Go to footer

Aller au contenu

Mémoire des mondes troubles par Nicolas FRUCTUS

Mémoire des mondes troubles par Nicolas FRUCTUS

Messagepar Mycroft » 21 Novembre 2012, 10:00

Artibook de Nicolas Fructus : «Mémoire des Mondes Troubles ou La Faille Maréchal»

Les personnes présentent aux Utopiales ont pu admirer l’exposition de Nicolas Fructus ( il a également réalisé l’affiche des dernières Utopiales) « Mémoire des mondes Troubles ». La série de quinze photographies sont tirés de négatifs sur plaque de verre qui ont été rétiré puis travaillé. L’ésthétique et l’histoire sont une référence revendiqué à H.P. Lovecraft. L’univers ici travaillé, je suis sûr ne vous laissera pas insensible.
Si certains richissime vaporiste sont prêt à l’acheté, je ne puis que les encourager.

Mémoire des Mondes Troubles" est un ouvrage composé d'une série de quinze montages photographiques et d'un texte, racontant les péripéties d'un ingénieur témoin de phénomènes fantastiques issus d'un imaginaire proche de H.P Lovecraft.
Edition limitée à 20 exemplaires, datés, signés, numérotés.
15 tirages numériques pigmentaires au format
29,7X42 cm.
La reliure a été réalisée par Laurel Parker.
Paris
900 euros
existent en trois formats :
A2 (60X42cm) tirage à 5 exemplaires
A1 (84X60cm) tirage à 3 exemplaires
A0 (120X84cm) tirage à 2 exemplaires

Image
Image
Image
Image

Désolé, les photos des photos, ne rendent pas hommage à cette oeuvre
Mycroft

Re: Mémoire des mondes troubles par Nicolas FRUCTUS

Messagepar Sir Hyl » 21 Novembre 2012, 10:34

Le travail à l'air d'excellente facture malgré les photos de photos ^^ mais le prix me semble un tantinet immodeste. Je ne doute pas que cela représente beaucoup de travail, mais tout de même.
Where's that bloody cog from my etheroscope?!
Sir Hyl

Messagepar Mycroft » 21 Novembre 2012, 10:42

Sir Hyl a écrit:Le travail à l'air d'excellente facture malgré les photos de photos ^^ mais le prix me semble un tantinet immodeste. Je ne doute pas que cela représente beaucoup de travail, mais tout de même.

Dur de juger de la cote d'un artiste. 900€ pour 15 photos, ça fait 60€ le tirage original, je ne trouve pas excessif. Mais c'est clair que ce n'est pas destiné au commun des mortels.
Mycroft

Messagepar Icare » 21 Novembre 2012, 18:03

J'avais beaucoup aimé les photos.
Dommage qu'il ne fasse pas, quoique je n'ai fait aucune recherche, de tirage unique car en effet remis à l'unité ce n'est pas excessif (surtout que tu n'as pas décompté le prix de la reliure donc on tombe encore).
Icare

Retour vers Index du forum

Retour vers Beaux Livres