Go to footer

Aller au contenu

[BD] Le Château des Etoiles, par Alex Alice

BD, comics, manga, etc.

[BD] Le Château des Etoiles, par Alex Alice

Messagepar Melancole » 24 Mars 2014, 11:29

Alex Alice (qui est en autre l'auteur d'une trilogie autour du personnage de Siegfried), nous livre ici une oeuvre qui semble résolument steampunk puisqu'il s'agit apparemment d'une uchronie relatant la découverte de l'éther, une substance étrange qui imprégnerait l'univers et permettrait de grandes avancées scientifiques, et mettant en scène Louis II de Bavière (on ne se refait pas).

Le Chateau des Etoiles devrait être publié d'abord sous la forme de trois journaux grand format de 24 pages chacun et nommés Le Secret de l'Ether, Les Chevaliers de l'Ether et Les Conquérants de l'Ether, dont les sorties respectives sont prévues en mai, juin et et juillet 2014. S'ensuivra un recueil de 64 pages qui paraîtra à la rentrée 2014.
Pour ceux qui sont bons en maths: la différence de nombre de pages s'expliquent par la présence de suppléments dans les éditions journaux.

Affaire à suivre, donc. Je vous laisse avec l'affiche d'annonce, qui est assez prometteuse.

Image
Melancole

Re: [BD] Le Château des Etoiles, par Alex Alice

Messagepar Etienne Willem » 26 Mars 2014, 16:50

Oui, ça promet, il suffisait de voir le scaphandre et les facsimilés réalisés par Alex Alice au festival d’Angoulême pour comprendre qu'il est vraiment immergé dans cet univers et ne cède pas à un "effet de mode"...
"Welcome to the machine!"
Etienne Willem

Messagepar Lt. Cole Blaquesmith » 26 Mars 2014, 19:21

ho que ça m'a l'air bien.... à suivre avec intérêt!
The Power of Steam and Steel Will Prevail ,Glory to the Victorian Empire, Long live Britannia!
Lt. Cole Blaquesmith

Messagepar mr-jules » 28 Mars 2014, 09:48

Louis II de Bavière en personnage de bd, ça fait envie, il fut aussi le héros d'un manga racontant sa vie

Image
à l'ombre des androïdes en fleurs

http://www.youtube.com/watch?v=Os0l808oM9g
mr-jules

Messagepar Mme L. » 14 Juin 2014, 12:18

ça y est, les deux premiers numéros sont sortis! et à 2€95 l'unité cela ne vaut pas le coup de s'en privé!
je ne les ai pas encore lu, mais ça ne serait tarder...
Mme L.

Messagepar Lady Chapillon » 15 Juin 2014, 08:02

Tiens, Mme L sur le fofo ! C'est rare!

Je n'ai pas encore eu le temps de lire tout ca, j'ai hate !!!
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Lady Chapillon

Messagepar Laurent J. » 10 Août 2014, 11:07

J'ai acheté les trois journaux d'un coup et ai adoré.
Le dessin est parfois simple, voire simpliste pour les personnages ou certains éléments de décor mais je pense que c'est voulu car certaines pages sont.... "Wahoo!".
L'histoire est bonne, c'est assez manga dans son approche (héros adolescents, animaux gentils, méchant type) et c'est bien. Le scénario m'a vraiment accroché.
La présentation en journal grand format est une très bonne idée, surtout qu'elle sera suivi d'une édition en album cartonné. C'est préférable pour conserver le volume sur le long terme.

Bref, un achat que je n'ai pas regretté et que je conseille.
Laurent J.

Localisation: Digne les bains (en Dessus) / Port Arcadia (en Dessous)

Messagepar BigFire » 16 Octobre 2014, 08:16

Laurent J. a écrit:L'histoire est bonne, c'est assez manga dans son approche (héros adolescents, animaux gentils, méchant type) et c'est bien. Le scénario m'a vraiment accroché.

Je ne vois pas en quoi cela fait manga. Le manga est tellement varié que l'on peut avoir des adultes, des hommes des femmes et même des personnages principaux avec un tempérament plutôt négatif. Là je dirais que cela a un aspect enfantin dans le sens où c'est tout public et que l'on est plus dans le conte et l'imaginaire. Les couleurs y sont aussi pour quelque chose.
On est dans le comte pour enfant.

J'ai donc lu le premier tome hier soir et j'ai plutôt apprécié ma lecture. En effet les tons pastels donne véritablement une couleur à l'histoire et à l'univers. Les dessins sont plutôt bons et l'histoire bien que simpliste nous plonge rapidement dans l'aventure tels les récits d'époque.

D'ailleurs, bien que de couleur bleue, la couverture fait bien évidemment penser à celles des éditions Hetzel.

Après je pense que le second opus sera certainement plus intéressant, étant donné que la phase d'exposition ayant été faite, on va rentrer véritablement dans la partie découverte et aventure proprement dite.

En tout cas c'est une lecture que je conseille.
BigFire

Messagepar Lady Chapillon » 20 Octobre 2014, 09:07

J'ai acheté les 3 numeros, et j'ai adoré.
Tout d'abord, j'adore le média utilisé : ce format journal est une idée excellente !
Ensuite, l'histoire tiens la route, et j'ai vraiment envi de connaitre la suite.
On est dans une histoire steampunk, de celles que j'aime parce que ce n'est pas qu'un vernis.
Les dessins sont superbes, mais je trouve que la colo est vraiment à tomber.

Par contre, du coup, j'ai un peu peur d'être déçue de la manière dont ça va rendre en BD.
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Lady Chapillon

Messagepar BigFire » 02 Mai 2015, 21:37

Petite info pour ceux que cela intéresse, mais la gazette n°4 sort le 13 mai prochain:

http://www.editions-ruedesevres.fr/le-ch%C3%A2teau-des-%C3%A9toiles-gazette-n%C2%B04

Image
BigFire

Suivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Romans Graphiques