Go to footer

Aller au contenu

[Manga] City Hall

BD, comics, manga, etc.

Re: [Manga] CITY HALL

Messagepar Galior » 25 Septembre 2012, 08:53

J'ai beaucoup aimé le premier tome : je l'ai acheté à la dernière Japan Expo mais je n'ai pas eu de chance pour les dédicaces... j'étais sur Paris le samedi et le dimanche, or le dessinateur est tombé malade le samedi x)
Il n'est pas resté donc malgré mes heures d'attente je n'ai eu que la signature du scénariste. C'est déjà ça, mais ça reste frustrant.
Je compte les jours en attendant la sortie du 2ème tome :mrgreen:
Je suis un chat...
Galior

Messagepar Cyck Simons » 25 Septembre 2012, 09:27

Encore deux jours d'attente ^^
Cyck Simons, Club de L'Imaginarium à Vapeur en Rhône Alpes (CLIVRA)
Cyck Simons

Messagepar CampeisBertrand » 26 Septembre 2012, 10:24

Lu en avant première : Très très bon, Guillaume a toujoursun graphisme très léché et sait merveilleusement accompagner une histoire efficace. Rémi sait très bien gérer "le calme avant la tempête" et déroule tapis rouge, par petites touches, pour ce qui promet d'être un feu d'artifice avec le 3ème et dernier volume.

Un très bon tome de transition (et pourtant le N°2 n'est jamais évident), avec de nouveaux personnages (très très bons), et une avancée considérable de l'histoire.

Ce qui fait la force de ce titre, c'est cette capacité à mettre en scène des scènes très shonen, de nombreuses références (littéraires, bédéesques et de films) et une très bonne histoire. Un très bon divertissement qui prouve que l'on peut réussir à brasser les mécanismes du manga avec la culture populaire de la vieille Europe, et le tout sans que cela soit pompeux, ennuyant ou fasse cliché.

Pour ceux que cela intéresse, j'ai eu la chance d'interviewer les auteurs à la Japan Expo, la voici sur ActuSF :

http://www.actusf.com/spip/Interview-City-Hall.html

Attendez-vous à être surpris et à en redemander !

Amicalement

Bertrand
CampeisBertrand

Messagepar Galior » 11 Octobre 2012, 10:45

J'ai acheté le 2ème tome la semaine dernière et je suis au désespoir... le 3ème et dernier tome ne sortira qu'au printemps prochain... J'en suis presque à me demander comment je vais survivre jusque là, vu le suspens qu'ils nous infligent à la fin de ce bouquin x)
Je dois quand même admettre que j'ai parfois une impression de "brouillon". Il a fallu que je relise plusieurs fois certaines pages pour bien saisir ce qui s'y passait. Disons que certains passages auraient mérité une ou deux pages de plus pour expliquer davantage, peut-être. Mais c'est anecdotique.
Je suis un chat...
Galior

Messagepar Mycroft » 11 Octobre 2012, 10:59

Va aux Utopiales, les auteurs seront présent :D
Mycroft

Messagepar Hauteclaire S. » 11 Octobre 2012, 11:16

Ah mais oui, je me disais bien que j'avais un manga à lire. *va chercher le tome 2 de City Hall en train de prendre la poussière dans l'armoire depuis 2 semaines*
"Il y a une tendance aujourd'hui à mettre des accessoires steampunk partout. Dans une publicité de nourriture pour chiens par exemple... Et hop! Voilà du steampunk. Ce genre de choses annonce le début de la fin." J. Blaylock
Hauteclaire S.

Messagepar LadyCatz » 11 Octobre 2012, 12:07

Enfin acheté également !

Le premier m'avait beaucoup plus : scénario bien ficelé, dessins lisibles, (contrairement à certaines auteurs du genre qui usent et abusent des traits de "vitesse" et rendent leurs dessins illisibles) même les scènes rock'n roll son compréhensibles, et l'intrigue est tout simplement géniale, en plus d'être originale.
Le deuxième opus tient ses promesses, car déjà on y voit du sang neuf : une méchante apparaît, on y voit Houdini dans ses tous fabuleux... on n'a pas le temps de s'ennuyer ! L'humour est là, le duo Earhart/Doyle est délicieux (bien qu'un peu cliché mais flûte, on leur pardonne) et Verne est... bref, faut le lire. :D Quant à Lord Black Fowl, c'est mon chouchou. <3 Avec Grü. Évidemment.
L'intrigue tient toujours la route, et GRÜ (qui apparaît aussi dans le tome 2 ! <3) je veux la suiiiiiiiiiiiiiiiiite ! ><
C'est lorsqu'il parle en son nom que l'homme est le moins lui-même, donnez lui un masque et il vous dira la vérité.

[Oscar Wilde]
LadyCatz

Messagepar Galior » 11 Octobre 2012, 21:33

Mycroft a écrit:Va aux Utopiales, les auteurs seront présent :D

Je voudrais bien, je t'assure. Mais je prends l'avion pour Lyon le 10 novembre à 6h du mat', et les jours d'avant j'ai cours... grml.
Je suis un chat...
Galior

Messagepar uldorae » 12 Octobre 2012, 08:43

Galior a écrit:
Mycroft a écrit:Va aux Utopiales, les auteurs seront présent :D

Je voudrais bien, je t'assure. Mais je prends l'avion pour Lyon le 10 novembre à 6h du mat', et les jours d'avant j'ai cours... grml.

et dijon le week end du 20-21 octobre ?
uldorae

Messagepar Mlle Renard » 12 Octobre 2012, 08:55

Les deux auteurs dédicaceront effectivement auSaiten de Dijon. C'est peut-être plus possible pour toi ?
Mlle Renard

PrécédentSuivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Romans Graphiques