Go to footer

Aller au contenu

Les frasques de la belle époque

Les frasques de la belle époque

Messagepar margeval » 15 Décembre 2012, 10:18

Bonjour,

Un petit mot pour vous recommander chaudement (c'est bientôt Noël, profitez-en) ce merveilleux livre :
"Les Frasques de la Belle époque" paru aux éditions Albin Michel.

Image

Il s'agit d'une compilation de dessins d'actualité publiés dans le supplément illustré du petit journal entre 1890 et 1914.
Tout y est abordé, depuis les grands événements (l'affaire Dreyfus, la guerre Russo-Japonaise,...) jusqu'au fait divers du plus sordide au plus farfelu (attentats, crimes, règlement de comptes). Un petit texte explicatif accompagne chaque image.

J'ai toujours adoré ces dessins des suppléments du Petit Journal. On y trouve une foule de détails, on peut les regarder des heures, (J'exagère à peine ) on y trouvera toujours quelques chose qu'on n'avait pas vu auparavant.
Et ce livre en fournit une belle quantité dont beaucoup que je ne connaissais pas !

Ces dessins sont une source d'inspiration quasi inépuisable pour les costumes ou les accessoires.
On y voit des tenues orientales (Heyk ?) des apaches (Tincho ?) des militaires (Hycare ?) bref, un très beaux livre qui vous assurera quelques heures de plaisir et vous inspirera sans aucun doute une ou deux réalisations.
Maison Lambert, le futur c'est déjà hier !
Vive les vaporistes libres et indépendants.
margeval

Re: Les frasques de la belle époque

Messagepar Emeraude » 16 Décembre 2012, 19:54

Je l'avais vu à Galignani et il m'avait beaucoup intéressé, il a l'air vraiment bien.
Mais comme tous les beaux-livres, il faut mettre le prix!
Emeraude

Re: Les frasques de la belle époque

Messagepar Lady Chapillon » 16 Décembre 2012, 21:38

iiiiiiiiiii je le veux je le veux je le veux!!
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Lady Chapillon

Retour vers Index du forum

Retour vers Beaux Livres