Go to footer

Aller au contenu

[BD] Le voyage extraordinaire.

BD, comics, manga, etc.

[BD] Le voyage extraordinaire.

Messagepar Von Gainsbarre » 26 Avril 2012, 18:49

Le voyage extraordinaire est une BD qui vient de paraître dont les auteurs sont Camboni et Filippi. L'histoire nous plonges dans un univers Steampunk dont en voici la présentation:

Noémie et Emilien sont deux cousins qui vivent dans un pensionnat anglais. Les parents de Noémie, avides de découvertes, courrent la planète et la petite fille ne les a pas revu depuis 7 ans tandis que, Alexander, le père d'Emilien travaille à la création d'une machine qu'il veut présenter au concours Jules Verne. Les deux enfants ne s'en trouvent pas trop mal et se sont créés un véritable petit univers autour d'un arbre gigantesque qu'il ont aménagés de leurs inventions diverses. Mais tout est chamboulé quand les parents de Noémie sont de retour et que les 2 enfants sont rappelés au manoir familial et découvre bientôt qu'Alexander a disparu.

Comme l'annonce la couverture d'inspiration Jules Verne, nous sommes en 1927 dans une Grande-Bretagne Steampunk où la guerre fait rage entre l'Axe et les Alliés. Au milieu : d'étranges robots qui surgissent de la mer pour abattre les belligérants des deux camps.

Noémie et Emilien sont bien éloignés de ces préoccupations et coulent une vie plutôt tranquille dans leur petit pensionnat. Enfants débrouillards, ils font même preuve d'un certain génie et savent parler électromécanique en toute facilité ! A l'image d'Alexander, ils sont avides d'inventions et de créations diverses. Leur retour au manoir se fait avec plus ou moins d'enthousiasme. Noémie, un peu amère d'avoir eu des parents absents si longtemps, boude quelque peu et n'hésite pas à envoyer quelques piques sarcastiques tandis que Alexander s'enthousiasme de pouvoir déambuler dans les pièces de la maison, remplies des inventions de son père. L'arrivée d'une nouvelle préceptrice fort bien informée sur les travaux d'Alexander va pourtant bientôt les lancer dans une enquête sur les traces du père disparu et sur la construction d'une machine fort inventive à présenter au concours Jules Verne ! Une machine ingénieuse qui pourrait être bien utile dans ce pays en guerre... un travail qui ne sera donc pas de tout repos, ni même sans danger.

Image

Image
Je ne bois pas de bière si ya pas de WC.
Von Gainsbarre

Re: [BD] Le voyage extraordinaire.

Messagepar Lady Chapillon » 27 Avril 2012, 09:52

ca a l'air tout mignon!
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Lady Chapillon

Messagepar Aïm » 09 Mai 2012, 20:19

en tout cas, graphiquement, ça a l'air très intéressant !
après pour le scénario, eh bien il faudra lire, mais ça a l'air déjà joli, c'est déjà pas mal ! j'essaierai de tomber dessus.
Aïm

Messagepar Ernest Isidore » 10 Mai 2012, 18:34

Excellent à vrai dire... J'ai hâte de lire la suite ! Qui est donc derrière ce troisième axe ? Non, ne me dîtes pas que c'est... aaaaah !
Ernest Isidore

[BD] Le voyage extraordinaire

Messagepar chaton » 13 Janvier 2014, 00:46

Etonné, j'ai pas encore vu de sujet sur cette petite perle :

Image
"Le voyage extraordinaire" par Filippi (scénario) et Camboni (dessin)

clairement un hommage direct à Jules Verne, jusque dans la couverture ! Et clairement steam, limite cliché, mais je pense que ce genre de production s'adresse plutôt à un jeune public. Mais j'aime bien ce style de dessin, et c'est joliment mis en couleur !
Ces deux auteurs n'en sont pas à leur première collaboration, puisqu'ils ont déjà réalisé ensemble la série "Gargouilles" (plus fantastique que steam mais vous pouvez la lire, c'est bien ^^) et Nefesis, lui carrément steam (y a pas de sujet dessus ? Je vais en faire un.)
Bref, celle ci raconte l'histoire de deux enfants (des cousins je crois) assez débrouillards puisqu'en pension à cause de leurs parents respectifs constamment en voyage (enfin en exploration) et aussi très inventifs en machinerie de toute sorte, ils vivent dans un arbre entièrement mécanisé de l'intérieur qui leur apporte tout le confort (je veux vivre dans cet arbre !)
Bref, tout commence quand les parents sont de retour, et les enfants sont invités à revenir chez eux (avec leur arbre siouplait) et là, ils découvrent l'atelier du père du garçon qui travaillait sur un prototype de vaisseau ultra-secret)...
Voilà, je suppose que ça met suffisamment l'eau à la bouche ^^
Alors, le scénario est pas nouveau, mais c'est toujours plaisant, et le dessin est vraiment joli, c'est très agréable à lire.
Un deuxième tome est sorti et le 3 sort au printemps je crois. J'ai lu que le premier pour le moment. Vais regarder pour le 2eme :p
chaton

Messagepar Mycroft » 13 Janvier 2014, 07:55

fusion
Mycroft

Messagepar chaton » 13 Janvier 2014, 12:16

ah ça m'étonnait aussi que y ait rien dessus, pourtant j'ai cherché ! :oops:
chaton

Messagepar Mycroft » 13 Janvier 2014, 13:17

J'ai tapé Filippi dans le moteur de recherche.
Mycroft

Messagepar Mlle Renard » 20 Juin 2014, 20:43

Petit retour sur cette BD dont le tome 3 est sorti il y a quelques temps. J'ai enfin pu me procurer les livres et les lire au calme !

On est dans une BD à destination des enfants, mais à destination des enfants intelligents. Je ne me suis pas ennuyée pendant ma lecture, et plusieurs fois je me suis fait la réflexion que j'aurais aimé lire quelque chose comme ça plus jeune. L'uchronie est bien gérée, et le monde steampunk présenté est très beau à contempler. Beaucoup de petits détails à rattraper.

L'intrigue est bien construite, avec un rythme haletant, on ne s'ennuie pas et le rebondissement est à chaque planche sans sembler redondant.

Bref, un must have pour bédéphile steampunk.
Mlle Renard

Retour vers Index du forum

Retour vers Romans Graphiques