Go to footer

Aller au contenu

[BD] Axolot Histoires extraordinaires

BD, comics, manga, etc.

[BD] Axolot Histoires extraordinaires

Messagepar latribuclown » 31 Décembre 2016, 14:25

Reçu pour noël.
Voici des livres divertissants et ludiques.
Une compile d' un tas d'anecdotes aussi surprenantes que réelles.
Image
Vraiment un bon moment de lecture
latribuclown

Re: [BD] Axolot Histoires extraordinaires

Messagepar LadyCatz » 22 Mars 2017, 12:44

Histoire d'étoffer un peu le sujet :

Axolot est le projet totalement FOU de Patrick Baud. cet amateur de surnaturel a à cœur de recenser les histoires les plus délirantes/fascinantes/curieuses/extraordinaires/non élucidées de notre bonne vieille planète.
Bien entendu, il fait ça de façon sérieuse, à savoir qu'il fait une quantité de recherches sur chacun des sujets qui frôle l'astronomique, et il ne se permet de parler que des faits sûrs, attestés.

Patrick Baud a donc un blog, Axolot, sur lequel on peut lire différents types de billets :
- Histoire et Culture (Les faits incroyables du Louvre, ce genre de choses)
- Humaines (des portraits d'inconnus qui ont sauvé le monde, ou tout donné pour la science sans qu'on le sache)
- Lieux et constructions (comme la maison inachevée de la veuve Winchester, persuadée de voir des esprits)
- Mystères (Reliques étonnantes, cabinets de curiosité et autres greniers poussiéreux)
- Nature et animaux (les parasites les plus improbables, par ex)
- Science et cerveaux (ma partie préférée ! ♥)

Il a également une chaîne Youtube, où certains de ces articles sont traduits en vidéos. Support de choix pour partager les images, on y découvre que la voix de Patrick Baud est tout simplement merveilleuse et parfaitement maîtrisée - tout comme les thèmes. (comment ça, "on dirait une fan Girl" ? JE SUIS FAN-GIRL, et j'assume !)
Vous pourrez trouver la chaîne ici : https://www.youtube.com/channel/UC2_OG1 ... 7UrZVOk7OA

Enfin, il y a les supports écrits. Nous en sommes actuellement à BD, recueils des articles de Patrick, illustrés par des illustrateurs de choix : Boulet, ElDiablo, Gally, Mara, Pénélope Bagieu, Libon, j'en passe et des meilleurs.

Pourquoi est-ce que ça peut intéresser des steameurs ?
Le XIXème siècle d'où se base le mouvement a été un siècle de découvertes, de mystères, d'essais, d'avancées. (pas que, amis entre autres) Avec Axolot, Patrick Baud nous propose de replonger dans ces mystères, souvent non élucidés, toujours surprenants, parfois inquiétants, tout en nous rappelant que ces mystères nous entourent.
L'esthétique mise en place se rapproche aussi du Steam, faut bien l'avouer. (enfin ça, j'ai envie de dire que c'est un avis purement personnel, certains diront que non, et ils auront raison, les goûts les couleurs, blablabla)

Enfin voilà pour un rapide portrait d'Axolot.

Régalez-vous bien !
C'est lorsqu'il parle en son nom que l'homme est le moins lui-même, donnez lui un masque et il vous dira la vérité.

[Oscar Wilde]
LadyCatz

Retour vers Index du forum

Retour vers Romans Graphiques