Go to footer

Aller au contenu

[Manga] City Hall

BD, comics, manga, etc.

[Manga] City Hall

Messagepar CampeisBertrand » 12 Juin 2012, 21:44

http://youtu.be/CPNgMKr09f8

§J'ai reçu et dévoré avec énormément de plaisir ce manga français, qui offre un résultat surprenant et enthousiasmant : Graphisme superbe, aventure prenante et personnages bien campés sont la substantifique moelle de cette œuvre menée à 100 à l'heure par les deux créateurs. Le scénario est bien foutu et respecte les codes du genre Shonen, les personnages réservent quelques surprises aux lecteurs (et je tire mon chapeau devant certains choix, que ce soit la femme forte du groupe et le maire de la ville). Et le méchant est très intéressant visuellement.

Je dois avouer avoir craint au départ une espèce de redite par rapport à Death Note, et pourtant là aussi le scénario m'a réservé une belle surprise et fait plaisir : On sent que les auteurs se sont beaucoup amusé à créer et développer leur idée en la poussant jusqu'au bout.

en conclusion un manga très plaisant à lire et parfait pour les vacances, la seule chose regrettable étant qu'il faudra attendre l'automne pour avoir la suite... Mais d'ici là ce manga aura réussi à vous divertir avec panache et intelligence.

Amicalement

Bertrand
CampeisBertrand

Re: [Manga] CITY HALL

Messagepar Lt. Cole Blaquesmith » 14 Juillet 2012, 05:26

Un très bon Gaijin manga, je lui souhaite une belle continuité^^
The Power of Steam and Steel Will Prevail ,Glory to the Victorian Empire, Long live Britannia!
Lt. Cole Blaquesmith

Messagepar Dame Bess » 14 Juillet 2012, 22:22

Je l'ai découvert tout récemment à la Japan (j'ai eu la chance de pouvoir acheter le tout dernier exemplaire disponible au stand Ankama), et c'est en effet un très bon manga, l'intrigue est plaisante, les personnages très attachants, surtout un tout jeune Verne, ce qui est assez incongru quand on a l'image du vieux grand-père barbu dans la tête. J'attends cependant la suite pour me prononcer, j'espère que le traitement du mystérieux méchant sera à la hauteur du grand mystère qui l'entoure.
"It was a town of machinery and tall chimneys, out of which interminable serpents of smoke trailed themselves for ever and ever, and never got uncoiled."
Dame Bess

Messagepar Demo » 15 Juillet 2012, 02:51

Découvert et acheté par hasard à la Japan, et en plus j'ai eu la chance de faire dédicacé mon exemplaire!
J'aime bien et j'attends la suite avec impatience.
Et avoir Jules et Arthur comme enquêteurs me plaît beaucoup !
Steampunk, Canal Historique !
Informagicien et MachinoDifferentialiste.
Le steampunk c'est d'abord l'élégance, alors c'est pas connard MAiS Monsieur Connard !
Le pim's c'est la vie !
Demo

Messagepar Hauteclaire S. » 15 Juillet 2012, 10:57

Ce manga m'a assez bien surprise, moi aussi j'ai craint une redite par rapport à Death Note (surtout dans la gestuelle du héros, la ressemblance était un peu énorme). En même temps il me semble que les deux auteurs apprécient pas mal le travail d'Ôba et d'Obata; comme référence il y a pire, et j'ai vraiment apprécié le style qui en ressort.

Au final c'est pas mal du tout, visuellement en particulier, avec toutes les mimiques faciales de Verne. Les gaijin manga que j'ai parcourus avaient généralement un petit truc qui leur manquait, de sorte qu'ils ressemblaient davantage à des BD en noir et blanc qu'à des manga.

J'aime énormément le personnage de Jules Verne, même si je trouve certains autres protagonistes un peu plus "déjà-vus" (Doyle et la nana notamment, en même temps je peux pas me faire une idée avec seulement le premier tome, là c'est seulement à chaud)

Beaucoup de texte aussi, c'est vrai qu'après One Piece ça fait un choc, mais le style est agréable à suivre. En général je suis vite saoûlée par le trop plein d'explication, de sorte que j'ai parfois envie de dire "Ta gueule c'est magique", mais là ça allait.

Voilà, 1er tome assez positif donc! J'attends le 2e avec impatience.
"Il y a une tendance aujourd'hui à mettre des accessoires steampunk partout. Dans une publicité de nourriture pour chiens par exemple... Et hop! Voilà du steampunk. Ce genre de choses annonce le début de la fin." J. Blaylock
Hauteclaire S.

Messagepar Milayna » 11 Août 2012, 19:02

Je me suis finalement laissée séduire par ce manga français (avec une petite réticence au début, pour excuse: mais y a trop de détails, trop de textes...XD).
Finalement je me retrouve là a attendre la suite et déjà à faire des spéculations sur l'identité du "méchant" (parce-qu'on ne sait pas encore qui est le VRAI méchant, à mon avis).
J'avais vu leur stand à JE et je n'avais aucune idée de ce qu'était City Hall, mais en tous cas le stand était juste magnifique!

Sinon pour en revenir au scénar en lui-même, Jules et Arthur me plaisent plutôt en tant que héros, ni trop parfaits ni trop fades. L'idée est pas mal originale, c'est assez différent des mangas de base qui, en général, se ressemblent un peu tous pour moi. Par contre je n'ai pas du tout pensé à Death Note en le lisant...(et tant mieux!)
Milayna

Messagepar Cyck Simons » 11 Août 2012, 19:30

Hey c'est vrai que j'avais pas fait le rapproche Death Note non plus. Et encore c'est différent, le talent de rédacteur n'est pas vraiment mis en avant dans DN alors que City Hall oui.
Le mec a beau avoir plein d'idée si il n'est pas romancier ou un savoir faire en écriture, bah sa bestiole elle tient pas la route ^^
Cyck Simons, Club de L'Imaginarium à Vapeur en Rhône Alpes (CLIVRA)
Cyck Simons

Messagepar Miss Nautilus » 15 Août 2012, 10:19

Tout comme Milayna, j'ai moi aussi été attirée par leur stand à JE, qui était juste sublime. Personnellement je n'avais jamais lu de manga avant celui-ci (oui, je sais :oops: ), mais c'est celui qui m'a donné envie de me lancer, et je me retrouve à attendre la suite avec impatience !
Miss Nautilus

Messagepar Milayna » 24 Août 2012, 21:29

Miss Nautilus a écrit:Tout comme Milayna, j'ai moi aussi été attirée par leur stand à JE, qui était juste sublime. Personnellement je n'avais jamais lu de manga avant celui-ci (oui, je sais :oops: ), mais c'est celui qui m'a donné envie de me lancer, et je me retrouve à attendre la suite avec impatience !

Tu n'as jamais lu de manga? en plus si tu commences par City Hall tu risques de trouver les autres un peu fades XD (bon il y a quand même de bon éléments, pour ma part j'aime beaucoup Death Note, One Piece, Fairy Tail...mais je trouve qu'en général les mangas se suivent et se ressemblent pas mal...)
En tous cas j'attends la suite avec pas mal d'impatience aussi :D
Milayna

Messagepar Hycarius » 27 Août 2012, 10:57

Tout comme Milayna, j'ai moi aussi été attirée par leur stand à JE, qui était juste sublime.

Merci beaucoup :)
Pour info, la suite devrait sortir courant septembre... oh! mais c'est bientôt ^^
Hycarius

Suivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Romans Graphiques