mains des militaires. (Boris Vian)
Les Murmures

Messagepar Merle » 11 Janvier 2011, 10:00

Arf, j'ai pourtant fait une recherche sur le nom de Mati Karmin avant de poster. Et j'ai parcouru pas mal de topics auparavant... Merci !
Autant de motivation qu'une lettre de motivation.
Merle

Messagepar Mycroft » 11 Janvier 2011, 10:56

Tu es pardonné, l'artiste n'étais pas cité. :D
Mycroft

Messagepar Rashkar » 11 Janvier 2011, 12:29

C'est intéressant à savoir en tout cas.

Je trouve ca vraiment sympa, mais je doute avoir envi de meubler intégralement mon salon/ma chambre voir mon appart dans ce genre là.

Par contre, pour un décors! Franchement woooaaaaw!
[RP, la fée mécanique, personnage : Karl Staahd.]

N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort.
Rashkar

Messagepar nolanne » 11 Janvier 2011, 13:18

Je trouve ca tout bonnement extraordinaire en tans que décors pour un café par exemple (en effet ca fait très Fallout...) mais c'est sûr que je ne vivrais pas avec ce genre de meuble...ne serait ce que pour l'entretiens .. pour nettoyer la poussière collée sur la rouille c'est pas pratique XD
nolanne

Messagepar Hycarius » 11 Janvier 2011, 13:44

Effectivement c'est bien trouvé. Mais je travaille dans un lieu où l'architecte a pris le parti de faire tous les revêtements extérieurs de certains bâtiments et structures dans un matériaux qui rouille très vite pour "donner une jolie couleur mode et éviter l'entretien de la peinture"

Et ben je vous garantis que c'est invivable. Un peu de soleil ou de chaleur et ça brûle, dès qu'on touche le métal susnommé on se colle de la rouille sur les doigts ou les habits, avec l'humidité ça laisse des traces etc etc etc. La rouille dans les lieux de vie c'est pas une bonne idée!

Mais pour la beauté de l'art, c'est sympa :D
Hycarius

Messagepar the frozen joke » 11 Janvier 2011, 13:57

sinon, il faut la vernir! après ça ne rouille pas plus, et ça tache pas!
Dernière édition par the frozen joke le 11 Janvier 2011, 14:32, édité 1 fois au total.
Your death wont event make a dot on the list of the people who's waiting for me in hell. So mouv away, or this wil be the last thing on heart that you refuse to do.
Kain Fergusson
https://www.facebook.com/pages/The-Frozen-Joke/200411246644322
the frozen joke

Localisation: entre les vapeur d'alcool et les brumes de ma folie

Messagepar Hycarius » 11 Janvier 2011, 14:25

C'est vrai, mais si tu voyais la taille des bâtiments ici, faudrait plusieurs bassins de vernis je crois :lol:
Hycarius

PrécédentSuivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Le Cabinet de Curiosité