Go to footer

Aller au contenu

[affiche]Vaisseau volant dans l'éther.

BD, comics, manga, etc.

[affiche]Vaisseau volant dans l'éther.

Messagepar captain Inspire » 02 Avril 2015, 21:54

Bonjour, Je tenais à vous montrer une affiche qui est restée pendant des années au dessus de mon lit. Après quelque temps de recherche, je viens de retrouver cette image tirée de la page centrale d'un magazine Spirou datant de 1962. Une fois dépliée, cette illustration mesurait presque 1 mètre, je m'en souviens car j'avais fabriqué un cadre. Ce vaisseau capable de voler dans l'éther n'en finissait pas de me faire rêver.
Image
Sur le site http://www.actusf.com/spip/L-expresso-de-l-oncle-Joe-10.html, l'auteur de l'article décrit le travail de Jacque Devos en évoquant les origines du steampunk, mais c'était dans les années 60 et La Machine à explorer le temps était déjà sortie en salle. Je me souviens qu'a cette époque la science fiction dite "à la Jules Verne" n'était pas considérée comme un paradoxe, même si le genre n'était pas encore labellisé.
captain Inspire

Re: [affiche]Vaisseau volant dans l'éther.

Messagepar Emile Clapeyron » 03 Avril 2015, 10:33

merci pour ce partage

j'aime bien ses petites roues, complètement disproportionnées par rapport au poids de l'engin
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
Emile Clapeyron

Retour vers Index du forum

Retour vers Romans Graphiques