Go to footer

Aller au contenu

[BD] Green Manor, par Bodart, Velhmann et Scarlett

BD, comics, manga, etc.

[BD] Green Manor, par Bodart, Velhmann et Scarlett

Messagepar the frozen joke » 19 Décembre 2010, 16:10

"Je suis le majordome de cette maison, toute ma vie je n'ai rien été de plus qu'un serviteur loyal de ses messieurs, mais aujourd'hui je me dois de conter tout cela à quelqu'un, toutes les horreurs que j'ai vu et entendu alors que ces hommes jouaient de leurs pouvoirs et de leur influence pour rester des meurtriers impunis."

Green Manor de Denis Bodart, dessin : Fabien Vehlmann et couleurs de Scarlett avec Denis Bodart & Etienne Simon pour le 3° numéro. Éditions Dupuis.

Image

Ainsi débute cette série. Trois volumes regroupant plusieurs histoires de meurtres, d'assassinat, et de tentatives divers et variées.

Le tout ce passe dans les salon d'un club de gentleman londonien, vers la fin du XIXème siècle. La BD n'est pas steampunk, mais je pense que pour son ambiance Victorien et le soins des décors, des costumes et de l'ambiance il mérite un sérieux coup d'œil.

Il est disponible en trois volume, récemment regroupé en un seul volume imitation livre ancien blindé d'esquisse et de note des auteurs.

Image

Le début.
Dernière édition par the frozen joke le 19 Décembre 2010, 16:17, édité 1 fois au total.
Your death wont event make a dot on the list of the people who's waiting for me in hell. So mouv away, or this wil be the last thing on heart that you refuse to do.
Kain Fergusson
https://www.facebook.com/pages/The-Frozen-Joke/200411246644322
the frozen joke

Localisation: entre les vapeur d'alcool et les brumes de ma folie

Re: [BD] Green Manor!

Messagepar Siriane » 19 Décembre 2010, 16:15

C'est de Vehlmann et Clarke, je crois? J'aime bien cette série, je la lisais dans Spirou. C'est vrai que l'ambiance est très bien rendue, et les intrigues sont cools.
A part ça, je dois dire que tes images ne s'affichent pas, dommage!
Siriane

Messagepar Comte de Ham » 27 Avril 2011, 21:21

C'est superbe!!! Je viens de lire le tome 1, bientôt le 2. Les histoires et le style sont assez peu conventionnels. Il y a un véritable humour au second degré, peu de rouage mais une vrai noblesse anglaise, une époque bien marqué et beaucoup de style...
ARMOIRIES
D'or à la branche d'oranger de sinople, fleurs d'argent, un fruit au naturel. Livrées : azur, jaune, blanc.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Comte de Ham

Re: [BD] Green Manor de Bodart & Vehlmann

Messagepar Merle » 27 Avril 2011, 21:57

Green Manor de Denis Bodart, dessin : Fabien Vehlmann et couleurs de Scarlett avec Denis Bodart & Etienne Simon pour le 3° numéro. Éditions Dupuis.

C'est toujours mieux de préciser les auteurs.
Autant de motivation qu'une lettre de motivation.
Merle

Messagepar Mlle Renard » 28 Avril 2011, 07:18

Surtout que ce topic avait échappé à ma vigilance. Correction des fautes pour la peine.
Mlle Renard

Messagepar Siriane » 28 Avril 2011, 12:37

Siriane a écrit:C'est de Vehlmann et Clarke, je crois?

Egon Merode a écrit:Green Manor de Denis Bodart, dessin : Fabien Vehlmann et couleurs de Scarlett avec Denis Bodart & Etienne Simon pour le 3° numéro. Éditions Dupuis. C'est toujours mieux de préciser les auteurs.

Ah, bah j'en avais qu'un de bon pour le coup (mais ça commence à remonter un peu loin...) Il faudrait quand même que je les relise, parce que j'en ai de très bon souvenirs (brumeux, certes, mais excellents^^)
Quelques images pour la route ? Les trois tomes
Image
L'intégrale et quelques planches en passant
ImageImage Image
Siriane

Re: [BD] Green Manor, par Bodart, Velhmann et Scarlett

Messagepar margeval » 20 Novembre 2011, 17:01

J'ai acheté l'intégrale et j'ai adoré !

Des histoires policières et fantastiques à la "Jean Ray", dans le Londres de la fin du XIXème siècle.

Un seul regret, le format est un peu petit.
Maison Lambert, le futur c'est déjà hier !
Vive les vaporistes libres et indépendants.
margeval

Messagepar Melancole » 20 Décembre 2011, 12:41

Je le lisais aussi dans Spirou à l'époque. Grosse frustration, j'ai les deux premiers tommes dans leur édition originale dans la collection Humour Libre chez Dupuis et la couverture est franchement dégueulasse (mais par contre il y a au dos des gags d'une demi-page inédits).
Je le recommande surtout pour des jeunes de 8 à 12 ans (bien que ça se lise très bien pour des adultes). Des historiettes plutôt bien trouvées, et un dessin très agréable avec une vraie atmosphère. Un humour très second degré et assez sombre pour parachever le tout.
Melancole

Messagepar Miss Daisy » 15 Mars 2015, 18:59

J'adore cette bande dessinée. L'intégrale est sublime avec son style ancien et sa couverture un peu rugueuse. Des petites enquêtes qu'il est bon de relire de temps en temps.
" I hope you live a life you're proud of." Fitzgerarld
Miss Daisy

Retour vers Index du forum

Retour vers Romans Graphiques