Go to footer

Aller au contenu

Memories of Retrocity

Memories of Retrocity

Messagepar Mr B. » 15 Février 2011, 18:59

Hello a tous et toutes !

Je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum pour poster ceci, mais j'ai une annonce a faire dont je ne suis pas peu fier : la sortie, fin mars, de mon premier roman graphique !

Je vous poste le texte de présentation, ainsi que des images en preview !

Memories of Retrocity
Le journal de William Drum

Un livre écrit et illustré par Bastien Lecouffe-Deharme
Aux Editions du Riez

Le récit:
À la veille de l’hiver 2004, William Drum, ex-inspecteur de la police criminelle de Chicago, est exilé par ses supérieurs à Retrocity.
Retrocity, la Cité déchue, fermée sur elle-même, que l’on tente de faire disparaître des consciences depuis plus d’un demi-siècle.
À l’aide d’une machine à écrire trouvée dans son appartement, William se lance dans la rédaction de son journal de bord, et s’enfonce dans la ville.
Une ville hors du temps, que les citoyens ont depuis longtemps désertée.
Une ville où la mécanique remplace les organes humains.
Une ville malade et rongée par un étrange virus.
Une ville de laquelle on ne reviens pas.

L’auteur:
Mettre ses textes en images ? Raconter ses illustrations ? Pour Bastien Lecouffe Deharme, alias « B. », l'écriture et les images ne vont pas l'un sans l'autre. C'est ainsi qu'il a bâtit Retrocity, puisant dans ses références encrées depuis l'enfance: les classiques de la Science-Fiction, mêlés d’une bonne dose de Romans Noirs, de cinéma et de musique.
Dessinateur, peintre et photographe , il utilise l'outil digital pour mixer ces différentes techniques. Il aime utiliser la photographie pour « prélever » des éléments de notre réalité, pour les faire basculer dans une autre. Retrocity, la ville de son roman-graphique, est construite avec des morceaux de réel.
Parallèlement, il réalise des couvertures de romans, chez Gallimard, Pocket, Fleuve Noir (et de nombreux autres), pour des auteurs tels que Chuck Palahniuk, Franck Herbert, H.P.Lovecraft, Theodore Sturgeon, Robin Hobb, Mélanie Fazi …
Au delà de son activité d'illustrateur, il réalise de nombreuses pièces destinées à l'exposition, et prend parfois le rôle de directeur artistique. Notamment pour des évènements tels que les expositions Venus Robotica et Phantasms au Cabinet des Curieux (Paris), en association avec Thierry Ruby.
Bastien Lecouffe Deharme est âgé de 29 ans et vit désormais aux États-Unis.

Le livre:
Le livre «Memories of Retrocity» constitue un journal de bord illustré. Le lecteur est invité, en textes et en images, à suivre la tragique destinée de William Drum, au sein de l’étrange Retrocity. ...

Un «beau livre» format A4, à la couverture cartonnée. 120 pages: un récit complet et plus de 60 illustrations pleine pages. Une bande-son originale, composée spécialement pour le livre, sous forme de CD inséré dans la couverture. Des Ex-libris en édition limitée pour les 200 premiers tirages.

Site web officiel:
http://www.retroprocessus.com

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bien a vous, et en espérant que cela vous plaise !

PS: il y a pas mal de bonus pour ceux qui pre-commandent des aujourd'hui ! Avec l'éditeur, nous avons fait en sorte que cela vaille le coup ;)
Dernière édition par Mr B. le 16 Février 2011, 11:27, édité 1 fois au total.
WWW.ROMAN-NOIR.COM
Mr B.

Re: Memories of Retrocity

Messagepar the frozen joke » 15 Février 2011, 19:09

:o

Superbe (pas de volontaire pour me l'offrir?)

Ton travail me fait furieusement penser à "L'Asile d'Arkham" de Grant Morrison et Dave McKean(avec tout les compliments subséquent à la comparaison.)
Your death wont event make a dot on the list of the people who's waiting for me in hell. So mouv away, or this wil be the last thing on heart that you refuse to do.
Kain Fergusson
https://www.facebook.com/pages/The-Frozen-Joke/200411246644322
the frozen joke

Localisation: entre les vapeur d'alcool et les brumes de ma folie

Messagepar Mr B. » 15 Février 2011, 19:16

Merci beaucoup, c'est un compliment bien flatteur ;)
Mr B.

Messagepar Mlle Renard » 15 Février 2011, 21:31

Je suis très impressionnée par ton travail :shock:

Et j'use et abuse de mes droits pour t'amener dans mon domaine, la Bibliothèque, où ton roman graphique aura toute sa place
Mlle Renard

Messagepar Lt. Cole Blaquesmith » 15 Février 2011, 21:37

Bon! j'en veux un^^ Tiens moi au courant dès qu'il sort^^
EDIT: Ha ya une précommande!^^
The Power of Steam and Steel Will Prevail ,Glory to the Victorian Empire, Long live Britannia!
Lt. Cole Blaquesmith

Messagepar Merle » 15 Février 2011, 22:46

"Évadez-vous", qu'ils disent... Voilà qui est fait. Avec brio !
Autant de motivation qu'une lettre de motivation.
Merle

Messagepar Münsingen » 15 Février 2011, 22:54

Wahou ! Impressionnant :D
Münsingen

Messagepar Mr B. » 16 Février 2011, 04:12

Merci a vous, je suis vraiment ravi que ca vous plaise ! Je suis nerveux quand a la parution imminente, car j'ai donné beaucoup pour ce projet ... du temps et de la passion !
Et puis, publier des images, je commence a être habitué ... mais l'écriture c'est la première fois !

Mlle Renard a écrit:Je suis très impressionnée par ton travail :shock:

Et j'use et abuse de mes droits pour t'amener dans mon domaine, la Bibliothèque, où ton roman graphique aura toute sa place

---> je me disais bien que je m'étais encore trompe d'endroit :D

Lt. Cole Blaquesmith a écrit:Bon! j'en veux un^^ Tiens moi au courant dès qu'il sort^^
EDIT: Ha ya une précommande!^^

---> Oui, le livre est pre-commandable, et j'ajouterai même que si vous comptez l'acheter, faites le maintenant:
Nous avons places des bonus pour les 200 premières pré-commandes. Une bande son sur CD avec le livre, 3 ex-libris dont un signé et numéroté, et les frais de port gratuits !

Je posterai bientot le teaser video qui est en cour de finission, et je vais demander aux musiciens si je peux diffuser quelques extraits de la bande son en avant premiere !

Cheers !
WWW.ROMAN-NOIR.COM
Mr B.

Messagepar KgL » 18 Février 2011, 18:11

Ha c'est bien intéressant tout ça , en plus en me baladant dans ton portfolio j'me rend compte que y'a des tas d'illus que je connais déja .

Si c'est pas trop indiscret , cela m’intéresserait de connaitre un peu ton parcours :)
KgL

Messagepar Anomille » 20 Février 2011, 12:00

Ayé! Pré-commandé :mrgreen:
Il me tarde de dévorer ce livre (au sens figuré bien sûr)
Le monde est un grand bal où chacun avance masqué
Anomille

Suivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Beaux Livres