Go to footer

Aller au contenu

Une Mini "à vapeur" !

Où l'on parle des dernières inventions ou customisations et des objets à voir.

Re: Une Mini "à vapeur" !

Messagepar Mycroft » 15 Novembre 2013, 10:54

Attaquer les autres créations pour une histoire de goût n'élévera pas le débat.

Après dans le fond je suis assez d'accord avec toi, c'est sobre, c'est propre, c'est réglementaire, c'est classe, on pourrais résumé en disant du steampunk soft à but commercial comme on va certainement en voir fleurir dans les temps à venir.
Mycroft

Messagepar Papy Wired » 15 Novembre 2013, 12:18

Désolé, je ne voulais pas (pensais pas) être cassant. Je voulais simplement relever que, parmi les nombreuses créas présentées ici (ou ailleurs), on assiste souvent à une sorte de surenchère souvent maladroite... mais chacun fait avec ses moyens et c'est tant mieux.
Ensuite, je ne pense pas avoir souvent critiqué ici de façon frontale même si, parfois, je vous certaines choses qui me piquent les yeux. Dans ces cas-là, je ne dis rien sauf si je pense que ça peut être constructif et toujours en étant le plus "courtois" possible.

En revanche, quand ça me plait - comme ici - je le dis ! :mrgreen:
J'ai une tête à avoir une signature ?
http://www.produitsdrivets.fr
Papy Wired

Messagepar TinchO » 16 Novembre 2013, 14:11

Désolé, je ne voulais pas (pensais pas) être cassant. Je voulais simplement relever que, parmi les nombreuses créas présentées ici (ou ailleurs), on assiste souvent à une sorte de surenchère souvent maladroite... mais chacun fait avec ses moyens et c'est tant mieux.
Ensuite, je ne pense pas avoir souvent critiqué ici de façon frontale même si, parfois, je vous certaines choses qui me piquent les yeux. Dans ces cas-là, je ne dis rien sauf si je pense que ça peut être constructif et toujours en étant le plus "courtois" possible.

En revanche, quand ça me plait - comme ici - je le dis ! :mrgreen:

Et c'est tout à ton honneur. On est bien d'accord, que de nombreuses créas visible sur le forum ne sont pas au top, voire piquent carrément les yeux. Mais pour moi il reste une différence fondamentale entre un nerf mal repeint avec des engrenages mal collés et ceci. C'est que dans un cas tu as un "bénévole" qui expérimente, essaye et travaille par lui même et pour lui même, dans l'autre cas tu as une industrie qui surfe sur la vague d'un certain succès.

Moi non plus je ne réagis pas lorsque je trouve une créa particulièrement immonde, parce que je sais que ce ne serait pas constructif pour la personne qui y a investi du temps et de l'effort, alors que par ailleurs je ne voudrais pas qu'elle se décourage et abandonne pour autant. Concernant une voiture qui sera produite à la chaîne et qui est vaguement designée à l'ancienne, dans les couleurs "canonniques" du steam, et avec trois engrenages dans le volant, je n'ai pas ces scrupules. mais j'ai peut être tort...

Et je ne dis pas que c'est un mal en soi, simplement ce n'est pas ma vision du steampunk (vision qui n'engage que moi).
Mon JdR SteamPunk

ICI RESPIRE LA VOLTE !

En vert je modère, sinon je papote.
TinchO

Messagepar Reydock » 16 Novembre 2013, 20:04

l'intérieur était prometteur (quoiqu'en dise certains ya quand même un -micro?- effort de steampunkisation, après comme l'a dit Antoine -je crois- dans un autre post "il y a mêmes des No Guns- No Gear. Comment faire un truc steam sans truc qui caractérise le steam?" enfin bref c'était pas tout à fait ça mais l'idée était là -> sans cliché, faut être extrêmement doué -ils sont payés pour ça, vous me répondrez- pour faire du steam sans steam)
mais je suis carrément déçu par la tronche de la bagnole! OK, elle a de l'allure, la forme, tout ça... ça me plait. Le toit et les jantes cuivrées, je trouve ça moche, quitte à faire "que" ça, autant pas le faire, je trouve que ça correspond pas du tout à la voiture.

Et puis... être réglementaire... les thèmes ça se prévoit dans la conception de la voiture, c'est pas un truc qu'on rajoute comme ça. Là ça donne clairement l'impression : "tiens, voilà la nouvelle mini. -Hey, et si on rajoutait des trucs steampunk?"
Pimp My Car auraient fait mieux.
Si un jour, vous rencontrez
Ne serait-ce que la moitié,
De l'équipage du grand Blake,
Faites demi-tour! Sonnez retraite!

Costumes (en cours. Tous.): Cpt. pirate Gordon Blake; le Botaniste; le Navigateur
I am a pink poney! Haha!
Reydock

Messagepar Stellae » 21 Octobre 2014, 17:15

J'arrive un peu après la bataille, mais Waouh! J'adore! Je veux la même!! ;)
Stellae

Messagepar Egksno Kevichev » 17 Mars 2016, 17:42

"Steampunk" ? C'est vite dut. S'il suffit d'une carrosserie noir mat et d'un intérieur fauve. Tous les constructeurs doivent avoir une finition steampunk en catalogue. Il y en aura bien un qui sortira sa série spéciale avec le logo - autocollant - qui va avec.
Egksno Kevichev

Précédent

Retour vers Index du forum

Retour vers Le Cabinet de Curiosité