Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

(Livre objet illustré) Ysambre, par Séverine Pineaux

BD, comics, manga, etc.
Bulma

(Livre objet illustré) Ysambre, par Séverine Pineaux

Message par Bulma » 14 mai 2016, 19:07

Bonjour à toutes et à tous, j'ai découvert trois livres magnifiques signés Séverine Pineaux, et je n'ai pas vu d'article dessus.
_ Ysambre, le Monde Arbre (tome 1)
_ Ysambre, la Femme Graine (tome 2)
_ Ysambre, Carnet de voyage (se situe entre le premier et le deuxième tome, mais peut se lire indépendamment).

Ces livres décrivent les aventures d'un apprenti cartographe, parti à la recherche de son père (un botaniste voyageur perdu au cœur de la mystérieuse forêt d'Ysambre). La forêt abrite d'incroyables créatures, à mi-chemin entre l'humain et le végétal.
Ces aventures se déroulent à partir des années 1820.

Je suis tombée complètement amoureuse de ce mélange drôlement steampunk et végétal ! J'ai eu l'occasion de feuilleter quelques pages sur internet, ce qui m'a convaincue de les acheter. Je viens de recevoir le "Carnet de Voyage" et j'en suis très contente :D J'aime beaucoup l'histoire et les illustrations sont magnifiques ! C'est beau et ça fait rêver..

Voici le lien du site qui présente ces livres:
http://www.ysambre.com/les-livres.html

Avez-vous lus un de ces livres ? Donnez-moi votre avis :D
Le Temps régit tout. Mieux vaut mourir debout que vivre à genoux.
LadyCatz

Re: (Livre objet illustré) Ysambre, par Séverine Pineaux

Message par LadyCatz » 13 juin 2016, 08:26

Oh que ça a l'air beau !
Par contre c'est curieux, j'ai un sentiment de déjà vu. Oo

Je me demande si je ne l'aurai pas déjà vu passer en festival, celui-là.

Merci pour le lien ! :D
C'est lorsqu'il parle en son nom que l'homme est le moins lui-même, donnez lui un masque et il vous dira la vérité.

[Oscar Wilde]
Répondre

Revenir à « Romans Graphiques »