Go to footer

Aller au contenu

The Manual of Aeronautics, Scott Westerfeld & Keith Thompson

The Manual of Aeronautics, Scott Westerfeld & Keith Thompson

Messagepar Merle » 22 Août 2012, 08:03

Image
Histoire d'apporter de manière officielle un point final à la trilogie Leviathan de Scott Westerfeld dont la traduction du dernier volume, Goliath, doit sortir en France le mois prochain, voilà qu'arrive The Manual of Aeronautics. Westerfeld en parle un peu sur son blog depuis quelques mois, laissant ici et là quelques aperçus de son contenu, c'est-à-dire essentiellement des extraits d'illustrations de Keith Thompson, qui était déjà présent sur les romans.

Image
Image

Ce livre est un bon prétexte pour que Thompson sorte l'artillerie lourde pour mettre en images les créatures génétiquement modifiées des romans ou les machines de guerre improbables qui nous font tous pleurer un peu la nuit. Il n'y a pas idée d'être allergique à la lune. Rien que le Béhémot, le vaisseau en couverture et titre du second tome est à tomber.

Image Image

Peu de nouveauté en somme, mais un prolongement de l'univers de Leviathan qui manquait cruellement d'explications sur les véhicules ou le bestiaire mécanique darwiniste, mais aussi les uniformes, bien sûr les armes, et un peu d'exploration des nations traversées.

Image Image

Image

Images via Scott Westerfeld & yasimon.
Site de Keith Thompson
Autant de motivation qu'une lettre de motivation.
Merle

Re: The Manual of Aeronautics, Scott Westerfeld & Keith Thom

Messagepar Lady Chapillon » 22 Août 2012, 09:00

les images sont superbes!
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Lady Chapillon

Messagepar Icare » 22 Août 2012, 19:56

Belles illus.
Icare

Messagepar lentzator » 29 Août 2012, 11:52

Je viens de commencer le tome 1 et j'accroche à cette série. Vivement la sortie du tome 3 et de cet ouvrage en français. Car pour moi pas question de les lire en anglais, j'ai pas le niveau et ça me tuerait le plaisir je pense. Et de toute façon j'ai le reste du tome 1 et le tome 2 pour patienter, bien que je ne sais pas si ça me tiendra un mois.
lentzator

Messagepar Merle » 29 Août 2012, 12:38

Si vous souhaitez parler des romans, n'hésitez pas à le faire dans la section dédiée. Il y a déjà une discussion sur Leviathan.
Autant de motivation qu'une lettre de motivation.
Merle

Retour vers Index du forum

Retour vers Beaux Livres