Go to footer

Aller au contenu

[Manga] City Hall

BD, comics, manga, etc.

Re: [Manga] CITY HALL

Messagepar Hauteclaire S. » 27 Août 2012, 11:27

Milayna a écrit:
Miss Nautilus a écrit:Tu n'as jamais lu de manga? en plus si tu commences par City Hall tu risques de trouver les autres un peu fades XD (bon il y a quand même de bon éléments, pour ma part j'aime beaucoup Death Note, One Piece, Fairy Tail...mais je trouve qu'en général les mangas se suivent et se ressemblent pas mal...)

Mes yeux saignent. Mais bon, quand on passe de One Piece à Fairy Tail, en même temps... :)

Bon c'est pas tout mais qu'est-ce que je vais pouvoir manger ce midi, des Fusili ou des Farfalle? Le choix est tellement... difficile!
"Il y a une tendance aujourd'hui à mettre des accessoires steampunk partout. Dans une publicité de nourriture pour chiens par exemple... Et hop! Voilà du steampunk. Ce genre de choses annonce le début de la fin." J. Blaylock
Hauteclaire S.

Messagepar Hycarius » 27 Août 2012, 11:47

Plutôt lunchbox en carton ou pâtes soi-même avec des herbes des sauces et des trucs? :lol:

Le petit truc de City Hall, c'est que c'est français, donc un peu différent des cargaisons habituelles :) . D'ordinaire, je crois être encore plus difficile sur les mangas que les BD européennes, pour diverses raisons (scénaristiques, dessinistiques, loidessériestroplongueistiques...) Mais il faut reconnaître qu'avec City Hall on a un scénario intéressant, des dessins intéressants, et quelque chose de plutôt prometteur, avec une paire d'auteurs plutôt sympas et passionnés.
Hycarius

Messagepar Hérissonne » 27 Août 2012, 12:29

Autant j'étais enthousiaste lorsque j'ai vu un manga steampunk autant lors que j'ai lu le scénar !
J'ai un peu peur du côté "ce que l'on écrit prend vie" parce que du coup il n'y a aucune limite et j'ai du mal à concevoir un scénario qui tient la route à partir de la du coup je me suis pas jeter à l'eau encore!
Enfin je n'ai entendu que des com positif jusque la il va falloir que je me jette à l'eau :D

Hauteclaire tu l'as acheté ou emprunté ?
Hérissonne

Messagepar Hauteclaire S. » 27 Août 2012, 12:49

Hycarius a écrit:Le petit truc de City Hall, c'est que c'est français, donc un peu différent des cargaisons habituelles :)

Ca dépend, City Hall est pas si différents que ça des mangas habituels, ils ont bien exploités des éléments communs aux shônen; ce qui est agréable c'est que CH ressemble vraiment à un manga, et pas à un truc européen qui ont essayé d'imiter (mal) les Japonais.

La seule différence à mon sens c'est les pages de textes et de textes et de textes qui prennent la moitié des pages. J'ai jamais vu des perso de manga parler autant dans une même vignette.

J'ai un peu peur du côté "ce que l'on écrit prend vie" parce que du coup il n'y a aucune limite et j'ai du mal à concevoir un scénario qui tient la route à partir de la du coup je me suis pas jeter à l'eau encore!

Pareil, au niveau de la crédibilité du scénar j'ai un peu peur.

Je l'ai prêté à Fleur, mais je te le passerai quand elle me l'aura rendu (diantre, le doute me saisit, j'espère que c'est bien elle qui l'a toujours :? )
"Il y a une tendance aujourd'hui à mettre des accessoires steampunk partout. Dans une publicité de nourriture pour chiens par exemple... Et hop! Voilà du steampunk. Ce genre de choses annonce le début de la fin." J. Blaylock
Hauteclaire S.

Messagepar Hérissonne » 27 Août 2012, 13:15

Ca marche merci =p
Hérissonne

Messagepar Hycarius » 27 Août 2012, 13:20

La seule différence à mon sens c'est les pages de textes et de textes et de textes qui prennent la moitié des pages. J'ai jamais vu des perso de manga parler autant dans une même vignette.

C'est ce que j'entendais par là.

Concernant le scénario, c'est un retour assez fréquent cette histoire de "porte ouverte à toutes les fenêtres". Maintenant Rémi, le scénariste, est quelqu'un d'assez expérimenté dans le domaine, et plutôt ingénieux, c'est aussi pour ça que j'ai hâte de voir le deuxième, voir comment réussir à cadrer ce principe, tout en le laissant ouvert pour la suite.

Dans tous les cas, concernant la loi des séries dont je parlais, les auteurs sont décidés à travailler par groupes de 3 volumes. Donc le premier volet de la série comptera 3 volumes, et une enquête. Si jamais ils décident de continuer, à nouveau une enquête et trois volumes.
Hycarius

Messagepar CampeisBertrand » 16 Septembre 2012, 16:00

YATAAA !

Tome 2 le 27 septembre !

http://www.ankama-editions.com/fr/catal ... ome-2.html

Crissement sur le mur fait avec un couteau très aiguisé... "Bientôt il sera mien" :twisted:
CampeisBertrand

Messagepar Cyck Simons » 16 Septembre 2012, 18:32

Hummm quelle bonne nouvelle ^^
Cyck Simons, Club de L'Imaginarium à Vapeur en Rhône Alpes (CLIVRA)
Cyck Simons

Messagepar Elaria Draconox » 21 Septembre 2012, 17:30

CampeisBertrand a écrit:YATAAA !

Tome 2 le 27 septembre !

http://www.ankama-editions.com/fr/catal ... ome-2.html

Crissement sur le mur fait avec un couteau très aiguisé... "Bientôt il sera mien" :twisted:

\o/ \o/ \o/ Youpiiiiii \o/\o/\o/
Elaria Draconox

Messagepar uldorae » 24 Septembre 2012, 08:31

pour les gens qui aiment ces auteurs, ils sont invités au .dijon//SAITEN les 20 et 21 octobre. vous pourrez venir faire dédicacer vos tomes, et leurs poser des questions. Il y aura peut être une conférence ou des question/réponses, je ne sais pas encore
uldorae

PrécédentSuivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Romans Graphiques