Go to footer

Aller au contenu

Trouver des artbook steampunk?

Trouver des artbook steampunk?

Messagepar movezerb » 11 Juin 2010, 10:20

Hello !

Voilà mon premier vrai sujet, quelle émotion ! :D
Bref ! Comme je l'ai mentionné dans ma présentation, je suis illustratrice et je travaille actuellement à l'illustration d'un livre pour enfants. A priori rien n'indiquait dans l'histoire une quelconque référence steampunk, mais l'un des personnages m'a tellement donné cette impression dès la première lecture, que j'ai eu envie d'utiliser cet univers dans mes illustrations. Par ailleurs, je ne crois pas que ce soit quelque chose de récurrent dans la "littérature" jeunesse, du coup... tant mieux !

Je suis donc à la recherche d'ouvrages très très imagés, et même qu'importe s'il n'y a aucun mot, sur le steampunk. Des artbooks, des livres de photographies de costumes, véhicules, technologies diverses...
J'ai l'intention de me procurer "Steampunk: l'esthétique rétro-futur" s'il est assez fourni en images à mon goût, mais je suis évidemment à la recherche de plein d'autres livres qui pourraient étoffer ma documentation !
Apparemment ce n'est pas le genre de chose qui court les rues, mais sait-on jamais que vous auriez déniché ça au gré de vos découvertes? :)
Image
movezerb

Re: [LIVRE] Artbook steampunk?

Messagepar duifduivel » 12 Juin 2010, 00:31

je n ais pas de livre avec des illustration steampunk mais as tu déjà présenté tes illustration??ça m intéresserais de voir ce que tu fais
duifduivel

Messagepar movezerb » 12 Juin 2010, 10:50

Non, comme il s'agit d'illustrations pour un livre, je n'en dévoilerai malheureusement que très peu, et ce, seulement une fois qu'elles seront finies ^^'
Et les autres illustrations que j'ai fait jusqu'ici, pour mon plaisir personnel, ne sont absolument pas steampunk... C'est la première fois que je travaille ce genre :)
Image
movezerb

Messagepar stilobique » 16 Juin 2010, 20:54

Argh, c'est vraiment dommage pour les illustrations.

Autrement, dans la création de mon anim de ride j'ai fait beaucoup de recherche visuelle, notamment sur CGTalk je peut t'envoyer l'archive complete des images si cela t'intéresse.

PS : Autrement, l'event sur CGTalk pour le steampunk.
stilobique

Messagepar movezerb » 19 Juin 2010, 17:03

C'est gentil :)
Mais là j'ai terminé (enfin!) les croquis, du coup j'ai même plus besoin de docu !
J'ai cherché un peu sur Flickr en fait, je suis tombée sur pas mal de jolies photos de conventions etc... Y a du lourd là dedans Oo
Par contre, plus difficile à trouver, c'était des photos de véhicule style steampunk... Ca court pas les rues !
Du coup j'ai un peu pioché dans tout ce que je trouvais... J'espère que ça sera cohérent ^^
Image
movezerb

Retour vers Index du forum

Retour vers Débats