Go to footer

Aller au contenu

[Curiosité] Un coffret « Jules Verne » accessoirisé – 1959

[Curiosité] Un coffret « Jules Verne » accessoirisé – 1959

Messagepar Antoine Jolivet » 08 Février 2013, 22:29

Trouvé par Madame Tug en feuilletant l'un de ses vieux magasines :

(in « Femme d'Aujourd'hui » - N°763 - 17 décembre 1959 - Rubrique "La Bibliothèque du Petit Monde")

Image
Julesvernetourmonde par Antoine Jolivet, sur Flickr

J'ajouterais : "Et les vaporistes de tous âges"...

Vous constaterez que trois ans se sont à peine écoulés entre la sortie du film hollywoodien à grand spectacle de Michael Anderson dans lequel apparaissent David Niven, Shirley Mc Laine et Cantinflas... et bien d'autres gloires (Fernandel, Buster Keaton...) (Sortie : 1956 aux USA, 1957 en France...) - (Voir CE TOPIC de Mr-Jules)

Ce coffret me paraît tout à fait intéressant, à voir si une version de cette édition accessoirisée a survécu jusqu'à nos jours... (Personnellement, j'ai effectué une petite recherche sur le net : RIEN !)

Mais l'idée est belle, non ? Le jour où sort une édition papier d'Antoine Jolivet, je verrais bien aussi ça dans un coffret Steampunk avec des documents d'époque et autres objets en rapport avec l'histoire... Une idée à creuser !

PS : J'ai longtemps hésité sur l'endroit où poster ce topic... Mr-Jules me proposait la partie « débat » de la Steamothèque, mais finalement, j'ai opté pour la Bibliothèque, après tout, c'est un livre au départ, non ? Si vous trouvez, Chère Renarde, que cela n'y a pas sa place, nous pouvons en discuter par MP...
"Pour partir à la chasse au Cirage Noir, la nuit, il convient de d'abord se munir d'une lampe-torche"
(Th. B.)
Antoine Jolivet

Re: [Curiosité] Un coffret « Jules Verne » accessoirisé – 19

Messagepar mr-jules » 11 Février 2013, 13:15

j'aurai bien vu un Jeu de l'Oie sur l'univers de Jules Verne, jeu qu'on trouve dans un de ses romans

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Testament_d%27un_excentrique
à l'ombre des androïdes en fleurs

http://www.youtube.com/watch?v=Os0l808oM9g
mr-jules

Re: [Curiosité] Un coffret « Jules Verne » accessoirisé – 19

Messagepar Mlle Renard » 11 Février 2013, 13:47

Je prends o/
Mlle Renard

Retour vers Index du forum

Retour vers Beaux Livres