Go to footer

Aller au contenu

[BD dont vous êtes le héros] Les magiciens du fer

BD, comics, manga, etc.

[BD dont vous êtes le héros] Les magiciens du fer

Messagepar Lady Chapillon » 25 Mai 2014, 08:59

Dans un Paris imaginaire, l'énergie magique remplace la vapeur pour faire fonctionner les machines-outils, et le charbon a été abandonné au profit des cristaux de mana. A l'occasion de l'Exposition Universelle de 1889, la France cherche à démontrer sa puissance en dévoilant sa nouvelle arme secrète, l'imposante tour para-sortilège de Gustave Eiffel.
Talentueux étudiant en techno-magie, vous êtes engagé pour trouver la précieuse mana nécessaire au fonctionnement de la Dame de Fer. A vous de faire preuve d'intelligence et de savoir-faire pour remplir votre mission, cruciale et délicate.

Voici un livre qui répond aux envies d'aventure !

L'objet d'abord :le livre que vous tenez dans les mains à une couverture cartonnée. Il est particulièrement bien finit : on remarque notamment l'impression cuivrée de certains détails. Cerise sur le gâteau, il est limité à 1000 exemplaires.
En le feuilletant ; on remarque que les décors et paysages de cette BD sont particulièrement jolis. Les costumes et personnages ne sont pas mal non plus, même si, à titre personnel, je ne suis pas fan des visages (a part quelques uns comme celui de M. Eiffel). Nous ne somme pas là dans un steampunk morne et froid, mais dans quelque chose de coloré. L'univers steampunk est vraiment bien compris et représenté.
le système de jeu est relativement classique pour tous ceux qui ont déjà pratiqué les livres dont vous êtes les héros : vous lisez une case, plusieurs choix s'offrent à vous, chacun correspondant à un numéro de case. Vous vous rendez dans la case indiquée en fonction de votre choix pour vivre la suite de l'aventure. Le système de combat et magie est assez bien fait, et j'ai particulièrement apprécié le système de déplacement dans Paris, sous forme de carte, simple et pratique.
L'aventure elle même : est d'aspect relativement simple, de prise en main intuitive. Vous êtes un étudiant en magie et vous devez trouver des cristaux de mana dans tout Paris. Pour cela, vous vous rendez dans différents lieux comme une usine, l'opéra, un hôpital, le Louvre.... Vous rencontrez des gens, augmentez vos compétences, votre matériel, combattez, cherchez......

Verdict : un livre dont vous êtes le héros de qualité, à lire absolument si vous êtes amateur du genre, ou a mettre entre les mains de vos ados pour les initier à notre univers !

Image
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Lady Chapillon

Re: [BD dont vous êtes le héros] Les magiciens du fer

Messagepar Emile Clapeyron » 27 Mai 2014, 16:11

Lady Chapillon a écrit:L'univers steampunk est vraiment bien compris et représenté.

objection votre honneur !
comment peut-on dire ça quand "l'énergie magique remplace la vapeur pour faire fonctionner les machines-outils" ?
où est alors le "steam", la vapeur ? :mrgreen:

trève de trollage, j'ai l'impression que le mouvement steam et ses incohérences vestimentaires est presque plus compris que le steampunk "théorique"
j'appuie cette hypothèse sur la spallière (à l'épaule) du monsieur à moustache, qui comme on le voit presque toujours est ajoutée sur un costume existant, contrairement à une prothèse qui devrait être en dessous (façon full metal alchemist) ou à la place
bon, évidemment, manque des googles sur le faible échantillonnage d'image pour que ma théorie se tienne bien :)

c'est bien, un truc pour les ados :)
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
Emile Clapeyron

Messagepar BigFire » 09 Juin 2014, 11:06

J'ai reçu la BD il y a quelques semaines, mais faute de temps je n'ai pas pu me plonger véritablement. J'ai parcouru l'ensemble et regardé le début de l'aventure histoire de voir de quoi cela tournait.
Je suis du même avis que Lady Chapillon, les visages ne sont pas tous extraordinaires par contre les décors sont vraiment sympa.
BigFire

Messagepar Danny Mienski » 12 Septembre 2014, 01:47

Je suis d'accord sur le costume :lol: , mais je trouve cette BD "dont vous êtes le héros" originale (et la couverture, superbe !). Certes, il s'agit de "technomagie", mais c'est une tendance lourde, non ? En tant cas, ça permet d'initier les plus jeunes au steampunk... et aux cristaux de mana :lol:
Réfléchissons combien nos habitudes carnivores sembleraient répugnantes à un lapin doué d’intelligence (H. G. Wells).
Danny Mienski

Messagepar Lady Chapillon » 20 Octobre 2014, 09:09

Emile Clapeyron a écrit:
Lady Chapillon a écrit:L'univers steampunk est vraiment bien compris et représenté.

objection votre honneur !
comment peut-on dire ça quand "l'énergie magique remplace la vapeur pour faire fonctionner les machines-outils" ?
où est alors le "steam", la vapeur ? :mrgreen:

C'est une vision steam-magique certe, mais quand on parcours le bouquin, et qu'on joue, on tombe dans plein d'endroits typiquement steampunk, avec des personnages archétypaux de cet univers
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Lady Chapillon

Messagepar Mathilde Pisteloup » 24 Novembre 2014, 23:00

Je suis en train de lire cette BD dont vous êtes les héros.

Alors premier point un grand plus pour la couverture vraiment sympa.

Ensuite il est assez simple et facile d'utilisation. Il y a un travail de dessin sérieux, les décors et les costumes sont très agréables à regarder.

Le format aussi a bien été choisi pas trop grand pas trop petit, pas trop lourd, parfait pour l'utilisation de ce genre de livre.

Je trouve juste qu'il y a parfois un peu d'allers-retours ou de déplacement "pour rien" on vous envoie à une case pour vous envoyer sans aucun choix directement à une autre. Mais ce n'est pas si fréquent que ça.

Les cristaux mana certes ce n'est pas de la vapeur mais justement je trouve ça assez fort d'avoir réussi a bien faire passer un esprit steam sans steam et en plus ça me rappelle final fantasy (a fort pouvoir d'attachement affectif pour moi).
Mathilde Pisteloup

Retour vers Index du forum

Retour vers Romans Graphiques