Le problème n'a pas encore été résolu et divers événements ont retardé sa résolution (déménagement, service client un peu particulier...)

Prenez soin de vous en ces temps un peu particuliers :)

Khin (17/03/2020)

Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

Appareil fluvita

Où l'on parle des dernières inventions ou customisations et des objets à voir.
Miss Mimisse

Appareil fluvita

Message par Miss Mimisse » 12 août 2013, 16:43

En aidant un ami à vider une maison qu'il venait d'acheter, nous avons trouvé ceci :
Image

L'appareil date des années 50, n'a pas vraiment de valeur marchande mais est esthétiquement intéressant et a trouvé sa place dans ma collection d'objets médicaux insensés !

Cet appareil s'est vendu en masse entre les années 30 et 60. C'était un produit miracle qui soignait un peu près tout par l'électricité... sauf la bêtise !
Celui ci fonctionne et compte tenu des châtaignes que ça envoie ( testé sur un bras) j'ai du mal a imaginer comment les gens pouvaient se mettre ça dans les yeux, la bouche ou tout autres orifices

Image

Il fallait tout de même faire attention à ne pas confondre l'embout pour soigner les angines avec celui pour les hémorroïdes ;)

Et si ça ne fonctionne pas, pas de panique, il suffit de continuer le traitement !!
Image
STEELWOOD Jack

Re: Appareil fluvita

Message par STEELWOOD Jack » 12 août 2013, 20:00

Je connaissais le pansement pour jambe de bois, mais ça ........! :lol:
Miss Mimisse

Message par Miss Mimisse » 12 août 2013, 20:15

et la notice d'utilisation est extraordinaire, notamment lorsqu'ils disent qu'"électrocuter" les bébés 2 fois par jour est bon pour leur croissance !
Amalasùnthe

Message par Amalasùnthe » 14 août 2013, 23:13

Haha
Je jetterai bien un oeil à la notice ^^

Jpensais avoir vu un truc sur le forum sur la médecine par l'électricité, mais j'ai pas trouvé. Sauf ce topic http://www.steampunk-fr.com/viewtopic.php?f=59&t=1789 , y'a plus les images mais apparemment c'est la même chose :)

(Jviens de tomber sur ça, sinon, qui m'a fait penser à ce topic :
"Electricité sans secousse contre toutes les maladies du sang et des nerfs". Mais y'a pas l'explication avec ^^
Image
Armand Segaud)
Palissandre B

Message par Palissandre B » 16 août 2013, 18:06

Quel objet fascinant, j'ai envie de jouer avec. :twisted:
Palissandre Blackwood

"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?"

http://facebook.com/lila.forget
Miss Mimisse

Message par Miss Mimisse » 16 août 2013, 19:41

Palissandre B a écrit :Quel objet fascinant, j'ai envie de jouer avec. :twisted:
J'ai joué avec.... ça fait mal ! :twisted:

Amalasùnthe a écrit :Haha
Je jetterai bien un oeil à la notice ^^
Je suis en train de déménager donc l'appareil et sa notice sont au fond d'un garde meuble !
mais j'avais fait qq photos de la notice

Image
Image
Image
Image
Image
jonac jean

Message par jonac jean » 11 septembre 2013, 13:26

Miss Mimisse a écrit :Cet appareil s'est vendu en masse entre les années 30 et 60. C'était un produit miracle qui soignait un peu près tout par l'électricité... sauf la bêtise !
diantre j'ai éternué... que faire ?Image mais oui pardi je vais allé lécher une bobine tesla ça ira mieux après...
Image à bin non :roll:
« L’imagination est plus importante que le savoir. »
Albert Einstein
Marquise A.None.V

Message par Marquise A.None.V » 12 septembre 2013, 08:49

Une connaissance en possède une version plus récente et dont il vante les mérites pour la santé...A essayer peut-être...
Et mon poing traversa vos entrailles...Vous voila chiens et chiennes...

I Wake up
and I see
the Face of the Devil
and I ask him,
"What time is it?"
And he says,
"How much Time do you want?"
Emile Clapeyron

Message par Emile Clapeyron » 12 septembre 2013, 11:31

Marquise A.None.V a écrit :Une connaissance en possède une version plus récente et dont il vante les mérites pour la santé...A essayer peut-être...
tu es sérieuse ?

il n'y a aucun fondement scientifique sur d'éventuels effets positifs sur la santé, hein.
au mieux, pour ceux qui y croient, cela peut être un placebo, si utilisé avec suffisamment de modération pour n'être pas un placebo dangereux
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
Marquise A.None.V

Message par Marquise A.None.V » 12 septembre 2013, 13:00

Emile Clapeyron a écrit :
Marquise A.None.V a écrit :Une connaissance en possède une version plus récente et dont il vante les mérites pour la santé...A essayer peut-être...
tu es sérieuse ?

il n'y a aucun fondement scientifique sur d'éventuels effets positifs sur la santé, hein.
au mieux, pour ceux qui y croient, cela peut être un placebo, si utilisé avec suffisamment de modération pour n'être pas un placebo dangereux

Je t'assure...Je ne pense pas qu'elle puisse me mentir...Néanmoins il est possible que ce soit le fameux effet Placebo dont tu parles...Je tenterais de lui demander d'avantage d'informations et qui sait une photo...
Et mon poing traversa vos entrailles...Vous voila chiens et chiennes...

I Wake up
and I see
the Face of the Devil
and I ask him,
"What time is it?"
And he says,
"How much Time do you want?"
Répondre

Revenir à « Le Cabinet de Curiosité »