Go to footer

Aller au contenu

Le Surnatéum

Où l'on parle des dernières inventions ou customisations et des objets à voir.

Re: Quelques artefacts

Messagepar niconoko » 26 Février 2011, 18:49

Votre kit pour tuer les vampires est bluffant, et il ma l 'air très authentique. Sa change des kits made in chine :lol:
J'ai vue qu'il y avait un ouvrage sur les vampires et autres. Comme les kits authentique se genre de livre est très rare je pense.
Se qui serait bien c'est que sont savoir soit un petit peu devoiler ;) si vous voyez se que je veux dire...
Fin bon votre kit est superbe. Tout comme le reste le votre collection.
Part contre j'ai du mal a comprendre a quoi peut servir la premiere machine ?
niconoko

Messagepar Vidok » 12 Mars 2011, 23:54

niconoko a écrit:Votre kit pour tuer les vampires est bluffant, et il ma l 'air très authentique.

Il ne se contente pas "d'avoir l'air authentique", si tenté que l'authenticité puisse se déterminer uniquement à l'oeil (Arf !)...
Mais il est vrai qu'en le voyant en vrai il parait évident que ça ne peut pas être un fake. Je pense que vous avez certainement lu l'histoire sur le site du Surnatéum... Cet objet est l'un des mieux documentés de la collection.

Pour ce qui est du Temporisoscope, je pense que le Conservateur passera ici sous peu... Il vous l'expliquera bien mieux que moi.
Je ne suis d'aucune époque ni d'aucun lieu _ Cagliostro
Vidok

Messagepar le Conservateur » 13 Mars 2011, 22:02

Le vampire Killing Kit est tout ce qu'il y a de plus authentique. Nous avons même retrouvé son concepteur, le professeur Ernst Freiherr von Blomberg et son réalisateur, l'armurier liégois établi à Paris, Nicolas Plomdeur.
Chaque élément du kit a une fonction très précise liée aux croyances sur les vampires, loups-garou et autres sorciers au XVIII et XIXème siècles. Sur les photos nous cachons quelques éléments essentiels qui ne se dévoilent qu'au Surnatéum, pour éviter d'informer les faussaires de tout poil.
Outre les collections vampiriques, le Surnatéum possède également dans ses collections spirites, la seule table parlante/tournante connue dans une collection, datée de 1869/1870. Chaque objet est toujours parfaitement documénté.
Bien entendu, nous nous amusons parfois avec des clins d'oeil en recomposant dans les plus petits détails ce que pourrais contenir le sac en bandoulière d'Indiana Jones (par exemple); mais sans le moindre "prop" de film: chaque élément doit être strictement d'époque.
le Conservateur

Messagepar niconoko » 18 Mars 2011, 22:59

Bonjour a tous.
Après avoir lu attentivement votre article sur votre site sur le temporisoscope.
J'en reste perplexe pour son fonctionnement, j'ai l'impression que ce texte est tout droit sortie d'un récit d'aventure sur fond de magie. Au vue des photographies, une impression me vient : quel amalgame de bidule étrange. Ceci fait très steampunk d'ailleurs, mais tout les forumeurs d'ici se doutent que toutes les machines construite sont décorer de façon rétro futuriste et ne marche pas vraiment grâce a ces gadget ( qui sont très jolies d'ailleur ;) ).

Bref je doute vraiment ici de votre machine, car quand un chose est trop belle pour etre vrais c'est qu elle est surement fausse ...

Bien a vous, Niconoko
niconoko

Messagepar Antoine Jolivet » 18 Mars 2011, 23:37

Ce qui est indubitablement vrai, par contre, c'est la part de rêve que suscite en nous ces objets...
Après, la distinction entre réel, vrai ou vraisemblable... qu'importe!
Tiens, je me demande comment réagira un archéologue du futur tombant sur des illustrations, ou mieux, sur les restes du scaphandre temporel du Professeur Herminoire :lol:
Merci Monsieur Le Conservateur pour nous faire rêver de manière intelligente ! et belle!
"Pour partir à la chasse au Cirage Noir, la nuit, il convient de d'abord se munir d'une lampe-torche"
(Th. B.)
Antoine Jolivet

Messagepar Hycarius » 19 Mars 2011, 08:37

C'est le gros problème de certains archéo expérimentaux, notamment préhistoire, quand ils font de la taille de silex ^^
Hycarius

Re: Le Surnatéum

Messagepar le Conservateur » 31 Octobre 2011, 09:48

Ce petit mot pour vous signaler que le Surnatéum vient de déménager et de s'installer sous sa forme de Cabinet de Curiosité.
Désormais, moyennant une modeste PAF, il est possible de le visiter sur RV uniquement. Il est également possible d'y organiser une soirée pour 6 personnes maximum.
Pour en savoir plus, il suffit de contacter le Conservateur à conservateur@surnateum.org
le Conservateur

Messagepar margeval » 31 Octobre 2011, 11:04

Voilà qui est très intéressant !

Peut-on simplement avoir l'adresse de ce cabinet des curiosité ?
Maison Lambert, le futur c'est déjà hier !
Vive les vaporistes libres et indépendants.
margeval

Messagepar le Conservateur » 01 Novembre 2011, 07:55

Le Surnatéum se trouve à Bruxelles, pour plus d'infos n'hésitez pas à me contacter à conservateur@surnateum.org en signalant que vous venez de ce forum.
La revue Top Secret n°57 (octobre-novembre 2011) consacre quelques pages à notre temporisoscope.
Dernière édition par le Conservateur le 02 Novembre 2011, 08:18, édité 1 fois au total.
le Conservateur

Messagepar Mycroft » 01 Novembre 2011, 08:55

Mycroft

PrécédentSuivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Le Cabinet de Curiosité