Go to footer

Aller au contenu

[Projet d'étude] Appel à textes

[Projet d'étude] Appel à textes

Messagepar Edhelw » 21 Janvier 2010, 22:21

Bonsoir à tous,

J'ai pu remarquer que certains d'entre vous partageaient la passion de l'écriture.
Et cela me convient parfaitement car, pour ma part, je suis passionnée de lecture et... d'édition.

Actuellement en master pro édition, je travaille sur un projet de collection autour du steampunk (et plus généralement sur les littératures de l'imaginaire stylisée XIXe siècle). Mais avant de monter ce projet, je dois trouver LE texte. Celui qui constituera le premier roman de cette collection...

Je fais donc appel à vous, écrivains à vapeur ;)

N'hésitez pas à me contacter, je serais ravie de lire toutes vos propositions ^^

Bien à vous,
Edhelw
Edhelw

Re: Appel à texte

Messagepar la quadrature » 21 Janvier 2010, 22:53

:D marrant mais je bosse sur le meme projet (publications, bd et cinéma) tout cela est encore confut mais prend forme, tout l'interet du zeppelin est la variétée de rencontres que l'on peut y faire...la richesse de chacun de ses menbres d'équipage...
I have a steamdream
la quadrature

Messagepar Edhelw » 21 Janvier 2010, 23:01

Un confrère ^^ Enchantée de te rencontrer
Pour ma part je me limite au livre...
Ton projet s'inscrit dans un cadre étudiant ou par pur plaisir ?
Edhelw

Messagepar Dust Llafdiez » 22 Janvier 2010, 01:44

Petit bonjour nocturne :)
Mon premier conte devrait être finis dans quelques mois (J'attends qu'on me rende la dernière relecture faite par un ami pour finaliser le texte et m'attaquer sérieusement à la partie illustration.), j'ai posté un topic dans cette même section ([roman en cours d'écriture] L'île dans le ciel.) qui en parle plus dans le détail. Ce n'est pas QUE steampunk je tiens à le préciser. Et j'ai un gros projet que je m'efforce de ne pas commencer avant d'avoir finis ce dernier dit conte et qui lui sera totalement dans l'esprit 19eme siècle et fantastique...Et qui je pense devrais mettre l'eau à la bouche de quelques membres ici . ;)
Dust Llafdiez

Messagepar la quadrature » 22 Janvier 2010, 09:46

Edhelw a écrit:Un confrère ^^ Enchantée de te rencontrer
Pour ma part je me limite au livre...
Ton projet s'inscrit dans un cadre étudiant ou par pur plaisir ?

Désolé mais j'ai passé le stade étudiant...demi siècle...je pense etre le plus vieux crouton embarqué sur ce zepellin...quoique l'on apprend tout les jours.
Etant gérant d'entreprise il y a dans mon projet une part commerciale je ne m'en cache pas; mais avant tout une passion de l'art et du mode de vie Steampunk; j'écrit déja des chroniques et des éditos pour des mag mensuels sans rapport avec ce qui nous interesse mais peu importe; mon problème est que j'ai une idée par jour (hé oui je travaille du chapeau...) et que chaque journée ne fait que 24 h....
Je serais ravis de pouvoir discuter constructivement avec vous; au plaisir ;)
I have a steamdream
la quadrature

Messagepar Edhelw » 22 Janvier 2010, 21:40

J'ai effectivement lu ton topic Dust.
Est-ce que tu pourrais m'envoyer quelques extraits de ce conte ? (si une quelconque collaboration t'intéresse bien évidemment...) Ou bien me parler de ton grand projet ^^

Pour préciser, mon travail est purement universitaire puisque je ne suis pas (encore) professionnelle. Je me propose donc de travailler le texte, de le maquetter et de construire un plan budgétaire (plus ou moins fictif) qui pourrait soutenir sa publication.
L'auteur garde entièrement ses droits sur le texte et est totalement libre par la suite de le proposer à une maison d'édition.
Ce que l'on peut y gagner ? Un travail préparatoire et semi-pro sur l'œuvre et plusieurs exemplaires du livre imprimé, à garder en souvenir et à offrir à ses proches, le tout bien sur bénévolement ;)

Sinon toutes mes excuses pour la méprise Quadrature... Il est plutôt rare de travailler à de tels projets hors de toute formation. Mais ce qui est rare est précieux ;) (et puis peut-être que ton poste correspond aux développement d'une telle entreprise ?)
Sache que dans ma formation il y a plusieurs étudiants d'un "demi siècle" en pleine reconversion, et c'est justement ce qui fait la richesse de notre promo ^^
Edhelw

Messagepar la quadrature » 22 Janvier 2010, 22:08

pas de problème...je te souhaite de reussir dans ton cursus; de nombreux membres de l'équipage jouent de la plume et de bonne qualitée à mon gout.
I have a steamdream
la quadrature

Messagepar Arphyss » 22 Janvier 2010, 22:39

Et pourquoi pas un recueil de nouvelles? Cela permettrait à pas mal de monde ici de se faire les dents et d'apporter de la diversité :P

Je dis ça, car trop occupé pour écrire un roman entier mais toujours très motivé pour un texte plus court.
L'équipage de La Société des Transports des Imaginaires Mécaniques est ravi de vous accueillir à son bord, embarquement immédiat pour une destination de réalité alternée !

jdr GN steampunk en Suisse depuis 2010 -> http://stim.jdrforum.com/
Arphyss

Messagepar Edhelw » 22 Janvier 2010, 22:59

Et bien.... pourquoi pas ;)

Il faut que je vois si de mon côté c'est faisable... J'ai un jury qui va m'attendre férocement à la fin l'année scolaire et il faut que je puisse argumenter le choix de la forme de l'ouvrage.

L'idée du recueil de nouvelles m'avait traversée l'esprit, après ça va dépendre de ce que vous me proposez ^^

Si vous êtes plusieurs motivés par l'écriture de nouvelles... je serai fortement tentée de vous suivre.....
Edhelw

Messagepar La Licorne Ailée » 23 Janvier 2010, 11:44

Zut, mes écrits sont med-fan et vampire, ça va pas fonctionner là...

Sinon, bon courage pour ton travail, beau projet !
I can't resist the liquid rubies that run into your veins...

Mon travail : http://www.lalicorneailee.com
http://www.wix.com/lalicorneailee/site
La Licorne Ailée

Suivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Débats