Go to footer

Aller au contenu

Besoin de conseils de lecture

Re: [Conseil lecture] Livres

Messagepar Sadi Carnot » 03 Mars 2011, 12:53

Tiens, je n'avais pas remarqué qu'il y avait ce sujet...
Le bouquin que j'avais présenté dans la bibliothèque me semble correspondre plus ou moins à tes attentes. Lis les extraits pour te faire une idée.
Le Monde des Epars et autres nouvelles!
Steamer amateur, maniant plus aisément la machine à différence que la machine à couture.
Sadi Carnot

Re: [Conseil lecture] Livres

Messagepar Marquise A.None.V » 14 Juillet 2011, 18:36

Sadi Carnot a écrit:Tiens, je n'avais pas remarqué qu'il y avait ce sujet...
Le bouquin que j'avais présenté dans la bibliothèque me semble correspondre plus ou moins à tes attentes. Lis les extraits pour te faire une idée.

Je viens tout juste de remarquer que toi et Korbak m'aviez répondu et je vous en remercie...
Et mon poing traversa vos entrailles...Vous voila chiens et chiennes...

I Wake up
and I see
the Face of the Devil
and I ask him,
"What time is it?"
And he says,
"How much Time do you want?"
Marquise A.None.V

Re: Besoin de conseils de lecture

Messagepar Theobias » 17 Septembre 2011, 22:40

Je découvre le billet pour ma part Dogra Magra de Yumeno Kyūsaku

"Oeuvre stupéfiante, inclassable, Dogra Magra est à la fois une performance d'écriture inégalée et un extraordinaire roman policier au programme paradoxal : un roman où les détectives sont les criminels. Ou plutôt, un roman où l'assassin est la victime. Un amnésique se réveille en pleine nuit dans la chambre d'un hôpital psychiatrique. Nous le verrons se débattre au milieu d'une toile d'araignée tissée par les docteurs de l'institution, à la recherche de son identité et de son éventuel rapport avec une mystérieuse affaire criminelle. Qui est Kure Ichirô ? Quelle terrible malédiction poursuit la lignée de sa famille et se réveille dans ses gènes ? Le lecteur, entraîné dans une spirale de plus en plus serrée de coups de théâtre et de renversements de perspective, perd toute notion de l'espace et du temps et sent son esprit lui échapper, pris d'un vertige ontologique. Car ce roman, où se côtoient la doctrine bouddhiste du karma et les concepts psychanalytiques d'inconscient, est à la fois un chef-d'œuvre d'écriture parodique qui se joue de tous les styles et une intrigue d'une intelligence labyrinthique où toutes les interprétations et leurs contraires sont autant de pièges tendus pour égarer le lecteur. Dogra Magra : un roman dont le lecteur est la victime. Réflexion sur la folie, l'identité et les pouvoirs de la science, ce texte dérangeant à l'extrême, publié quasi confidentiellement en 1935, resta totalement inconnu du grand public jusqu'à sa redécouverte à la fin des années soixante. Lorsqu'on en referme la dernière page, on comprend pourquoi il est aujourd'hui considéré au Japon comme un des romans majeurs du XXe siècle."

Plus torturé, tu meurs!!! :p

Image
Theobias de Balzanans

"Non nova sed nove"
Theobias

Précédent

Retour vers Index du forum

Retour vers Débats